Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
darcy link=topic=51554.msg552773#msg552773 date=1176126220 a dit:besancenot ne peut pas etre le meilleur ,il rejette tout, n'est d'accord avec rien, n'est satisfait de rien et propose des absurdités totales(interdiction des licenciements)
c'est dommage il dit des choses vraies
et il ne s'occupe pas des problemes d'environnement
RV link=topic=51554.msg552775#msg552775 date=1176126382 a dit:Vau mieu un licenciement premier embauche que le chomage. Bref ca les gens ne l'ont pas compris.
A propos de Besancenot ce que j'aime chez lui c'est qui parle bien. Et c'est tout d'ailleurs.
oui mais ne pas comprendre que le partage de la valeur ajoutée est conflictuel... est aussi utopique, quand aux extremes on l'est toujours par rapport à quelqu'un... reste à decider par rapport à qui ou quoidarcy link=topic=51554.msg552753#msg552753 date=1176123570 a dit:je pars du principe que la vie ne fonctionne pas bien avec des extreme, rien n'est noir ou blanc donc les extremes ne sont pas des solutions. ca n'a rien a voir avec le fait que ceux qui disent ca c'est ceux qui veulent le pouvoir, je m'en fous moi c'est pas le propos
ce qui me dérange dans le discours de gens comme besancenot, c'est le fait de sans cesse opposer patrons et salariés,l'un de vit pas sans l'autre et vice versa donc ca sert a rien d'essayer de diaboliser les patrons sans arret a tort et a travers (apres je dis pas que tous les patrons n'abusent pas)
peaceloveandlife link=topic=51554.msg552896#msg552896 date=1176139219 a dit:MDR ...
La politique, et les candidats encore plus n'ont rien d'objectifs
Les grandes lignes de chacun des partis on les connais , elles n'ont pas changés...
le reste de la poudre aux yeux
Alors autant voter pour une candidates qui veut un monde bien que des gens qui ne fotn connaitre que la peur la haine
peaceloveandlife link=topic=51554.msg552896#msg552896 date=1176139219 a dit:MDR ...
La politique, et les candidats encore plus n'ont rien d'objectifs
Les grandes lignes de chacun des partis on les connais , elles n'ont pas changés...
le reste de la poudre aux yeux
Alors autant voter pour une candidates qui veut un monde bien que des gens qui ne fotn connaitre que la peur la haine
Artel link=topic=51554.msg552910#msg552910 date=1176140398 a dit:Je pense que tu n'as pas bien compris (peut-être est-ce volontaire?) le sens de mon message : je disais justement que seules les propositions des candidats sont des éléments objectifs pouvant donner lieu à un vrai débat d'idées.
Florian91 link=topic=51554.msg552760#msg552760 date=1176125066 a dit:100 milliards de bénéfices pour les entreprises du CAC 40, 10 points dans le partage VA/Salarié perdu par les salariés et gagné par les actionnaires.
darcy link=topic=51554.msg552773#msg552773 date=1176126220 a dit:besancenot ne peut pas etre le meilleur ,il rejette tout, n'est d'accord avec rien, n'est satisfait de rien et propose des absurdités totales(interdiction des licenciements)
c'est dommage il dit des choses vraies
et il ne s'occupe pas des problemes d'environnement
peaceloveandlife link=topic=51554.msg552896#msg552896 date=1176139219 a dit:Alors autant voter pour une candidates qui veut un monde bien que des gens qui ne fotn connaitre que la peur la haine
Sendo link=topic=51554.msg553046#msg553046 date=1176149413 a dit:Au risque de choquer certaines ames sensibles, les salariés ont le salaire qu'il méritent, pas plus pas moins. Pour pouvoir prétendre à plus il faut qu'il fournissent bien plus que le minimum syndical actuel. Ce que je veux dire c'est qu'en faisant plaisir à tout le monde (les bon comme les moins bon) on démotive les bons de l'entreprise et donc son activité.
c'est oublier que le salaire depend plus d'un rapport de force que d'autre chose... ou alors on veut faire des simplifications à la sarko du genre celui qui veut travailler plus il faut le laisser travailler plus ... comme si ceux qu'on fait travailler plus (sans limite) ont vraiement le choix... alors que le salaire est pour eux alimentaire... ce n'est pas par hasard qu'on a un droit du travail , un droit de la consommation, on s'est apperçu que contrairement aux autres contrat il n y a pas d'égalité entre les deux contractants... quant à l'histoire du mérite... l'individualisation des salaires n'est pas nouvelles, par contre j'aimerais bien que tu me dises comment tu vas évaluer la qualité du travail de deux assistants comptables... ...si tu fais u peu de grh tu verras que les outils de motivation existent et ce n'es pas toujours le salaire...Sendo link=topic=51554.msg553046#msg553046 date=1176149413 a dit:Au risque de choquer certaines ames sensibles, les salariés ont le salaire qu'il méritent, pas plus pas moins. Pour pouvoir prétendre à plus il faut qu'il fournissent bien plus que le minimum syndical actuel. Ce que je veux dire c'est qu'en faisant plaisir à tout le monde (les bon comme les moins bon) on démotive les bons de l'entreprise et donc son activité.
au cas ou tu ne le saurais pas... tout ceux qui travailles à la poste n'ont pas le statut de fonctionnaire... recememnt la poste a été condamnée pour une succession de cdd de ...18 ans! alors les privilièges/// pour ce qui est des idées de besançenot, il faut peut être les connaitre ... (après tu peux les critiquer..) il ne vise pas à arriver au pouvoir dans le cadre actuel... (capitalisme) et ce qu'il propose n'a jamais été appliqué nulle part...donc pas la peine de lui reprocher non plus l'urss...Avec ses idées on coulerai une entreprise au lieu de l'aider à se développer. Il est heureux lui je pense de travailler pour une boite relativement à l'abris (oui je parle de la Poste). On n'a pas tous la chance d'être protégé par un quasi monopole. Pour mettre les entreprise à l'abris, ce n'est pas en distribuant tout les bénéfices aux salariés ni même en empêchant le licenciement.......
Je met quoi là ? LOL ? :arrow2:
Laurelyne link=topic=51554.msg553113#msg553113 date=1176154056 a dit:De toute façon, quelle que soit la personne qui passera le 6 mai, les Français ne seront JAMAIS contents, c'est dans notre nature ça :laugh:
Laurelyne link=topic=51554.msg553113#msg553113 date=1176154056 a dit:De toute façon, quelle que soit la personne qui passera le 6 mai, les Français ne seront JAMAIS contents, c'est dans notre nature ça :laugh: