< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 36 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moi je me suis donné une regle, ne pas voter pour quelqu'un qui dit des trucs dont je ne veux pas, même si il a d'autres idées super, c'est pour ça que j'ai éliminé sarko, le pen et royal

epyh77 link=topic=51554.msg547024#msg547024 date=1175459126 a dit:
J'adore ...
Extrait :
&quot;J’étais pas loin, un copain m’a appelé pour me dire que c’était chaud, qu’il se passait des trucs dans la gare du Nord. Il était aux environs de 17 heures, quand je suis allé voir avec deux amis&quot;   &lt;= c'est vrai que ça tombe de sens ... viens on va voir la violence ...

&quot;J’ai ramassé une pompe par terre devant Footlocker et je l’ai jeté sur les flics&quot;  &lt;=== un coup de colère ??? ok je fais la même aussi ... quand je vois un flic qui m'enerve moi je lui met une baffe&quot; ... :laugh:

&quot;Ils m’ont vu et je suis devenu leur cible&quot; &lt;== Con ok mais perspicace  :chessy:

Bon après il est au poste et là c'est le drame ... pas de plateau repas en garde à vue (même pas de tv o_o :S?) ...  :laugh:

Et ça a 30 ans ...
La connerie n'a pas d'âge ...

EDIT: c'est marrant ceux qui raconte c'est tjs les bons ... ah non mais j'etais la par hasard avec 2 potes .... bah le footlockers etait ouvert quoi ... alors j'ai prit une pompe ... pis bah j'etais enervé etc.

Au moins c'est marrant à lire ...

lol! rien à ajouter !

elodiebr link=topic=51554.msg550518#msg550518 date=1175777973 a dit:
moi je me suis donné une regle, ne pas voter pour quelqu'un qui dit des trucs dont je ne veux pas, même si il a d'autres idées super,

Possible que tu ne vive pas assez vieux pour trouver un candidat parfait alors ?
Ou alors, tu vas te retrouver avec un candidat insipide qui va te dire des trucs tres consensuels genre la guerre c'est moche, l'amour c'est bien , la maladie c'est atroce...

darcy link=topic=51554.msg550575#msg550575 date=1175779709 a dit:
ba perso si j'attendais d'etre en totale harmonie avec un candidat pour aller voter...
t'es mal barrée :zarbi:
c'est ce que je voudrais aussi, mais malheureusement c'est impossible :mellow: du coup il va falloir trancher :arrow2:

A ce sujet je trouve que ségo elle trop lisse, trop peace and love . :arrow2:
Au début ca séduit on a envie de l'ecouter mais a la fin on se dit que c'est un peu de syndrome de la &quot;coquille vide&quot;... :spam1:
Si elle avait plus la niaque ca lui serait profitable je pense ... mais c un risque.
Y a des gens qui ne veulent jamais choisir pour ne jamais renoncer a rien. :arrow2:
Mais je suis pas sure de faire mieux si j'etais a leur place c ca l'histoire... :wacko:
C'est un peu ca le but , plaire au plus grand nombre, aux jeunes, aux vieux, aux pecores, aux costards cravates...c'est un vrai job !

epyh77 link=topic=51554.msg547024#msg547024 date=1175459126 a dit:
J'adore ...
Extrait :
&quot;J’étais pas loin, un copain m’a appelé pour me dire que c’était chaud, qu’il se passait des trucs dans la gare du Nord. Il était aux environs de 17 heures, quand je suis allé voir avec deux amis&quot; &lt;= c'est vrai que ça tombe de sens ... viens on va voir la violence ...

&quot;J’ai ramassé une pompe par terre devant Footlocker et je l’ai jeté sur les flics&quot; &lt;=== un coup de colère ??? ok je fais la même aussi ... quand je vois un flic qui m'enerve moi je lui met une baffe&quot; ... :laugh:

&quot;Ils m’ont vu et je suis devenu leur cible&quot; &lt;== Con ok mais perspicace :chessy:

Bon après il est au poste et là c'est le drame ... pas de plateau repas en garde à vue (même pas de tv o_o :S?) ... :laugh:

Et ça a 30 ans ...
La connerie n'a pas d'âge ...

EDIT: c'est marrant ceux qui raconte c'est tjs les bons ... ah non mais j'etais la par hasard avec 2 potes .... bah le footlockers etait ouvert quoi ... alors j'ai prit une pompe ... pis bah j'etais enervé etc.

Au moins c'est marrant à lire ...

