< plan 2ème partie épreuve communication | Forum des BTS

plan 2ème partie épreuve communication

Julie13140

New Member
Salut !
J'ai du mal pour la 2eme partie de comm.
LE plan que je soumet actuellement est
- justifications
- cibles
- contraintes
-proposition

vous avez koi comme plan vous ?

Nous pour la deuxième partie on nous fait faire un &quot;brief&quot; avec émetteur; récepteur, type de com, contexte, objectifs, caractéristiques du média,contraintes générales, axe et ton. Qui faut-il croire alors ??? pffffffff :blink:

Ben moi en deuxième partie de com, je fais pas vraiment de plan.
Je fais une intro, avec présentation de l'annonceur, du visuel, des axes et surtout de la créa à faire (déf de la créa etc.)
Ensuite, j'y vais à l'aveuglette mais je m'attache à tout lier: axe en rapport avec la cible, le choix des outils et l'image de l'annonceur. Ou alors, parfois je reprends mes deux axes de ma première partie, comme ça, ça va plus vite :happy:
Enfin, je fais une petite conclusion, ou je reparle de la cible principale par exemple, et où j'élargis sur un autre support qui aurait pu être créé ou une autre stratégie qui serait favorable à l'entreprise.

Mais c'est vrai que la prof nous a pas vraiment briefé niveau plan. :excl:

t'es dans ma classe ou quoi dodo ??? :laugh: :laugh: depuis tout à l'heure on a les mêmes approches pour tout (presque tout) :wink2:

idem que Dodo :wink2:

je suis un ptit espion en fait! lol :angel:
je te surveille, et tu vas me bosser ton erac mieux que ça, sinon... :knuppel:

dodo33 link=topic=25472.msg230616#msg230616 date=1147631067 a dit:
je suis un ptit espion en fait! lol :angel:
je te surveille, et tu vas me bosser ton erac mieux que ça, sinon...  :knuppel:
rhooo, toi pas taper moi :embarassed: :embarassed: ... michanteeee :cry:

on reviens au sujet quand même!! :laugh: :fleche:

moi dans mon plan je parle de la cible, du média planning, des crénaux horaires auxquels il faut difuser la pub, ect....

c ça qu'il faut faire ?

Putain mais c'est quoi ca ? j'y comprend plus rien j'ai l'impression que d'un établissement à l'autre la méthode n'est pas la même.
Pareil pour la 1ere partie de comm je fais pas du tout pareil que les méthodes citées. Ca me stresse trop....pour la 1ere partie on fait la méthode d'ancrage et pas du tout comme la méthode citée sur le site www.btscomm.net !!!! GRRRRRRrrrrrrrr j'en ai marre de ces profs à la noix !

Stresse pas Julie. J'avais peur moi aussi en entendant parler d'aida, etc. (je fais simplement un plan thématique en deux parties puis basta).
Une bonne copie reste une BONNE copie. Regarde ceux qui étaient en deuxième année quand tu étais en première année, ils ont globalement pas eu de mauvaise surprise en passant leur bts.
Sauf cas particulier mais pas de raison, hein. :happy:

nous justement on a un problème dans ma classe, c'est que l'année dernière c'était la première année qu'ils ouvraient la section bts CE donc du coup on est les premiers, les cobayes on a pas de point de référence et en plus on est en privé, on a tout pour nous :tickedoff:

Retour