Audrey9145 link=topic=38639.msg401179#msg401179 date=1161247586 a dit:
dans une pemière partie nous allons voir comment LG a su attirer l'attention du lecteur...
disons que c'est une manière de faire trés "academique" (je voulais dire "scolaire" mais ça peut être mal pris)
moi si je developpais un devoir avec AIDA, je le faisais dans l'articulation de mon devoir, pas de but en blanc dans mon intro En général, je situe l'annonceur et son contexte et l'objectif principal de la pub ... un truc du genre.
tu peux essayer quelque chose comme :
"C’est dans un contexte de ... que X lance sa nouvelle campagne. X profite depuis quelques années déjà d’une évolution majeure dans le monde de ... En effet, avec l’avènement de la / l'évolution des ..../le changement de .... , le constructeur de .... a su asseoir sa réputation auprès des .... grâce à ......
Aujourd’hui, X souhaite promouvoir ses nouveaux .... en incitant ses clients à ......
L’offensive est donc simple : X édite un dépliant en trois volets/une affiche 4*3/un spot pub de 30 sec .... , distribué/diffusé/.... stratégiquement aux ..... par la voie de/aux heures de... .
Nous verrons déterminerons dans un premier temps quel est le message/image que souhaite vehiculer l'annoncer et quels sont les moyens mis en ½uvre pour y parvenir. Puis nous nous attacherons à mettre en évidence quels sont les éléments qui vont permettre l’adhésion de la cible d'un point de vue psychologique et d'un point de vue ... blablabla.... blablabla..... ."
Bon, j'ai toujours fait un peu comme ça à vrai dire :laugh: mais ce n'est pas toujours possible, surtout quand on a aucune idée du contexte... mais en général, les annonceurs choisis sont connus donc on peut commencer par situer.
Evidemment, ce n'est pas la solution, mais juste une manière de faire. Il y en a vraiment plusieurs :smile: