Salut !
Ce forum m'interpelle...
Pourquoi je ne m'intéresse pas à la politique ???
Les politiciens que j'ai connus étaient pourtant très courtois et convainquants... Tous partis confondus, c'était : Poignée de main solide, regard franc, tenue super impeccable. J'ai bossé pour eux. Ils se font pas de pognon, c'est vrai, mais qu'est-ce qu'ils peuvent en dépenser !
C'est difficile d'expliquer pourquoi j'en ai rien à carrer. Même en en connaissant. Tous verreux ? non. Tous honnêtes ? Ah ah ! Non plus. :!:
Alors pourquoi ? J'explique. :twisted:
Déjà au lycée, on nommait les pires cancres pour délégués de classe... hmmmm. mauvais début.

N'empêche que ces "cancres" se sont battus pour nous comme on s'est battus pour eux. Nos cancres élus nous représentaient mieux que le fils à papa dans sa chemise de marque. Ils savaient nous écouter, connaissaient nos problèmes. Mais l'administration, le pouvoir en place, n'était pas d'accord avec notre vision des choses et nos idées commencaient à se répandre. Les gars qui nous représentaient ont été virés, et nous, collés.

C'est vrai qu'on a organisé (entre autres) un séchage général contre un prof qui savait pas compter jusqu'à 5 en notant... :wink:
Bref.
Si vous voulez, même aujourd'hui, nos amis politiciens ne me représentent en rien. Ceux qui veulent vraiment faire bouger les choses (pas ceux qui sont déjà d'accord pour laisser les clochards dehors encore un peu hein !?) se retrouvent vite les mains liées.
Je me souviens d'un gars pour qui j'aurais voté.
Coluche Président !
Lui, il en est mort... le pouvoir en place n'était pas d'accord avec sa vision des choses.
Donc la politique ? En fait faut rien changer, ou pas trop vite.
Nos représentants ? Des gens très bien. Peut-être trop.
:|