< Pour ou contre les raves party? | Page 13 | Forum des BTS

Pour ou contre les raves party?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manu95
  • Date de début Date de début
loloendétresse link=topic=27279.msg319119#msg319119 date=1153303332 a dit:
tout à fait d'accord.

[sub]fait gaffe à ce que tu dis il y en a certains ici qui n'aiment pas les personnes qui ont des opinions différentes sur ce sujet[/sub]
on ne tapera personne

loloendétresse link=topic=27279.msg319119#msg319119 date=1153303332 a dit:
tout à fait d'accord.

[sub]fait gaffe à ce que tu dis il y en a certains ici qui n'aiment pas les personnes qui ont des opinions différentes sur ce sujet[/sub]
hein ???!!! on est en démocratie quand même..

je n'ai rien contre les raves et ce type de fêtes en général ! c'est toujours l'occas' de faire la fête, d'autant plus que j'aime beaucoup tout ce qui est trance/hard tech/goa... Je comprend qu'on puisse être contre lorsque ce n'est pas un milieu que l'on fréquente et que l'on ne connait pas... Mais être contre à cause de la dope qui circule dans ces fêtes est ridicule à mon sens car pas besoin des raves pour ça ! Bien sûr qu'il y a des risques, mais ceux qui fréquentent ces fêtes le savent très bien !

Moi je suis plus du genre Raggae....mais 2 ou 3 fois dans l'année  je vais en Suisse, à Zurich le plus souvent faire des teufs ....je préfère les faire là-bas car ce genre de rassemblement fait vraiment partie de leur culture ....c'est beaucoup mieux organisé ....et c'est trop de la bombe .....

En ce qui concerne les drogues .....la Suisse est beaucoup plus laxiste que la France contrairement à ce qu'on pourrait croire....et pourtant je n'ai pas vraiment vu d'abus ....

:chessy:

trop de drogue  :fleche: le coup des boites de nuit c'est bon faut arrêter de prendre les gens pour des buses et la réflexion, pardon mais que je trouve plus que bidon : &quot;mais là aussi il y en a&quot; ben ça a aucune valeur!!!! c'est même pitoyable et triste de se servir de ça comme excuse! où va le monde dans ces cas là?
détériorer les propriétés privées : il y en a tout le temps oui c'est vrai...et gna gna gna mais bizarrement beaucoup plus lors de ces événements...

enfin bref je suis tout de même POUR si toutefois les gens prenaient moins les raves pour des supermarchés de drogues et étaient plus respectueux en majorité, les personnes appréciant ces fêtes juste pour le plaisir de la musqiue auraient moins de problèmes...

comme je le disait plus haut .....les rave party ne sont pas toujours faite à l'arrache dans un champs pourri....moi je vais en Suisse....c'est dans des patinoires, des complexes sportifs etc...Tous y est très bien organisé ...

De plus, jusqu'à aujourd'hui les gens n'ont pas besoin de trance ou de hard tek pour se mettre une piquouze dans le bras ou gober n'importe quoi......

Tous les ravers ne sont pas des drogués....comme tous les jamaicains ne fument pas tous des joints....et même s'ils le faisaient ...c'est leur trip !!!!

Je respecte le point de vue de chacun....mais ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui parlent sans connaître .....

mirzhin link=topic=27279.msg319196#msg319196 date=1153305862 a dit:
enfin bref je suis tout de même POUR si toutefois les gens prenaient moins les raves pour des supermarchés de drogues et étaient plus respectueux en majorité, les personnes appréciant ces fêtes juste pour le plaisir de la musqiue auraient moins de problèmes...
tu as tout lu?
et désolée mais je parle en connaissance de cause avec beaucoup de copains qui organisent et pour lés dégats c'est la voiture de mon homme qui a connu...donc je sais de quoi je parle! :mellow:

letyssia link=topic=27279.msg319215#msg319215 date=1153306541 a dit:
comme je le disait plus haut .....les rave party ne sont pas toujours faite à l'arrache dans un champs pourri....moi je vais en Suisse....c'est dans des patinoires, des complexes sportifs etc...Tous y est très bien organisé ...
Oui moi aussi j'aime bien les soirées en Suisse,j'étais une fois à Nautilus soirée organisée dans la piscine extérieure de Bâle et c'était génial les gens dansaient en jouant au beach volley ou en se baignant dans les différentes piscines,c'était très clean..rien à voir avec le style des free party ni au niveau musical ni au niveau de la propreté..
Je sais bien que dans n'importe quelle soirée que ce soit en boîte ou ailleurs on peut trouver des drogues mais ce qui me dérange c'est que dans les free je ne suis pas sûre qu'on porte secours aux gens qui se sentent mal et il faut avouer que c'est dans ce genre d'endroit que tu trouves les pires produits,on n'a jamais essayé de me vendre de la kétamine ou de l'héro en boîte..

En meme temps, moi perso, je suis aussi depitée de voir tous ces mecs (et nanas) se foutrent de tout et n'importe quoi dans la gueule en free, que de voir aussi le nombre de gens qui sont completement bourré en boite a 5h00 du matin, qui font chier tout le monde, et qui prennent le volant apres... C'est aussi nul!!!

