< plan média pour évènement sportif | Forum des BTS

plan média pour évènement sportif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flo42
  • Date de début Date de début

flo42

New Member
Salut à tous, :dacc:
je dois faire un plan média pour promouvoir une étape du tour de France ?
Je ne sais pas trop comment commencer, si vous avez des idées ?
:chessy:

Etablit le budget :
- coût de réalisation de la campagne de communication (comprenant le coût de développement du plan média, le coût de développement de la campagne de communication et le coût de sa diffusion)
- la campagne de communication (comprenant le développement et la diffusion de celle-ci ). Comme tu le ferais pour le devoir de strat.

Après, les actions médias/h.médias découleront de ton raisonemment, appuie toi aussi des actions précédemment réalisée.

Je me trompe peut être mais j'aurai fait le contraire.
Pour établir un plan média, le premier point c'est de définir les cibles!! Ce qui te permettra de choisir tes supports. Après celà, il faut faire par rapport à ton budget! Normalement le plan média ne compte que la diffusion pas la créa.

meloche link=topic=72347.msg776737#msg776737 date=1196783289 a dit:
Je me trompe peut être mais j'aurai fait le contraire.
Pour établir un plan média, le premier point c'est de définir les cibles!! Ce qui te permettra de choisir tes supports. Après celà, il faut faire par rapport à ton budget! Normalement le plan média ne compte que la diffusion pas la créa.
Dans la logique, la cible est déjà définie vu que tu fais l'étude (bilan, positionnement, cibles, etc.). Moi j'analyserais d'abord le buget qu'on me donne pour ensuite voir quelles actions sont possibles.

Retour