< Politique de prix | Forum des BTS

Politique de prix

écrémage : Le prix fixé est plus haut que celui des concurrents, confere une image de qualité.

pénétration : Le prix fixé est plus bas que celui de la concurrence. L'obj étant de pénéter en force le marché afin d'accroître rapidement les pdm. &gt;&gt; entriane souvent une guerre des prix.

alignement : Le prix est le mêm que celui des concurrents, il évite les risques que les offreurs se livrent à une guerre de prix.

Dans le bilan - diagnostic, dans forces et faiblesses, pour la rubrique prix, est ce que je met le type de politique de prix ? :wacko:

Ce que tu veux dire c'est dans Forces faiblesses pour le prix, je peux dire par exemple que c'est une politique de pénétration alors que la concurrence utilisent une politique d'écrémage ?

Mystery link=topic=67737.msg723158#msg723158 date=1190215339 a dit:
Ce que tu veux dire c'est dans Forces faiblesses pour le prix, je peux dire par exemple que c'est une politique de pénétration alors que la concurrence utilisent une politique d'écrémage ?
Oui, en réflechissant bien si la politique est uen faiblesse ou une force sur le dit marché.

Je te dirais sa demain apres le devoir mais tu m'as déjà bien éclaircie et renseigné. Je n'avais pas compris la politique du prix !!! Maintenant je sais :aplause:

Je pense que tu devrais sérieusement penser à acheter ce livre Communication des entreprises de Yohan Gicquel (édition le génie des glaciers) au tarif de 12€.

Retour