< Pour s installer... | Page 3 | Forum des BTS

Pour s installer...

Et encore ! pour l'assurance logement/incendie, ça varie d'un établissement à un autre et il faut savoir que pour la quasi totalité des banques, quand on te propose une assurance logement "étudiant" ça veut dire que tu n'as qu'une seule pièce, donc, un studio !
En gros, être étudiant et avoir un F2, pour beaucoup d'établissements, c'est une utopie !
Je me suis renseignée et dans ma banque et à la Macif, et ça donne pour un T2 de 55m2 en couple
à ma banque => 6 euros par mois, soit 72 euros l'année
à la macif => 45 euros l'année !

Ya pas photo, la Macif m'a vu revenir ! Donc, là aussi, il faut bien regarder dans plusieurs banques ou établissements pour payer le moins possible !

[/quote="jolikoeur"] non je disais en tt cas ke c est clair quand déclarant etre en couple ou coloc bah jé 41 euro é en vivant seul 250 euro sérieu jcomprend pas pkoi ya pa autant de sous si je declare en couple est ce que sa veut dire que c au mec de tout payé :| c embetant
[/quote]

Peux tu ecrire normalement stp et pas en sms...Merci

Un couple, ca veut bien dire ce que ca veut dire ! (LOL).
T'es sérieuse qd tu dis que tu comprends pas la différence entre couple (41euros) et seule (250euros)?
Ca veut juste dire qu'avec son salaire , vous pouvez largement tout payer et que vous avez pas besoin de bcp d'aide...Ce qui est logique avec 10 000 francs net par mois et ta bourse...

A la caf, si t'es en couple, dis toi que c'est comme si t'étais mariée...

@

radioheanne a dit:
Je me suis renseignée et dans ma banque et à la Macif, et ça donne pour un T2 de 55m2 en couple
à ma banque => 6 euros par mois, soit 72 euros l'année
à la macif => 45 euros l'année !

Tu paies pas trop cher...
Nous on a un F3 de 75m² et on paye 145 euros à l'année...On a pris l'assurance multi risques habitation en formule maxi ( catastrophes naturelles et tout et tout !) avec la protection jurique incluse, c plus sur :wink:

@

audreydoubidou a dit:
Tu paies pas trop cher...
Nous on a un F3 de 75m² et on paye 145 euros à l'année...On a pris l'assurance multi risques habitation en formule maxi ( catastrophes naturelles et tout et tout !) avec la protection jurique incluse, c plus sur :wink:

@

je pense que tu as bien raison car le temps est bien détraqué en ce moment!!
et en plus quand ca nous tombe dessus on est bien content d'avoir pris multi risque et d'avoir payer plus cher!

Mégara...

Moi, ca me révolte les gens qui réclament que leur assurance les rembourse qd ils ont subi une catastrophe naturelle alors qu'ils ont été trop radins (je parle pas de ceux qui m'ont pas les moyens bien sur) pour payer un peu plus cher au départ.

moi, je préfère payer un peu plus cher chaque année pendant des années et des années (quitte à ce que ca serve à rien) mais si par malheur, il m'arrive un gros pépin et bah je serais bien couverte et donc bien remboursée...
C'est logique...

@

radioheanne a dit:
Ne pas gruger la CAF, sinon ça peut faire mal !
Mais c'est vrai que c'est assez délicat comme situation... Mon copain et moi nous sommes posés beaucoup de questions avant de prendre notre décision...

MAIS attention ! Sarah01 évoque de te mettre en colocation => dangereux également ! Je m'explique (ça on me l'a dit à la CAF) : si vous vous mettez en colocation, par déduction, ça veut dire que vous n'êtes pas en couple, donc que vous avez UN lit CHACUN, ce qui à mon avis, ne sera pas le cas. Rien qu'avec une chose pareille, la Caf peut t'aligner...

Jolicoeur, c'est a toi de voir, mais bon faut savoir que les controles de la caf st assez rares qd meme. Et pui si ils viennent chez toi et qu'il n'y a que 1 chambre, tu peux dire qu'il y en a 1 des 2 qui dort ds le salon.

audreydoubidou a dit:
[/quote="jolikoeur"] non je disais en tt cas ke c est clair quand déclarant etre en couple ou coloc bah jé 41 euro é en vivant seul 250 euro sérieu jcomprend pas pkoi ya pa autant de sous si je declare en couple est ce que sa veut dire que c au mec de tout payé :| c embetant

Peux tu ecrire normalement stp et pas en sms...Merci

Un couple, ca veut bien dire ce que ca veut dire ! (LOL).
T'es sérieuse qd tu dis que tu comprends pas la différence entre couple (41euros) et seule (250euros)?
Ca veut juste dire qu'avec son salaire , vous pouvez largement tout payer et que vous avez pas besoin de bcp d'aide...Ce qui est logique avec 10 000 francs net par mois et ta bourse...

A la caf, si t'es en couple, dis toi que c'est comme si t'étais mariée...

@[/quote]

Certes , mais bon !!! je n aime pas non plus etre dépendante de quelqu'un d'ou un certain autre effort financier à faire mais venant de ma part :D faut ke je me degote quelque chose un job ...

Sinon concernant l 'eménagement dans l'appart le mobilier vaiselle et tout les meuble et lit sa vous a fait une dépense de combien environ

sarah01 a dit:
radioheanne a dit:
Ne pas gruger la CAF, sinon ça peut faire mal !
Mais c'est vrai que c'est assez délicat comme situation... Mon copain et moi nous sommes posés beaucoup de questions avant de prendre notre décision...

MAIS attention ! Sarah01 évoque de te mettre en colocation => dangereux également ! Je m'explique (ça on me l'a dit à la CAF) : si vous vous mettez en colocation, par déduction, ça veut dire que vous n'êtes pas en couple, donc que vous avez UN lit CHACUN, ce qui à mon avis, ne sera pas le cas. Rien qu'avec une chose pareille, la Caf peut t'aligner...

Jolicoeur, c'est a toi de voir, mais bon faut savoir que les controles de la caf st assez rares qd meme. Et pui si ils viennent chez toi et qu'il n'y a que 1 chambre, tu peux dire qu'il y en a 1 des 2 qui dort ds le salon.

Les controleurs de la Caf sont loin d'être idiots...
Même moi on me dirait que quelqu'un a un lit deux places, faudra pas aller me faire croire que le mec va aller dormir dans le canapé... :roll:

Vu que je remplis actuellement mon aide au logement, voilà ce que j'y ai trouvé :
"la Caf vérifie l'exactitude des déclarations effectuées, notamment au moyen d'une enquête menée par un agent de controle assermenté. La Caf engagera des poursuites pénales à l'encontre de toute personne coupable de fraudes et de fausses déclarations. La loi punit quiconque se rend coupable de fraudes ou de fausses déclarations (article L554-1 de L835.5 du code de la sécurité sociale - article L351.13 du code de la construction et de l'habitat - article 441.1 du code pénal)"

Tout est dit

Jolikoeur, compte de 15000/20000F environ, tout dépend de ce que tu vas acheter, si c'est de la marque.... nous on a dépensé environ 25000f mais on a acheté pleins de choses après!! de plus on devait payer les honoraires de l agence (4000f) et les 2 mois de caution (6500f) !!

C'est plus ou moins pareil qu'Angèle95, j'ai du consacrer 3000 euros pour emménager (quand j'étais seule pour mes études) mais mon appartement n'était pas du tout meublé. A part la douche, lavabo, évier et frigo, tout était vide...
Sinon, ici, avec l'appart que j'ai trouvé avec copain, plus besoin de certains de mes meubles que je vais revendre (cuisine équipée, salle de bain équipée) mais en contrepartie, on a d'autres choses à acheter !
Mais oui, compte entre 2500 et 3000 euros facilement !

Le mieux étant de trouver par un particulier, ce qui t'évite les frais d'agence... Mais pour cela, il faut bien épelucher, et surtout ne pas trainer, car les logements de particulier à particulier se louent très vite

Ouui

c clair ce serait mieu que je trouve un particulier .

Le budget se fait elever mais fesable enfinn vivement que je sois chez moi réellement :(

l'avantage avec une agence c'est que des que t'as un probleme, tu peux les joindre et ils chercheront pas à te remttre la fautre dessus (je sais de quoi jeparle !)

Sinon, pour ton copain et toi, ok, tu veux pas etre dépendante mais bon c'est du provisoire et si tu t'installes avec lui, c'est qu'il l'accepte aussi...

Moi, je retourne à mes cartons :evil: :evil:

@

Pour les meubles, fais les dépots ventes oyu les solderies.

Je sais que près de chez moi, il y a plusieurs magasins où on peut acheter des meubles ou de l'électroménager) provenant de retours catalogue (style quelle ou la maison de valérie)

Résultat 50 %, de réduction en moyenne

bon y'en a pour quoi le retour est jusitfié (coup dans le meuble, défaut dans la couleur, dans le kit) mais ça vaut grave le coup

C chiant de s instaler mais on est telement bien apres.

Ce week on a monter les meubles chez ma copine et ben j en peux plus tous plus lourd les uns que les autres: canapé comode .....

Mais quel satisfaction d etre instalé

En ce qui me concerne pour l'achat du mobilier j'ai du débourser au moins 1 500€ faut dire que j'ai été dans des brocantes ou il y a des meubles d'occasion et qqles fois ca vaut vraiment le coup :wink:

Ca depend combien d'enfant a charge a ta mere, elle touche des aides jusqu'au 21ans de ses enfants, perso ma mere a 3 enfants à charge, et les aides étaient plus avantageuses que les apl. Mais va a la caf.

si tu peux, arrange toi avec tes parents pour prendre qq truc chez eux, ma mère m'avé laissé sèche et lave linge

C'est vrai que les parents sont une bonne source pour une partie des meubles :wink:
J'ai pu obtenir une table,une machine à laver et mon micro onde et pour la vaiselle quand tu fais ta cremaillère tu te retrouves vite avec un service complet à vaiselle :wink: , des torchons, des draps,des serviettes et pleins de trucs qui servent bien au quotidien :mrgreen: ....................... mais encore faut-il avoir trouver l'appart pas trop cher et bien :wink:

Allé courage, "quand on veut on peut" et s'installer c'est tellement bien..........quand tout est fini :mrgreen:

A vous tous merci

Dès à présent je compte d'après vos conseils :

1/ Aller a la caf
2/Chiner dans les brocantes, les dépots vente et solderie
3/Prévoir le budget d'ici mai prochain
4/Piker des accessoires chez ma mère :mrgreen:
5/Trouver l'appart tjr d'ici mai chez un particulier ou en agance
6/contacter un assureur pr l'appart

J ai rien oublié j espere ? :D

Retour