Quel pauvre con. Et après ça joue au victime du genre : j'ai jeté un truc sur les flic et ils m'ont tapé .... :pascompris;

Bah cet abruti a bien cherché le fouet pour se faire fouetter non ? On va pas en faire un martyr quand même. Ce serait le début de la fin .... :laugh:

Quand on cherche on trouve, et comme la plupart des interpelé =&gt; ils ont toujours rien fait à part cracher sur les flics, leur jeter des babioles dans la tête et j'en passe. Bref, personne n'a rien fait. Par contre je pense que ces même types n'aimerait pas subir la même chose ...... :knuppel:

Il faut arrêter. :wacko:

Sendo link=topic=51554.msg550724#msg550724 date=1175792352 a dit:
Quel pauvre con. Et après ça joue au victime du genre : j'ai jeté un truc sur les flic et ils m'ont tapé .... :pascompris;

Bah cet abruti a bien cherché le fouet pour se faire fouetter non ? On va pas en faire un martyr quand même. Ce serait le début de la fin ....  :laugh:

Quand on cherche on trouve, et comme la plupart des interpelé =&gt; ils ont toujours rien fait à part cracher sur les flics, leur jeter des babioles dans la tête et j'en passe. Bref, personne n'a rien fait. Par contre je pense que ces même types n'aimerait pas subir la même chose ......  :knuppel:

Il faut arrêter.  :wacko:

Si tu lisais simplement l'article du Nouvel Obs en question au lieu de te fier à ses propos....

Vous êtes incroyable certains, vous n'allez même pas vérifier par vous-même....

Sendo link=topic=51554.msg550724#msg550724 date=1175792352 a dit:

Bah cet abruti a bien cherché le fouet pour se faire fouetter non ? On va pas en faire un martyr quand même. Ce serait le début de la fin ....  :laugh:

Quand on cherche on trouve, et comme la plupart des interpelé =&gt; ils ont toujours rien fait à part cracher sur les flics, leur jeter des babioles dans la tête et j'en passe. Bref, personne n'a rien fait. Par contre je pense que ces même types n'aimerait pas subir la même chose ......  :knuppel:

Il faut arrêter.  :wacko:
Quoi qu'il est pû faire, jetter une chaussure, ou je ne sais quoi sur la foule ou sur les flics, il doit être puni par la loi. rien n'oblige les flics à l'humilier avec des touchés rectal (si ce qu'il dit est vrai !) ... c'est quand même un être humain.
C'est marrant vous parlez des droits de l'homme quand vous parlez de votre petite vie à vous, quand ça concerne les autres, alors là personne ne l'ouvre.

Ca vous choque pas de tabasser un mec, qui a jetté une paire de chaussure ? c'est quand même démesuré non?  :mellow: En France y'a des lois, et faut savoir les respecter qu'on soit flic, petit mec de banlieu ou chef d'entreprise!

C'est devenu une sorte de &quot;normalité&quot; Saba ... ça ne choque plus grand monde. Tu voles un pain, on te coupe un doigt. Tu voles encore on te coupe le bras.

Plus les elections approchent et plus on va voir des exemples de ce genre. J'ai en tête les deux jeunes à Rouen qui ont été roué de coups par la Police alors qu'ils avaient refusé de presenter leur papier car ils etaient bourrés ... Aucune psychologie, ces flics sont de veritables bourrins, ils ont carte blanche. Encore plus avec la date butoire qui arrive ...
Pour l'exemple dont je parle : http://jt.france3.fr/1213/
Chacun se fera sa propre opinion. Ce qui me fait rire, c'est qu'on arrive à donner raison à ces flics sans foi ni loi, qui sous de faux pretextes, en profitent pour attaquer sauvagement deux jeunes qui ont certes fauté ... Enfin, cette video donnera surement vocation à certains d'aller fouttre la m**** avant les elections. Sarkozy mise sur quelques emeutes d'ici là. Il pourra de ce fait, être elu dans un fauteuil, sans forcer.
C'est même à penser si certains policiers via le syndicat Alliance ne vont pas tenter de l'y aider ...

Smart57 link=topic=51554.msg550784#msg550784 date=1175794365 a dit:
Si tu lisais simplement l'article du Nouvel Obs en question au lieu de te fier à ses propos....

Vous êtes incroyable certains, vous n'allez même pas vérifier par vous-même....

Le nouvel Obs est bien un journal...donc un média...? C'est bien toi qui répète que les médias ne font que mentir et manipuler les gens...? Donc quel intéret de donner toute crédibilité à un article...?

Et si les jeunes ne voulaient pas prendre de coups, ils n'avaient qu'a pas jouer les cons. Ce qu'ils ont eu,ils l'ont mérité et encore je trouve que ce n'était pas assez sévère.

