< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 46 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je réfléchi piur voter utile tout simplement : )

J'vais quand même pas m'amuser à voter pour un mec qui aura au final 3%.
Autant voter pour une personne qui sera surement au deuxieme tour.

Et pour vous rassurer.. Jean Marie ne sera pas au second tour. Avec la concurrence Sarko, Bayour, et Royal, le combat s'annonce inégal.

Mz_- link=topic=51554.msg557770#msg557770 date=1176540384 a dit:
Et pour vous rassurer.. Jean Marie ne sera pas au second tour. Avec la concurrence Sarko, Bayour, et Royal, le combat s'annonce inégal.

Pas si sûr. Il y a des régions où il va réaliser des grands scores, comme chez nous par exemple. Pour ma part, je prévois un second tour Bayrou/Lepen et je ne sais toujours pas pour qui je voterai.

Vu que c'est plus que serré entre des candidats comme Sarko, Royal, Bayrou et LePen, je pense qu'il y en aura qui tomberont de haut, qui? Je ne saurais le dire mais y'en deux qui vont se ramasser la gueule, ça c'est sur.
Quant à LePen au second tour, je ne pense pas qu'il le soit, la bévue de 2002 aura marqué les esprits et aura fait prendre conscience à beaucoup qu'il ne faut pas se taire et exprimer son avis lors de ce vote.
Mais des surprises risquent d'arriver.

Satsushiki link=topic=51554.msg557773#msg557773 date=1176540786 a dit:
Quant à LePen au second tour, je ne pense pas qu'il le soit, la bévue de 2002 aura marqué les esprits et aura fait prendre conscience à beaucoup qu'il ne faut pas se taire et exprimer son avis lors de ce vote.

Le personnage a lissé son discours. Même s'il n'arrive pas à se controler tout le temps, il est devenu pour certains un présidentiable et surtout ne pas sous estimé le ras le bol qui se matérialise souvent par un vote Lepen.

Effectivement mais c'est vraiment être demeuré que d'écouter ce genre de personnage.
A croire que le gars passe mieux aux yeux des gens, juste à remodelant son discours afin qu'il soit plus charmeur et attractif. Les gens sont stupide ma parole. Ce genre de personnage a quand même dit de belle salo :spam1: et il parviendrait à convaincre une partie de la population... C'est à croire que certains sont vraiment stupide.
Puis tout le monde le sait, les politiques qui se lancent à la présidentielle, généralement, ils ne tiennent jamais leur parole...

Mz_- link=topic=51554.msg557699#msg557699 date=1176534978 a dit:
j'aurais bien voté pour le petit Olivier au premier tour.
Mais.. je préfère voter utilie..

Exemple :

Imaginons que 50 personnes aiment bien Bayrou.. Ils se décident à voter pour Olivier pour ses idées.
D'un autre coté.. 50 personnes se décident à voler pour Ségolène l'assistante sociale.. le vote utile

Bayrou perd alors 50 votes, et MissRoyal en gagne 50.
Si la majorité des personnes font ça.. Ca va en effet perturber les débats.

Et avec cette logique inspirée de philosophe grec du néo-protestantisme du XIII siècle.

On se retrouve avec un second tour entre : Le petit Nicolas et Madame Useless euhh.. Ségolène
Et là.. les débats sont clos

Exactement quelqu'un qui pense comme moi.

J'hésite entre voter pour Besancenot que j'aime bien et dont je partage pas mal d'idées et Bayrou qui a de bonnes idées mais qui est surtout le candidat de la raison par rapport à Sego l'imcopétente, la honte de la gauche et Sarko l'exité notoire dragueur du FN.

Satsushiki link=topic=51554.msg557793#msg557793 date=1176542611 a dit:
Effectivement mais c'est vraiment être demeuré que d'écouter ce genre de personnage.
A croire que le gars passe mieux aux yeux des gens, juste à remodelant son discours afin qu'il soit plus charmeur et attractif. Les gens sont stupide ma parole. Ce genre de personnage a quand même dit de belle salo :spam1: et il parviendrait à convaincre une partie de la population... C'est à croire que certains sont vraiment stupide.
Puis tout le monde le sait, les politiques qui se lancent à la présidentielle, généralement, ils ne tiennent jamais leur parole...
Je sais que beaucoup on voté lepen en 2002 pour montrait leur mécontentement étant donné que les bulletins blancs ne sont pas comptabilisé, moi j'étais trop jeune pour voter mais je suis contente de pouvoir donné mon avis cette année.

D'un point de vue totalement personel.
Je pense que l'on va assister à un second tour - Sarkozy vs Bayrou

Je m'explique :
Bayrou est au milieu donc il va recolter les voies de :
- Des gens qui pensent que Sarkozy est trop extrémiste et que le pays sera toujours sous pression constant des autorités.
- Des gens qui pensent que Segolène n'est qu'une assistante sociale. De plus quand je l'entend parler, elle n'a pas le charisme d'une femme politique. Sa voix n'est pas aussi charismatique que d'autres personnages du monde politique.

Bayrou devrait alors recolter les voies de ces personnes et passer au second tour sans réel problème.
Le Pen n'a quasiment aucune chance, bien que ses discours se sont quand même affinés avec le temps. Ce n'est quand même plus le temps du gros bourrin qui voulait héradiquer (?) tous les immigrés de France.

Le second tour sera BAYROU - SARKOZY pour les raisons que j'ai enumérées précédement.

Tant que l'on continuera à traiter les personnes votant pour Lepen de débile et d'autres noms d'oiseaux on ne risque pas d'inverser la tendance. Je suis dans une ville qui a mon avis donnera au premier tour pas loin de 50% de ses votes à Lepen. Parmi eux, des personnes que je connais et pas forcément des demeurés. Il faut y vivre, il faut voir comment la ville se transforme pour comprendre.

Il est donc inutile d'aller voter.

Toute façon, toute la vie est faîtes de mensonge :

Tu crois encore au père noel ?
La petite souris existe-elle ?

Mz_- link=topic=51554.msg557834#msg557834 date=1176545488 a dit:
Tu m'apportes le BTS père noel ?

Noel est en décembre pas en juin. D'ailleurs, pourquoi ne pas organiser les élections en hiver plutôt qu'au printemps. Les abstentionnistes seraient peut-être moins nombreux.

Mz_- link=topic=51554.msg557860#msg557860 date=1176546882 a dit:
En hiver il faudra sortir par temps de froid !

On sort pour aller chercher son pain ou son journal ou ses croissants ou un bouquet de fleur ou un roti ou un paquet de clopes.

en fait je dis tout ca mais la politique m'interesse pas du tout et je me fous de savoir qui va etre président
ca va pas changer ma vie personnelle :chessy:

Florian91 link=topic=51554.msg557795#msg557795 date=1176542790 a dit:
Bayrou qui a de bonnes idées mais qui est surtout le candidat de la raison
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable, pour les cinq prochaines années, de... ne rien faire...
Tous les jours, hélas, l'actualité internationale nous rappelle qu'on va être... de plus en plus dans la m....e !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour