< Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? | Page 11 | Forum des BTS

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angel ales a dit:
yallah5 a dit:
pour un entretien ou pour le taf wé j'sui bien d'accord qu'il y a une tenue vestimentaire à respescter!
mais justement, pendant que l'on est à l'école ben autant en profiter!

Oui, mais il arrive un age ou tu dois bosser l'été et donc si tu es en junk ca va pas etre facile
tu t'habilles en conséquence!
regarde à mon boulot j'y vais en jean délavé et basket! :wink:
tout dépend du contexte!
si je boss en soirée laisses moi te dire que si je débark en costard on me fou dehors! lol :lol: :lol:

Re: Une piste de réflexion

jolikoeur a dit:
jolikoeur a dit:
]Je serais contre l'uniforme dans mon bahut car quelque part on a besoin grace aux vetement de se frayer un style , une image ou autre. C'est une bonne idéee cependant car sa evite tout les préjugés :!:
"se frayer un style". Pourquoi, tu n'es pas en mesure de créer ta propre identité? Ou crains-tu tout simplement de rester en marge d'une meute qui s'est identifiée par un style?
@+

Loin de la, le style vestimentaire ne joue pas sur les liens que je peux créer avec d'autres personnes qui me sont étrangere.

J'ai creer ma propre identité depuis tte petite et c'est par la parole que je la défend .

Voila un bel exemple de préjugé vestal[/quote]

C'est clair, c'est les vêtementsque tu porte qui feront ta personnalité alors arrête tes conneries de psy à 2 balles !!

c'est sur et jsutement, si l'uniforme est rétabli, il faudra connaitre les gens, leur personnalité pour se faire une opinion d'eux et non se juger sur leur fringues

Alors que de nos jours on se juge sur l'apparence et a partir de là, on ne cherche pas à faire des efforts pour connaitre cette personne

En même temps je me dis qu'il y aura toujours des préjugés ailleurs...:

Boutons, lunettes disgracieuses, poids, intelligence ( certains profs disent tout haut les notes des plus mauvais) etc....

angel ales a dit:
c'est sur et jsutement, si l'uniforme est rétabli, il faudra connaitre les gens, leur personnalité pour se faire une opinion d'eux et non se juger sur leur fringues

Alors que de nos jours on se juge sur l'apparence et a partir de là, on ne cherche pas à faire des efforts pour connaitre cette personne
tout dépend de ton éducation et des convictions de chacun aussi!

je n'ai jms choisi mes amis de la sorte!

Il faut avouer que des fois la façon de s'habiller de certains détermine leurs gouts.
Personnellement mes amis et moi on a pas mal de choses en commun niveau gouts.

Je vais prendre un exemple vu que je sens que j'arrive pas à m'exprimer comme je le voudrais.
J'aime pas le rap, j'aime pas le tunning... donc je ne cherche pas spécialement à etre amie avec des gars en jogging qui marchent en pendule ^^
En revanche j'aime le rock un peu brutal donc de suite je me sentirais plus d'affinités avec un gars au look métal.

Sinon ça ne m'empèche pas de parler à des jeunz en jogging ou survét mais je sais qu'on aura beaucoup moins de chance d'avoir des affinités. :D

ben moi (j'ai pas tout lu je suis désolée... :oops: )j'ai été amenée à fréquenter des établissements scolaires où si t'as pas de la marque sur le cul tu vaux rien... c'est sûr que ce ne sont pas des personnes qui présentent un très grand intérêt vu leur mentalité mais quand t'es gamin est que tu es exclu ben tu penses pas forcément comme ça!
En plus cette sélection s'opère à tous âges! dans ma classe, on est pourtant en alternance et censé être un minimum professionnels, ben y'a plusieurs clans qui se sont formés : les baba-cool, les fashion-victimes et ceux qui n'en ont rien à foutre (heureusement qu'ils sont là ceux là! :wink: ) je trouve ça quend même grave que de stupides bouts de tissus permettent d'être acceptés ou non! :|

