< Pourquoi la gauche ne réunit-elle que 40% des intentions de vote? | Page 10 | Forum des BTS

Pourquoi la gauche ne réunit-elle que 40% des intentions de vote?

jerem1984 link=topic=48444.msg516558#msg516558 date=1172836728 a dit:
exact que celui qui travaille un max gagne un max c'est la moindre des choses!!!

C'est exactement ma vision de l'égalité contrairement à celle de la gauche plurielle.

Cybervince link=topic=48444.msg516551#msg516551 date=1172836308 a dit:
ET surtout pas de justice sociale au mérite. On dilapide l'argent, alors qu'on ne devrait selon moi le reverser en priorité aux méritants, ceux qui veulent s'en sortir, ceux qui veulent travailler, bref, ceux qui font avancer la France.
la gauche ne recherche pas toujours l'égalité entre les personnes.Je prends un exemple: la retraite. A salaire égal, salariés ou autres devraient avoir la même retraite.Eh bien, non, le pauvre salarié a droit aux miettes.ET le brave fonctionnaire a l'eldorado.

Il parraitrait que le PS veuille changer le logo en adoptant un préservatif reflétant mieux leur image.
Pourquoi donc, et bien car le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses, ralenti la production, détruit la prochaine génération et protège les glands. En plus de cela il donne un sentiment de sécurité alors qu'on se fait baiser.

Cybervince link=topic=48444.msg518068#msg518068 date=1172951117 a dit:
Il parraitrait que le PS veuille changer le logo en adoptant un préservatif reflétant mieux leur image.
Pourquoi donc, et bien car le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses, ralenti la production, détruit la prochaine génération et protège les glands. En plus de cela il donne un sentiment de sécurité alors qu'on se fait baiser.

ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!

mdr
:aplause:
:laugh:
:chessy:
:biggrin:

:laugh: j'adore

c'est déjà le cas de François Bayrou, maintenant pour les autres je ne sais pas. Je pense que pour NS c'est le cas aussi puiqu'il avait rendu visite à Georges Busch.

LEON02 link=topic=48444.msg520225#msg520225 date=1173173700 a dit:
La stature présidentielle exige une certaine maîtrise de la langue de vos voisins.

A part les belges et les suisses, qui parlent français parmi nos dirigeants voisins ?

J'adore ! :laugh: :wink2: :dacc: :zarbi:

Pour la question de départ (j'avoue que je n'ai lu que la première et la dernière page, donc ça a peut-être déjà été dit) mais je trouve que la gauche s'est vraiment caviardisée et du coup n'est plus très crédible. D'un autre côté, je n'ai pas vraiment envie de voir Sarko aux commandes...

Dans ce cas là, autant voter pour ceux qui sont vraiment à fond dans leur bataille, dans être pour autant dans la communauté caviardisée, comme Arlette Laguiller. Cependant, depuis le temps, ses idées sont un brin périmées, même si elles sont intéressantes...

Et le plus gros problème c'est le vote utile : est-il vraiment utile de voter pour une personne comme Arlette Laguiller, quand on sait le pourcentage de vote qu'elle va avoir au final ? Vaut-il mieux voter pour elle, ou bien voter pour un candidat plus en vogue comme Ségo ou Bayrou, lorsqu'on n'aime pas Sarko ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut voter... mais quelle prise de tête lorsqu'il y a autant de candidats à se bouffer le nez pour avoir un bout de gras !

toute facon depuis 2002 la gauche...elle a du mal a s'en remettre mais y aura surement beaucoup de votes &quot;utile&quot; parce que les gens de gauche et d'extreme gauche ils ont peur de sarko et je connais des gens d'extreme gauche dont le 1er objectif est de dégager sarko.

darcy link=topic=48444.msg522219#msg522219 date=1173278320 a dit:
toute facon depuis 2002 la gauche...elle a du mal a s'en remettre mais y aura surement beaucoup de votes &quot;utile&quot; parce que les gens de gauche et d'extreme gauche ils ont peur de sarko et je connais des gens d'extreme gauche dont le 1er objectif est de dégager sarko.
Tu oublies de prendre en compte la montée de Bayrou dans les sondages;certains médias l'annoncent déjà à 24 %, Royal 25 %, Sarko 26%. Où est la réserve de voies dont tu parles?

la gauche ne se relevera pas sans un programme sociale, il ne faut pas refaire la meme berise que 2002.

eu ouais sauf que les gens tres a gauche ne croient pas vraiment bayrou et ne voteront pas pour lui meme si ségo ne les satisfait pas pleinement

Retour