< Pour s installer... | Page 8 | Forum des BTS

Pour s installer...

Bloodymary a dit:
c'est pour ça qu'il faut aller immigrer au Canada.
le propriétaire n'a pas le droit de vous demander une caution, ni le droit d'exiger des loyers d'avance.
il considère juste votre solvabilité....

:shock: :oops: :roll:

c est que c est pas la porteà coté ... :!: :!: lol :roll:

titi2 a dit:
c'est vrzi tu pourait aller à l'étranger mais les salaires ne suit pas
loué bas salaire plus faible

NON NON je reste en france moi!

lol

Et je veux mon appart!!Comment font les femmes divorcé qui ont été jeté par leur mari avec les gosse sachant qu elle ont jamé travaillé ???

On leur donne bien un logement non ? pourtant pas de fiche de salaire pr le moment et seulement apres ..... :| :shock: :o

je te comprend tu veu faire ta petite vie
c'est normale mai pour trouver un logement pas trop chere c'est pas evident
déja essaye davoir petit boulot à tps partiel
et faut voir aussi dans quelle region tu est
ya des region plus chere que d'autre

titi2 a dit:

Oui voila , t as tout compris veut faire ma tite vie et comme je suis plus sure d etre tjr en couple car sa va de moins en moins je veux compter sur personne...

Avec un job en tps partiel il serait ok avec ces fiche de salaire la meme si le montant que je gagne et pas faramineu ? :?:

jolikoeur a dit:
mais n importe qui peut se porter caution ou uniquement les parents ?

donc résultats:

:arrow: sans fiche de salaire pr ma part , c est mort :!: :|

:( :x

Normalement oui mais il faut que ton cautionnaire gagne xfois ton loyer (selon les agences)...
Pour le petit boulot, titi2 a raison. G bossé à Quick pendant 7 mois et ca fait qqes sous. En plus, tu peux bosser le soir le weekend...
Mais c sur ke t'aura besoin d'un cautionnaire et ton copain il peut le fair. Nous ona fait come ca pour notre prochain appart'...

Charlee83, c bizarre qu'avec 2000euros ils voulaient un cautionnaire...t'avais un loyer à combien? Quel contrat?

@

jolikoeur a dit:
titi2 a dit:

Avec un job en tps partiel il serait ok avec ces fiche de salaire la meme si le montant que je gagne et pas faramineu ? :?:

vi ou non :!: :?: :?: :?:

des infos sur les APL

c'est le caca total pour avoir d infos sur les APL, la CAF a des horaires nulles, je sais pas comment ou surtout quand ils travaillent? Lol

sur le site pour savoir si j'y avais droit, ils font des simulations, qui marchent pas, puisque des fois j'ai a bloc d'aide et des fois je n'y ai pas droit!!!

ils m'ont envoyé un dossier mais j'ai toujours pas de réponse et au tel ils renseignent pas pffffffff.....

Vous avez une idée vous avez un SMIC ( je gagne un peu + que le taux normal ) + contrat de qualif + loyer 3000frs si je peux y avoir droit?

merci merci

audreydoubidou a dit:
jolikoeur a dit:
mais n importe qui peut se porter caution ou uniquement les parents ?

donc résultats:

:arrow: sans fiche de salaire pr ma part , c est mort :!: :|

:( :x

Normalement oui mais il faut que ton cautionnaire gagne xfois ton loyer (selon les agences)...
Pour le petit boulot, titi2 a raison. G bossé à Quick pendant 7 mois et ca fait qqes sous. En plus, tu peux bosser le soir le weekend...
Mais c sur ke t'aura besoin d'un cautionnaire et ton copain il peut le fair. Nous ona fait come ca pour notre prochain appart'...

Charlee83, c bizarre qu'avec 2000euros ils voulaient un cautionnaire...t'avais un loyer à combien? Quel contrat?

@

Pour montrer l'absurdité de certaines sociétés immobilières... Mon frère et sa femme (copine à l'époque) travaillaient tous les deux, gagnaient plus de 1500 euros net par mois chacun, avaient un loyer de 450 euros pour leur T3, on leur a demandé non pas un garant, mais DEUX !
Alors qu'ils travaillaient ! :roll:

En général les garants sont demandés soit quand tu n'as pas de salaire soit c'est ton premier appart, soit ils te considèrent comme trop jeune et exigent un garant.
Mais il faut savoir que si tes parents sont non-imposable, ils ne peuvent pas être garant!!! j'ai eut ce problème :evil:
Du coup c'est la mère de mon beau-père qui est devenu mon garant, on a fait croire à l'agence que c'était ma tante par alliance et c'est passé!!

Ma soeur elle a eut besoin de 2 garant!!

