< Pour ou contre le service militaire | Page 17 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
Pour ma part je crois que j'aurais bien aimé faire le service militaire et particulierement dans la marine puisque j'aime la mer, j'aime voyager, et j'aime la discipline :blink:

jerem1984 link=topic=14560.msg301056#msg301056 date=1152017498 a dit:
le service militaire, très peu pour moi je préfère laisser ca aux personnes motivées.
On peut aussi choisir d'appliquer un système plus ou moins similaire mais laissant le choix aux jeunes, en exemple: le système allemand.

reveuse link=topic=14560.msg301095#msg301095 date=1152018869 a dit:
je connait pas c'est quoi ?
Soit le service militaire, soit le service civil

Service civil: même durée, mais travail dans un établissement hospitalier, carritatif ou autre, enfin tout ce qui ai pour le social quoi

ah ca oui je suis plus d'accord ... je vois pas pourquoi il faudrait faire joujou avec une arme pour servir son pays ...en effet c'est une bonne idée

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???
Oui pourquoi pas
Non
Ne se prononce pas
Voir les résultats

S'il vous plais c'est moi qui beug ou la question ne veut toujours rien dire
:chessy: pour voter c'est difficile alors

mojo link=topic=14560.msg301305#msg301305 date=1152023573 a dit:
Bah non, la question n'a pas de problèmes...  :pascompris;

bah désolé je dois beuger
mais plus je la relie plus je me dit que le choix de reponse est impossible à trouvé
-oui on est pour ou
-oui on est contre
Mais c'est pas bien grave c'est juste un petit chichi c'est tout pardon
Moi j'aimerai qu'on laisse le choix au gens d'y aller et forcer ceux qui n'ont aucun futur ailleurs et que ca peut redresser mentalement et socialement

tout le monde en fait :laugh: (enfin tout dépend de celui qui décide qui doit y aller...)
j'aime assez le principe décrit plus haut (méthode allemande c'est bien ça ?), chose certaine : j'aurais fait dans le civil ! :dacc:

manu95 link=topic=14560.msg301317#msg301317 date=1152023839 a dit:
Moi j'aimerai qu'on laisse le choix au gens d'y aller et forcer ceux qui n'ont aucun futur ailleurs et que ca peut redresser mentalement et socialement
tu m'a l'air d'avoir besoin d'un redressement toi !

reveuse link=topic=14560.msg301334#msg301334 date=1152024024 a dit:
tu m'a l'air d'avoir besoin d'un redressement toi !

oh oui c'est possible aussi;

Mais bon le type qui peut echaper à une peine de prison pour aller faire son service militaire je trouve ca plus interessant qu'il aille se faire recadrer

oui mettre une arme dans les mains des delinquants c'est de l'idée ca ! :laugh: quand je te dis que tu a besoin qu'on te redresse !

reveuse link=topic=14560.msg301342#msg301342 date=1152024189 a dit:
oui mettre une arme dans les mains des delinquants c'est de l'idée ca ! :laugh: quand je te dis que tu a besoin qu'on te redresse !

mais lol.
Il n'est pas question de donner une arme a un délinquant  :notstupide:

il est question que le délinquant apprenent les regles essentielles de la vie en societe qui sont le respect, la rigeur, et l'autorité surtout, etc...il pourra ainsi faire du sport et se rendre compte de la vie car ca ne marchera surement pas en prsion ou dans sa cité.
Mais lui donner une arme serait inacceptable sauf si celui ci a murit et qu'il decide de faire carriere dans l'armée

manu95 link=topic=14560.msg301353#msg301353 date=1152024441 a dit:
mais lol.
Il n'est pas question de donner une arme a un délinquant  :notstupide:

il est question que le délinquant apprenent les regles essentielles de la vie en societe qui sont le respect, la rigeur, et l'autorité surtout, etc...il pourra ainsi faire du sport et se rendre compte de la vie car ca ne marchera surement pas en prsion ou dans sa cité.
Mais lui donner une arme serait inacceptable sauf si celui ci a murit et qu'il decide de faire carriere dans l'armée
:dacc:

sinon pour les armes, on peut toujours organiser un Battle Royal 3, entre jeunes délinquants, c'est une solution aussi, ok je sors :laugh: :fleche: :fleche: :fleche:

morice link=topic=14560.msg301801#msg301801 date=1152045024 a dit:
:dacc:

sinon pour les armes, on peut toujours organiser un Battle Royal 3, entre jeunes délinquants, c'est une solution aussi, ok je sors :laugh: :fleche: :fleche: :fleche:
On l'organise ensemble???? on prend quel pays, eu non quel continent plutot vu le nombres de délinquants disponible....

nichot link=topic=14560.msg301824#msg301824 date=1152045564 a dit:
On l'organise ensemble???? on prend quel pays, eu non quel continent plutot vu le nombres de délinquants disponible....
L'antarticque, ils vont en chier :laugh:

Retour