Mais y'a des choses pas jolies partout, et c'est comme ca, certain milieu attire plus se genre de pratique, mais elles existeront toujours! y'aura toujours des alcooliques et des drogues, c'est comme ca depuis des années..

Alors concernant les raves, ne pensons pas aux des pratiques (malheureuse c'est sur), qui de toutes facons existeront toujours (et n'importe ou surtout), et pensons au pasionnés de tech, qui se donnent du mal a bouger leur son, a organiser tout ca, pour partager une passion comme une autre..

lyloo31 link=topic=27279.msg319445#msg319445 date=1153313571 a dit:
Alors concernant les raves, ne pensons pas aux des pratiques (malheureuse c'est sur), qui de toutes facons existeront toujours (et n'importe ou surtout), et pensons au pasionnés de tech, qui se donnent du mal a bouger leur son, a organiser tout ca, pour partager une passion comme une autre..
+1 et en même temps à tout ceux qui auraient envie ou consommeraient ces saletés chimiques,arrêter d'en prendre! ,le plaisir que ça peut procurer est très faible par rapport aux dangers que ça peut entrainer..

barbyturixx link=topic=27279.msg319067#msg319067 date=1153302437 a dit:
ben les organisateurs de free &quot;pas légale&quot; devraient faire de même..J'en suis malade quand je vois ces personnes complètement détruites psychologiquement par ces produits de merde..c'est intolérable!!
aussi intolerable que les gens detruits par l'alcool :wink2:

barbyturixx link=topic=27279.msg319462#msg319462 date=1153313994 a dit:
en même temps à tout ceux qui auraient envie ou consommeraient ces saletés chimiques,arrêter d'en prendre! ,le plaisir que ça peut procurer est très faible par rapport aux dangers que ça peut entrainer..

Carrement d'accord!! c'est a leur risque et peril, si ils ne peuvent pas reflechir avant d'agir... alors c'est tant pis pour eux!!

thonon74 link=topic=27279.msg319479#msg319479 date=1153314656 a dit:

+ 1 :aplause:

thonon74 link=topic=27279.msg319479#msg319479 date=1153314656 a dit:
oui d'accord la seule différence c'est qu'avec une drogue ça va beaucoup plus vite,j'ai pu constater la descente aux enfers d'une connaissance en un an et je peux te dire qu'aujourd'hui elle est complètement à coté de la plaque,plus rien à voir avec celle que j'ai connu..c'est grave..

barbyturixx link=topic=27279.msg319501#msg319501 date=1153314916 a dit:
oui d'accord la seule différence c'est qu'avec une drogue ça va beaucoup plus vite,j'ai pu constater la descente aux enfers d'une connaissance en un an et je peux te dire qu'aujourd'hui elle est complètement à coté de la plaque,plus rien à voir avec celle que j'ai connu..c'est grave..
en meme temps si ton pote il a abusé et consommer sans modération, c'est grave, c'est moche mais il ne peut s'en prendre qu'a lui (ou elle). Fais boire quelqu'un pendant un an de la meme maniere t'obtiendra pas quelque chose de tres fameux non plus... :closedeyes:

Non désolé avec l'alcool le processus de &quot;foutage en l'air&quot; est quand même plus long et pour ça j'en ai la preuve avec mon père que j'ai vu consommer journalièrement..En fait on ne peut pas comparer les deux si ce n'est sur la dépendance ou sur les dégâts..

barbyturixx link=topic=27279.msg319525#msg319525 date=1153315408 a dit:
Non désolé avec l'alcool le processus de &quot;foutage en l'air&quot; est quand même plus long et pour ça j'en ai la preuve avec mon père que j'ai vu consommer journalièrement..En fait on ne peut pas comparer les deux si ce n'est sur la dépendance ou sur les dégâts..
tout est une question de dosage. Si ton pote s'enfile un gramme de cok ou d'héro journalier + des extas, des acides et tout ce qui se renifle pendant le week end, forcement en un an ca peut etre une epave. Mais a ces doses la, celui qui boit devrait boire une bouteille d'alcool fort par jour.

De toute facon on pourra rien prouver, c'est tout la meme merde lorsque l'on abuse. Mais n'allez pas croire que l'alcool soit moins meurtrier. C'est juste que le probleme majeurs des jeunes qui consomment de la drogue, c'est qu'ils consomment a outrance  :closedeyes:

thonon74 link=topic=27279.msg319543#msg319543 date=1153315897 a dit:
De toute facon on pourra rien prouver, c'est tout la meme merde lorsque l'on abuse. Mais n'allez pas croire que l'alcool soit moins meurtrier. C'est juste que le probleme majeurs des jeunes qui consomment de la drogue, c'est qu'ils consomment a outrance  :closedeyes:
Et aussi qu'ils mélangent...c'est encore pire..

je suis contre les rave car le pic de drogue fort y est au max.. j'ai des potes qui y vont juste pour sa. maintenant j'ai d'autre potes qui y vont juste poour la musique. L'idéal serai une rave bien encadré par les autorités

Retour