Si tu veux jolikoeur renseigne toi sur la garantie Locapass, c'est plus pratique, ils peuvent être garant et/ou avancer la caution

Okay merci shinny

il parait aussi qui ya un autre truc tt comme locapass pr les jeunes mais pas remboursable , sa aide a démarrer ds sa vie enfin pr les jeunes jvé voir avec un pote a mon Bof'frer

Merci et jvous tiens au courant :wink:

Alor voila j ai eu des news sur LOCAPASS

en faite c est une avance d'argent suir les loyers par expl non remboursable!!!!!!!!!!!

le remboursement se fait entre l agence de locapass et je sais plus qui arf j ai deja oublié!!! donc sa vaut le coup!!!vraiment!!!

Dites moi par rapport a l appart , de la recherche à l acquisition sa vous a pris combien de temps globalement ?

ademi a dit:

:shock: sa va :!: :!: Tres bonne nouvelle alr moi qui veut emenager en mai juin jmit prendre en mars avril c est cela remarque sa doit dépendre des régions...

Dit moi ademi tu as recherché à l aide d une agence ou chez des particulier :?: :D

je pense kil faut d'abord chercher chez les particuliers, les agences coutent trop cher pour les jeunes qui s'installent, c ce ke j'ai fait, et j'ai fini par trouver

pour ma petite expérience d'agent immobilier dans la région de montpellier, je vous déconseille surtout comme on vous l'a déjà dit, hestia, ODL, parfois Yty, DLV et bien d'autres... on les repère sur les annonces comme mettans frais 150 euros ou 170 euros...
en ce qui concerne les cautions, c aléatoires, mais la loi de modernisation sociale protège les locataires, si vous ètes motivés pour tout vous le taper en entier (je vous le mets en PS y veut pas se coller sinon), et précise le pièces que les agences ou les propriétaires ne peuvent pas vous demander (attestation de bonne tenue bancaire, photo d'identité, carte d'assuré social...).
:arrow: cependant, il est vrai qu'à côté de ça il y a des abus...les agences et les propriétaires préfèrent de loin des étudiants qui auraient la caution de leur parents, donc si vous ètes en couple, mettez en avant l'étudiant(e) s'il y a et apportez comme "cerise sur le gateau" le fait que votre compagnon(e) :mrgreen: aie de bons revenus.
:arrow: pour les revenus éxigés il demandent en général à la caution ou aux locataires de toucher au moins 3X le montant du loyer net ; sachez que de toutes manières, plus ça va, plus ils demanderont systématiquement une caution (la location explose un peu partout et les places se paient très chères... :evil: ). Pour ce qui est des organismes qui peuvent se porter caution pour vous (ou au moins payer la caution et le premier mois de loyer), il y a effectivement loca pass, le sil 34 et le FSL ; voyez également auprès de votre crous si vous ètes encore étudiants. si vous avez quelques revenus ou que vous ètes bien placés dans votre banque, vous pouvez également demander une caution bancaire.
:arrow: A titre d'info d'agent immo à locataire, pour les contrôles de la caf, à partir du moment où vous vous déclarez seul(e) et que vous ne mettez QUE votre nom sur la boîte aux lettres, ils ne vous embêterons pas trop.

bon ben voili et sachez que je compatis, je cherche aussi un appart (plus grand que le mien) et sachez qu'à montpellier c'est mission presqu'impossible, donc vive le bouche à oreille !!! :D

PS : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/SPECE.htm

topaziane a dit:
:arrow: cependant, il est vrai qu'à côté de ça il y a des abus...les agences et les propriétaires préfèrent de loin des étudiants qui auraient la caution de leur parents, donc si vous ètes en couple, mettez en avant l'étudiant(e) s'il y a et apportez comme "cerise sur le gateau" le fait que votre compagnon(e) :mrgreen: aie de bons revenus.

Que veux tu dire :?:

Moi suis étudiante et mon homme bon revenus , qu est ce que tu dis que sa donne ?

jolikoeur a dit:
Que veux tu dire :?:

Moi suis étudiante et mon homme bon revenus , qu est ce que tu dis que sa donne ?

ben que le mieux si tu as tes parents pour caution c'est qu'il vaut mieux présenter ton dossier à toi, les proprios ont moins peur pour les étudiants car contrairement aux salariés, ils pensent qu'ils sont encore très dépendant de leurs parents (donc parents très au fait de la situation financière de son enfant) alors que le salarié, ayant "coupé le cordon" -financier- n'a pas forcément de rapport privilégié avec eux et donc la caution financière ne suit pas forcément....j'espère que tu as compris tout le charabia.... :shock: :shock:
bref tu es étudiante donc il vaut mieux que ce soit toi
:mrgreen:

Pour ma part je loue un appart , je suis en CQ et mon copain ne gagne pas beaucoup et nous n avons pas droit aux allocations et bien je peut te dire que c est dur.
Mais quand on veux on peut nous avons limité les sorties et les restos et faisons attention lorsque l on fais nos courses.
Aprés il s agit de gestion :wink:

Retour