Madjer link=topic=51554.msg550938#msg550938 date=1175809203 a dit:
C'est devenu une sorte de &quot;normalité&quot; Saba ... ça ne choque plus grand monde. Tu voles un pain, on te coupe un doigt. Tu voles encore on te coupe le bras.
Nous sommes quand même France ... moi je suis choquée ! :blink:
Je le repète encore, les flics ne doivent pas avoir le droit de tout faire comme ça !!!
Je ne cautionne pas du tout ce qui s'est passé à la Gare du Nord, de toute facon je n'y étais pas je ne sais pas ce qui s'est passé. Donc jeune en tord, flic en tord, j'en sais rien.
Mais si ce que raconte ce mec dans le lien de Smart est vrai :blink: :blink:
Madjer link=topic=51554.msg550938#msg550938 date=1175809203 a dit:
Aucune psychologie, ces flics sont de veritables bourrins, ils ont carte blanche. Encore plus avec la date butoire qui arrive ...
C'est désolant, tabasser des gens bourrés ... à quoi ça sert ?

sarah9106 link=topic=51554.msg550961#msg550961 date=1175840922 a dit:
Le nouvel Obs est bien un journal...donc un média...? C'est bien toi qui répète que les médias ne font que mentir et manipuler les gens...? Donc quel intéret de donner toute crédibilité à un article...?
C'est sûr, l'article est à prendre avec des pincettes, car on ne connait jamais réellement la vérité ... :mellow:
sarah9106 link=topic=51554.msg550961#msg550961 date=1175840922 a dit:
Et si les jeunes ne voulaient pas prendre de coups, ils n'avaient qu'a pas jouer les cons. Ce qu'ils ont eu,ils l'ont mérité et encore je trouve que ce n'était pas assez sévère.
:blink: Je te jettes une chaussure dans la gueule, tu me tabasses, tu es autant en tord que moi.
Le mec a jetté une paire de chaussure à la gueule des flics, il doit se faire arrêter, et être puni par la LOI sévèrement ou non, mais de manière logique, mais il ne doit pas être puni par des flics en soif de coup,
Des bourrins quoi !!

Pourquoi y'a des lois en France, c'est pour les respecter !

saba5 link=topic=51554.msg550981#msg550981 date=1175844054 a dit:
C'est sûr, l'article est à prendre avec des pincettes, car on ne connait jamais réellement la vérité ...  :mellow: :blink: Je te jettes une chaussure dans la gueule, tu me tabasses, tu es autant en tord que moi.
Le mec a jetté une paire de chaussure à la gueule des flics, il doit se faire arrêter, et être puni par la LOI sévèrement ou non, mais de manière logique,  mais il ne doit pas être puni par des flics en soif de coup,
Des bourrins quoi !!

Pourquoi y'a des lois en France, c'est pour les respecter !

Je suis désolée saba mais dans le cas des émeutes comme celle la je comprends la réaction des flics, quand tu passes à 2cm de te prendre un pot de fleurs sur la tête et donc que tu risques ta vie à cause de branleurs comme eux, ben y'a pas de quoi rester zen. Et pour ceux qui se croient tout permis et les plus forts du monde avec le droit de casser de voler de détruire et de taper, ça les remets un peu à leur place.

sarah9106 link=topic=51554.msg550985#msg550985 date=1175844587 a dit:
Je suis désolée saba mais dans le cas des émeutes comme celle la je comprends la réaction des flics, quand tu passes à 2cm de te prendre un pot de fleurs sur la tête et donc que tu risques ta vie à cause de branleurs comme eux, ben y'a pas de quoi rester zen. Et pour ceux qui se croient tout permis et les plus forts du monde avec le droit de casser de voler de détruire et de taper, ça les remets un peu à leur place.
Soit on est flic et on est capable de rester zen dans toutes les situations, surtout face à des branleurs, soit on ne l'est pas, et on travaille en maison de retraite (j'aurais pû dire autre chose, que les gens travaillant en maison de retraite ne se sentent pas offensées). C'était quand même pas un braqueur armé jusqu'au dent, c'était des branleurs de 18 ans.

Je comprend le fait qu'un flic soit un être humain, qu'il panique, ne reste pas zen dans certaines situations, mais là c'est chaque fois pareil. Tabasser des branleurs de 17/18/19 ans, jamais plus, pour des broutilles. Qu'on les punissent une fois pour toutes par LA LOI, et pas par des coups !!!! :mad:

Et au contraire, tu dis que quand ils se font tabasser ça les remet à leur place mais pas du tout, c'est justement ça qui crée le mouvement de foule, quand tu vois un jeune se faire tabasser par des flics, les jeunes qu'il y'a autour se jette dedans !!!
si le mec qui a mis un coup de boule au contrôleur, s'était faite arrêter dans les règles, et puni en fonction, rien ne serai arrivé !

saba5 link=topic=51554.msg550987#msg550987 date=1175844997 a dit:
Soit on est flic et on est capable de rester zen dans toutes les situations, surtout face à des branleurs, soit on ne l'est pas, et on travaille en maison de retraite (j'aurais pû dire autre chose, que les gens travaillant en maison de retraite ne se sentent pas offensées). C'était quand même pas un braqueur armé jusqu'au dent, c'était des branleurs de 18 ans.

