< Plan pour l'épreuve de communication | Forum des BTS

Plan pour l'épreuve de communication

Audrey 92

New Member
Salut à tous,
mon prof de communication nous dit de faire comme plan:
I- Aspects de communication
II- Aspects sémiotiques
III- Aspects psychosociologiques

Alors que d'autres élèves (sur le site) organisent leur analyse par thème.

Mon plan tient-il? Est-il bon ou HS?
D'autres élèves que moi ont-ils le même?

Merci à tous de m'écairer :idea:

plan

Moi on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas faire ça ... qu'il fallait faire ton plan en organisant tes idées comme une dissert !!!
Le problème avec ce type de plan ( celui que tu cites) c'est qu'il ne te permet pas d'enchainer les idées comme on le voudrait et par fois il t'incie à te répeter dans divers parties ...

Plan pour la com

Je pense qu'il n'y a pas de plan type pour l'épreuve de com,
cela change en fonction des profs, ils n'ont pas tous la même approche.
Le mieux est de leur faire confiance, parce que si peu de temps avant les examens, il est inutile de tout remettre en question. C'est pas trop bon pour le stress...

BTS en 1 an

Le rythme est un peu speed, les actions difficiles à bouclées mais bon... Pour l'instant je sais pas trop ce que cela va donner. en tous cas les profs sont vraiment très bons, je pense être vraiment soutenue...

On verra bien les résultats...
:o

je confirme, chaque prof a sa facon
en attendantn ton plan ressemble bcp a celui de ma prof, mais il est vrai qu'avec ce genre de plan tu te répète et revient tjs en arrière, néanmoins, le idées s'enchainent. a partir du moment ou tu analyses c l'essentiel, peut important comment est fait ton plan.

bon courage :wink:

Perso, le plan que notre prof nous fait suivre est beaucoup plus structuré et méthodologique...; et évite ainsi que l'on se répète.

1/ Analyse formelle
2/ Analyse sémantique
3/ Analyse Psychosociologique

Retour