Iree link=topic=51554.msg539293#msg539293 date=1174748314 a dit:
- Je comprends tout à fait la sortie de Sarko sur "les racailles" (dont on a voulu faire une affaire de racisme) ; je comprends aussi sa sortie sur les magistrats : il est gonflant pour un flic d'arrêter vingt ou trente fois le même individu remis aussitôt en liberté par un "juge" débonnaire...
les co...ries des uns ne justifient pas celles des autres, je peux être d'accord avec toi sur la manipulation qui est faite y compris pour lepen d'ailleurs (même si lui aime bien jouer de ça), par contre quand lui ou ses amis parlent de polygamie pour justifier les émeutes... je ne sais pas combien de polygames tu as rencontré dans ta vie... mais j'ai plus vu des gamins de familles monoparentales sans autorité (les mères doivent bien travailler)... et tant que ce n'est pas pris en compte..
pour ce qui est des magistrats, que ça soit rageant pour les flics, je peux le comprendre mais on n'est pas sous pinochet, on ne condamne pas tout ce qu'on attrape... la sanction est toujours individuelle, mais lorque tu as des flics qui ne respectent pas la procédure (ou des juges parfois) ou qui ne peuvent pas dire qui a fait quoi, ça donnne automatiquement la relaxe... je ne te parle pas du cas our les CRS pensent être au dessus des lois (c'est arrivé il n y a pas si longtemps que ça dans la banlieu lilloise) en accussant de rebellion...heureusement pour le cas en question, la caméra de l'hyper marché du coin avait tout enregistré et il n y avait aucune rebellion ni coup... si on ne peut pas faire confiance à des hommes à qui la loi donne le monopole de la violence...
Sur son accusation absurde de magistrats (je dis absurde car le système français est basé sur l'indépendance des 3 pouvoirs et en tant que futur président il est censé la protéger ) voilà un rapport publié il y a une semaine qui dement toutes les acusations de sarkozy, ce sont ces sorties populistes (il est loin d'être c...) qui consistent à dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, à donner l'impression qu'il suffit d'une petite volonté pour que tel ou tel problème soit reglé qui fait qui m'inquiette...
Le traitement judiciaire des "violences urbaines" de l’automne 2005 (février 2007)
Le cas de la Seine-Saint-Denis
http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/Violences_urbaines_-_Traitement_judiciaire_etude_de_cas.pdf
pour info comme tu as parlé de toi (écoute) en ayant le même itinéraire depuis plus de 17 ans; j'ai été controlé par la police (en voiture) une fois , et depuis septembre dernier plus de 6 fois (sans exces de vitesse à des heures normales...et à peu près au même dans la même rue ou il n y a pas eu d'evenement spécial...
j'ajoute pour terminer... qu'on m'a deja brulé une voiture qui n'était assurée qu'au tiers... donc logiquemetn je devrais être pour l'ordre et la sécurité... ben il en faut mais les problèmes de fonds se traitent sur le long terme... et ça n'est pas médiatique... et sarko n'en parle pas vraiment
pour ce qui est du libéralisme... son discours est ultra libéral et comme gauliste excuse moi mais il y a mieux, deja chirac....alors lui et son atlantisme...
dans la note de veille de juin 2006 voilà l'explication du taux de relaxe excessif page 3
http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/NoteVeille16.pdf
"Au terme de ces événements,
le taux de relaxe observé peut s’expliquer de deux manières.
-La première réside dans la difficulté de caractérisation et d’imputation de certaines infractions relevées.
-La seconde trouve sa source dans le déferrement systématique, qui a conduit le Parquet à ne pas exercer sa fonction de filtre des procédures, amenant plus de dossiers devant le juge, dossiers qui auraient été classés habituellement."