Je comprend le fait qu'un flic soit un être humain, qu'il panique, ne reste pas zen dans certaines situations, mais là c'est chaque fois pareil. Tabasser des branleurs de 17/18/19 ans, jamais plus, pour des broutilles. Qu'on les punissent une fois pour toutes par LA LOI, et pas par des coups !!!!   :mad:

Et au contraire, tu dis que quand ils se font tabasser ça les remet à leur place mais pas du tout, c'est justement ça qui crée le mouvement de foule, quand tu vois un jeune se faire tabasser par des flics, les jeunes qu'il y'a autour se jette dedans !!!
si le mec qui a mis un coup de boule au contrôleur, s'était faite arrêter dans les règles, et puni en fonction, rien ne serai arrivé !

Ouais c'est vrai quoi demander un ticket à quelqu'un qui fraude et vu qu'il refuse et s'enerve lui passer les menottes c'est vraiment la pire des choses... tout le monde fait ça d'ailleurs.

De toute façon je pars du principe que face à la LOI on doit faire profil bas un point c'est tout. Et si pour toi vols, casses et balancer chaussures ou pot de fleurs c'est des broutilles ben on a pas la même vision du mot &quot;broutilles&quot;. De toute façon ces jeunes là ne seront pas punis, ils votn encore se faire passer pour des victimes et des opprimés et dire que si ils ont cassé des vitrines de magasins de sport c'était parce que leurs parents ne pouvaient pas en payer et à son petit frère et qu'il voulait lui faire plaisir... Et encore une fois ils n'auront rien comme d'hab...ah si peut etre du sursis ou un avertissement supeeeeeeeeeeeeer...vivement que la justice sévisse. :closedeyes:

Sarah, tu trouves normal qu'on laisse quelqu'un comme ça diabétique sans manger sans rien pendant 36 heures, presque à le laisser crever dans une cellule, parce qu'il a balancé une chaussure sur des flics moi ça me sidère.  :tickedoff:

sarah9106 link=topic=51554.msg550994#msg550994 date=1175845399 a dit:
Ouais c'est vrai quoi demander un ticket à quelqu'un qui fraude et vu qu'il refuse et s'enerve lui passer les menottes c'est vraiment la pire des choses... tout le monde fait ça d'ailleurs.

De toute façon je pars du principe que face à la LOI on doit faire profil bas un point c'est tout. Et si pour toi vols, casses et balancer chaussures ou pot de fleurs c'est des broutilles ben on a pas la même vision du mot &quot;broutilles&quot;. De toute façon ces jeunes là ne seront pas punis, ils votn encore se faire passer pour des victimes et des opprimés et dire que si ils ont cassé des vitrines de magasins de sport c'était parce que leurs parents ne pouvaient pas en payer et à son petit frère et qu'il voulait lui faire plaisir... Et encore une fois ils n'auront rien comme d'hab...ah si peut etre du sursis ou un avertissement supeeeeeeeeeeeeer...vivement que la justice sévisse. :closedeyes:
Il y en a certains qui ont pris 4 mois ferme, c'est pas suffisant pour toi ?
Et la justice et flics ne sont jamais en tort ou condamner pour ce qu'ils font, eux c'est normal ils ont le droit des fois de tabasser pour rien...Leur métier leur laisse le droit de faire tout ce qu'ils veulent

Ah parce que toi tu prefères qu'il se fasse taper devant tout le monde comme ça, plutôt que de se faire passer les menottes après avoir agressé le contrôleur? et être jugé pour être en fraude, et pour avoir tapé l'agent?
Elle est belle la France!  :mellow:
Ton discours est contradictoire ... tu parles de justice et de tabassage en même temps, désolée mais pour moi ça ne vas pas ensemble.
En aucun ses jeunes ne doivent être excusés, ils doivent être puni ! et là je suis d'accord avec toi.
Mais là façon de faire n'est pas la bonne, les flics poussent ses mouvements de foule!

Oui se sont des broutilles, y'a quand même pire dans la vie, que de prendre une paire de basket dans la tête ... suffit d'ouvrir les yeux et de voir les massacres qui se passent dans le monde, et tu verras que ton pot de fleur à côté ....
Mais bon en France, c'est vrai on ne regarde que sont petit nombril, bah regardons notre nombril et laissons faire les choses, on verra bien la France de Sarko ou elle nous mènera !

samialeslie link=topic=51554.msg550995#msg550995 date=1175845491 a dit:
Sarah, tu trouves normal qu'on laisse quelqu'un comme ça diabétique sans manger sans rien pendant 36 heures, presque à le laisser crever dans une cellule, parce qu'il a balancé une chaussure sur des flics moi ça me sidère.  :tickedoff:
+1 c'est ignoble !
Même Maurice Papon on lui donnait à bouffer ! :mellow:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour