< Pour s installer... | Page 4 | Forum des BTS

Pour s installer...

Exactement Jolikoeur!! Pour l appart prends toi bien à l avance car c'est dur dur d'en trouver, de plus les loyers sont exhorbitants :cry: :shock: on cherche depuis 1 an à déménager et on ne trouve aucun appart à moins de 600euros hors charges, en région parisienne sur le 95.... Remarque on est trop exigeant : pas de tours, pas de voisins casse couille bref c normal kon trouve pas :roll: :wink:

t'a tout compris loly coeur, un autre conseil :
quand tu fera l'état des lieu de l'appart avant d'amménager, demande tout ce qui te passe par la tête au proprio, et pose lui des questions sur le préavis quand tu partira
et demande lui aussi ce ke tu devra faire si la chaudière tombe en panne par ex.

Un conseil pour tout le monde pour la caution, si vous allez enménager, et que vous êtes sur de vous posez là au moins 2 ans, et que la caution est trop élevée pour vous, allez à la CCI et demandez un dosssier LOCA PASS, en fait la cci avance la caution au proprio, et vous rembourez tous les mois............. :wink:

s'installer... en banlieue parisienne !!

je profite de ce post ( j'espère ne pas me planter !! ) pr demander des idées, des tuyaux ou autres pr m'installer en banlieue parisienne...
en fait on va se mettre en ménage avec mon homme ( on économise des 2 côtés pr le moment !!). moi j'habite Amiens donc je sais pas trop ce qui est le mieux...
mon copain habite ds le 93 et travaille ds le 91 ... ms il me laisse choisir où nous installer, ms j'en ai aucune idée : 78, 93, 91, 92, 77 ... ??!!
je sais pas quoi, les loyers sont-ils moins élevés quelque part par exemple ??
sinon petite idée pr aménager : perso ça fait plus d'un an que je sais que je veux partir donc j'ai informé tout mon entourage, du coup quand un proche déménage ( et généralement ds ce cas on se débarasse souvent d'affaires!!! ), mes amis leurs disent et ainsi j'ai pu récupérer une tonne ( enfin !!!! lol ) de vaisselle ( 2 services complets + pleins d'autres accessoires ), de l'électroménager...

voili voilou, en tous cas bonne semaine à tous et merci pr tous ces conseils !!! :-a1

dites

si une fois l'appart loué , on ne s'y sentait pas bien ou que des facteurs tels que les voisins ou l'environnement autour ne nous plaisait plus ;

quand peu on esperer quitter le logement loué ?

ademi a dit:
Un conseil pour tout le monde pour la caution, si vous allez enménager, et que vous êtes sur de vous posez là au moins 2 ans, et que la caution est trop élevée pour vous, allez à la CCI et demandez un dosssier LOCA PASS, en fait la cci avance la caution au proprio, et vous rembourez tous les mois............. :wink:

est ce que le dossier loca pass sert d'avance et tu dois le rembourser ou c'est une aide pour les jeunes désirants s'installer? :P

c'est une avance, la cci donne tout au proprio et tu rembourse la cci, tu choisi tes mensualités et la durée. renseigne toi à la cci de ta ville ou de ta circonscription
NB : c une avance sans taux d'intérets lors du remboursement :D

jolikoeur a dit:
est ce que le dossier loca pass sert d'avance et tu dois le rembourser ou c'est une aide pour les jeunes désirants s'installer? :P

si je ne m'abuse, le système locapass t'avance les frais et toi tu les rembourses (par mensualités je crois bien!!) ms sans taux d'intérêt !
de +, il peut aussi t'aider si tu n'arrives pas à payer ton loyer ( jusqu'à 18 mois je crois bien) et comme pr les loyers d'avance et la caution, tu rembourses après...
voilà, sinon le + simple est de te renseigner auprès de la CCI de ta ville...
bon courage !!! :)

Ok les filles c pas mal

RE question :

:arrow: si une fois l'appart loué , on ne s'y sentait pas bien ou que des facteurs tels que les voisins ou l'environnement autour ne nous plaisait plus ;

Re: Ok les filles c pas mal

jolikoeur a dit:
RE question :

:arrow: si une fois l'appart loué , on ne s'y sentait pas bien ou que des facteurs tels que les voisins ou l'environnement autour ne nous plaisait plus ;

Faut voir avec ton proprio pour le délais de préavis

Re: Ok les filles c pas mal

ademi a dit:
jolikoeur a dit:
RE question :

Faut voir avec ton proprio pour le délais de préavis

mmm oui je pense que sa doit etre un mois mais on est bien libre de s en aller quand on veut ou signe t on des contrat a durée style 1 an ds l'appart ?

je crois qu'un bail c tjrs pour un an, mais si tu ve partir avant tu dois donner ton préavis 1 ou 2 mois avant au proprio pour lui laisser le temps de trouver un nouvo locataire,mais si tu veux partir de suite, tu devra continuer à payer le loyer pdt le préavis

Les baux sont souvent de 3, 6, 9 ans et le preavis de 3 mois. Tu peux te passer de préavis si tu trouves un nouveau locataire.

Quand tu signes un bail, c'est en général pour 3 ans, et tu as 3 mois de préavis à faire. Maintenant, si tu veux t'en aller plus tôt que prévu pour des raisons X ou Y et que tu ne peux pas (ou veux pas) faire ton préavis, c'est à toi de t'arranger avec ta propriétaire en lui proposant par exemple de chercher Toi après un nouveau locataire.

C'est comme ça que j'ai trouvé notre nouvel appart : l'ancienne locataire venait de se trouver un logement HLM, et comme elle pouvait pas payer 2 logements en même temps (c'est un peu logique) c'est elle qui cherchait un nouveau locataire !
J'avais laissé ma petite annonce sur le site internet www.mapiaule.com
Tu peux consulter les petites annonces, en passer une et tu as pas mal d'articles sur le logement en général (aides, déménagement, assurances, impots locaux...)

Bon courage :)

Re: s'installer... en banlieue parisienne !!

latouristedu80 a dit:
mon copain habite ds le 93 et travaille ds le 91 ... ms il me laisse choisir où nous installer, ms j'en ai aucune idée : 78, 93, 91, 92, 77 ... ??!!
je sais pas quoi, les loyers sont-ils moins élevés quelque part par exemple ??

Les loyers sont généralement plus chers dans le 92, pour le 77 et une grande partie du 78 t'es super loin de Paris.
Mais après il faut voir avec vos boulos respectifs car si tu payes un loyer mois cher dans le fin fond du 78 et que tu dois payer super cher en carte orange ou en essence pour aller bosser, il vaut peut-être mieux payer un peu plus cher de loyer dans le 92!!!

Bon courage

shinny a dit:
Les loyers sont généralement plus chers dans le 92, pour le 77 et une grande partie du 78 t'es super loin de Paris.
Mais après il faut voir avec vos boulos respectifs car si tu payes un loyer mois cher dans le fin fond du 78 et que tu dois payer super cher en carte orange ou en essence pour aller bosser, il vaut peut-être mieux payer un peu plus cher de loyer dans le 92!!!
Bon courage

merci bcp pr ta réponse !!!
et ds le 93 ??? ça donne quoi ?? le rapport "qualité - prix " on va dire ??!! lol :wink:
sinon tu as raison pr la proximité de nos boulots... lui bosse ds le 91 ms moi je ne chercherai du boulot là-bas que qd on sera installés dc je peux pas savoir ce qui est le mieux...
bref, merci !!! :) c'est gentil de m'aider !

aides au logement : locapass et autres...

pr le 1 % logement ( garantie, caution, avances de loyers... ) voici l'adresse pr faire votre demande et avoir des renseignemts :
www.locapass.com
sur ce site vous trouverez également des liens pr vous aider ds la recherche d'un logement, des aides et tout...
voili voulou !!! :D

latouristedu80 a dit:
et ds le 93 ??? ça donne quoi ?? le rapport "qualité - prix " on va dire ??!! lol :wink:

Il est vrai que dans le 93 tu as beaucoup de chances de payer un loyer moins cher (je me demande même si c'est pas le département le moins cher en région parisienne :) ), mais cela est principalement du à la réputation du département qui est beaucoup déserté et repeuplé avec des familles à revenus modérés et surtout parquées dans des cités HLM( une petite précision je ne critique pas, c'est comme partout, il y a du bien et du moins bien :wink: )

@+ :mrgreen:

Retour