mirzhin a dit:
ben moi (j'ai pas tout lu je suis désolée... :oops: )j'ai été amenée à fréquenter des établissements scolaires où si t'as pas de la marque sur le cul tu vaux rien... c'est sûr que ce ne sont pas des personnes qui présentent un très grand intérêt vu leur mentalité mais quand t'es gamin est que tu es exclu ben tu penses pas forcément comme ça!
En plus cette sélection s'opère à tous âges! dans ma classe, on est pourtant en alternance et censé être un minimum professionnels, ben y'a plusieurs clans qui se sont formés : les baba-cool, les fashion-victimes et ceux qui n'en ont rien à foutre (heureusement qu'ils sont là ceux là! :wink: ) je trouve ça quend même grave que de stupides bouts de tissus permettent d'être acceptés ou non! :|
je pense que pour notre cas qui sommes donc des aduktes meme si tout le monde se distinguent par les fringues il y aurait les memes clans avec juste des mentalités différentes.... les fringues accentuent cela c'est tout je pense

uniforme à l'école

:wink: Pourquoi l'uniforme obligatoire à été enlevé? il a bien une raison. Donc, pourquoi revenir sur des acquis qui ne solutionnerons pas véritablement les problèmes d'intégration et de différence.
c'est à nous memes d'apprendre à ne pas juger son prochain sur son image. le problème est dans l'éducation et le respect d'autrui

Re: uniforme à l'école

chant64 a dit:
:wink: Pourquoi l'uniforme obligatoire à été enlevé? il a bien une raison. Donc, pourquoi revenir sur des acquis qui ne solutionnerons pas véritablement les problèmes d'intégration et de différence.
c'est à nous memes d'apprendre à ne pas juger son prochain sur son image. le problème est dans l'éducation et le respect d'autrui
:-a1 :)

ta lu dans mes pensées?? :mrgreen: :mrgreen:

Re: uniforme à l'école

chant64 a dit:
:wink: Pourquoi l'uniforme obligatoire à été enlevé? il a bien une raison.

C'était peut être considéré comme obsolète à ce moment.
Les gens changent, les mentalités aussi.
Tout ce qui est ancien n'est pas forcément moins bien.
Par exemple la mode c'est souvent du nouveau vieux.

Vu qu'on ne peut être responsable que de nous même. je crois que c'est idéologique de dire "c'est à nous memes d'apprendre à ne pas juger son prochain sur son image"

J'aimerais aussi comme toi que les parents apprennent ceci à leurs enfants mais je ne pense pas que ce soit vraiment faisable.
Surtout que beaucoup de parents délaissent l'éducation de leurs enfants.

Je ne crois pas que la nature de l'Homme soit d'aimer son prochain, je suis plutot d'accord pour dire que "l'Homme est un loup pour l'homme"

L'habillement est une arme pour certains c'est pour cette raisons qu'ils attaquent les autres sur ça.
Peut etre que l'uniforme au collège (à l'age bête) permettrait d'épargner certains enfants défavorisés.
Je parle du collège car c'est une période difficile pour l'enfant, c'est un moment où il est peut etre plus vulnérable parce qu'il se cherche des modèles et qu'il accorde des fois trop d'importance à ce que disent ces modèles.

yallah5 a dit:
pour un entretien ou pour le taf wé j'sui bien d'accord qu'il y a une tenue vestimentaire à respescter!

c'est clair je vois que maintenant en alternance fo faire un effort au boulot du coup en cours on s'habille vraiment n'importe comment on se lache...c'est limite si on vien pas en pijama des fois!! :mrgreen:

samya a dit:
yallah5 a dit:

c'est clair je vois que maintenant en alternance fo faire un effort au boulot du coup en cours on s'habille vraiment n'importe comment on se lache...c'est limite si on vien pas en pijama des fois!! :mrgreen:
oui et ça fait bien plaisir! :mrgreen: vive les jeans gros pulls et basquettes!!! :mrgreen:

samya a dit:
yallah5 a dit:

parles pour toi :lol: :lol:

l'unique chose que je néglige en cours c'est le rasage! lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour