< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 31 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sendo link=topic=51554.msg543949#msg543949 date=1175185245 a dit:
Marrant le sondage.

Attention les yeux .......

TADAM !!!!

Je voterai Sarkozy au premier tour. Oui je sais, j'encaisse les cri &quot;à l'hypocrisie&quot; et le reste.  :box:

En ce qui concerne mon avis sur les autres candidats je me le réserve, c'est assez corrosif pour certains ........  :knuppel:
:friend: Enfin les pros SARKO se manifestent.

axelle1506 link=topic=51554.msg543464#msg543464 date=1175157437 a dit:
C'est clair que les médias amplifient le truc mais ils ne vont pas jusqu'à truquer les images alors faut arrêter de donner des excuses à tout. C'est pas la première fois qu'il y a des émeutes de ce genre. Et je pense pas que ces émeutes vont arranger grand chose mais au contraire faire basculer un peu plus d'élécteurs à l'extrême droite et c'est bien ça qui soit dommage.

Les médias qui ne truquent pas les images, ah bon et tu as vu ça où que les médias prêchent toujours la bonne parole !

Même PPDA a réussi à truquer et à manipuler, alors c'est dire......

Smart57 link=topic=51554.msg544399#msg544399 date=1175239254 a dit:
Et voilà ce que je disais devait arriver, comme par hasard regardez ce sondage au lendemain des émeutes :

http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...9/jeanmarie_le_penmonte_de_2_points_a_15.html

Comme quoi il faut montrer un peu plus de faits divers et de sensationnel pour hâtiser le feu, rien de tel pour faire mousser la haine un peu plus...

C'est bien ce que je disais ils sont tellement idiots qu'ils font des émeutes à 1 mois des élections... quels débiles :closedeyes:

N'empêche effectivement qu'ils ont commis là une sacré bourde mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que la presse à ce moment là comme par hasard s'est ameutée aussi pour tout filmer.

Que faisaient-ils là-bas pile à ce moment là ??

Tous les JT ont montré les émeutes et ont tout filmé alors qu'il y a autre chose de plus grave et plus intéressant à montrer.... :closedeyes:

Smart57 link=topic=51554.msg544431#msg544431 date=1175242460 a dit:
N'empêche effectivement qu'ils ont commis là une sacré bourde mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est que la presse à ce moment là comme par hasard s'est ameutée aussi pour tout filmer.

Tous les JT ont montré les émeutes et ont tout filmé alors qu'il y a autre chose de plus grave et plus intéressant à montrer.... :closedeyes:

normal c'est le dada des médias

Smart57 link=topic=51554.msg544431#msg544431 date=1175242460 a dit:

Le fait que ca se soit passé a paris ca aide , pas mal de redactions sont sur la capitale ils peuvent s'y rendre en 30 mn chrono.  :arrow2:
Mais des émeutes a la gare du nord,  il y en a de temps en temps on en parle que dans la presse regionale en général... :pascompris;
Mais la presse a aussi le role d'informer apres c'est abuser de donner autant d'importance a ca je suis d'accord , mais il ne faut pas tomber dans l'exces inverse ... :blink:
C'est vrai que sur la terre il y a plus grave mais c'est toujours pareil , les gens sont toujours plus interessés par un petit trucs a coté de chez soit qu'une guerre à l'autre bout de la terre ... :spam1:

Juste comme ça avant de fermer la parenthèse : il y a même des journaleux qui se présentaient comme étant de la Commission Européenne au téléphone pour me demander le détail financier des projets... :ohmy:

Donc si jamais vous êtes en contact avec la presse, méfiez vous et demandez une réunion avec la Direction pour leur adresser un message officiel clair...

J'insiste là dessus pour vous éviter de vous retrouver dans la mouïse...

Parenthèse fermée :fleche:

Petite parenthèse pour dire que je pense l'idée de Besancenot bien par rapport à la gratuité des transports en commun; ça éviterais à certaines personnes qui ne peuvent se payer un ticket de pouvoir se déplacer, de réduire la circulation de grands nombre de voiture et de pollution.
Nous à Toulouse (je ne sais comment cela se passe ailleurs les personnes qui sont inscrit aux assedics ne paye pas les transport dans les régions, ce qui leur permet de rechercher du travail...

La gratuité des transports à Paris, ok... Mais alors les impôts locaux tu vas les sentir passer sévère ! Personnellement je suis contre, surtout sur Paris je ne veux même pas imaginer combien on va ramasser si ca arrive...!

Mes parents vivant à Compiègne, on a les transports en commun gratuits et faut voir les bus: Mercedes s'il vous plait ! Pfff... Mais quand je vois ce que mes parents doivent payer comme impôts locaux, tu pleures quand tu les vois partir le 14 juillet !!....

Parenthèse fermée. :fleche:

Il me semble que les transports viennent de passer en quasi gratuit en ile de france pour les bénéficiaire du rmi. Bonne initiative mais c'est dur pour tout ceux qui sont juste au dessus je pense au smicards ...

Mykle link=topic=51554.msg544498#msg544498 date=1175246003 a dit:
La gratuité des transports à Paris, ok... Mais alors les impôts locaux tu vas les sentir passer sévère ! Personnellement je suis contre, surtout sur Paris je ne veux même pas imaginer combien on va ramasser si ca arrive...!

Mes parents vivant à Compiègne, on a les transports en commun gratuits et faut voir les bus: Mercedes s'il vous plait ! Pfff... Mais quand je vois ce que mes parents doivent payer comme impôts locaux, tu pleures quand tu les vois partir le 14 juillet !!....

Parenthèse fermée. :fleche:

Je suis née et j'ai habité Compiègne pendant longtemps, je sais ce que c'est et ce que ça nous coûte ces fameux TUC :laugh: :unsure:

Ah surtout que maintenant, ya plus de tuc, c'est les tic !.... Et qu'est-ce que ça nous pompe ces conneries...

Bref, on recentre. :fleche:

Laurelyne link=topic=51554.msg544833#msg544833 date=1175267826 a dit:
Je suis née et j'ai habité Compiègne pendant longtemps, je sais ce que c'est et ce que ça nous coûte ces fameux TUC  :laugh: :unsure:
De toute facon il suffit de franchir la frontiere pour vous rendre compte que les transports ne sont pas si chers que cela. En plus dans beaucoupd'entreprise le transport est rembourse par l'employeur donc je ne vois vraiement pas pourquoi il faudrait s'alarmer.

Oui oui, maintenant je te mets dans un cas: je travaille à Compiègne, je n'ai pas de permis et donc pas de voiture et je vis seul, dans un appartement où j'y déclare mes revenus tous les ans. Je prends les transports en commun (ici nous allons reprendre l'exemple du Tic, gratuit) pour me rendre à mon entreprise. Comment mon employeur va-t-il me rembourser des frais de transport que je paye à travers mes impôts locaux ?

Mykle link=topic=51554.msg544868#msg544868 date=1175268759 a dit:
Comment mon employeur va-t-il me rembourser des frais de transport que je paye à travers mes impôts locaux ?
C'est bien ce que je dis. Le transport gratuit ce n'est pas genial. Alors que dans les grandes villes pour ne pas citer Paris tu payes ta cartes oranges mensuelle qui est remboursee soit partiellement soit totalmt mais bon c rare.

RV link=topic=51554.msg544848#msg544848 date=1175268269 a dit:
De toute facon il suffit de franchir la frontiere pour vous rendre compte que les transports ne sont pas si chers que cela. En plus dans beaucoupd'entreprise le transport est rembourse par l'employeur donc je ne vois vraiement pas pourquoi il faudrait s'alarmer.

J'ai jamais travaillé dans une entreprise où on me remboursé les transports. Pour beaucoup de monde c'est pas le cas, un peu de solidarité quand même.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour