< Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ? | Page 10 | Forum des BTS

Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Yallah, on calme ce jeu qui ne mérite pas des échanges aussi vains ... :wink:
L'ignorance est un terrain trop fertile pour ce qu'on a fait de pire dans l'histoire ... :-a3

gunm a dit:
yallah5 a dit:
la politique n'est pas un entreprise! voila ma réponse oui...

tu pourrai dévelloper?
sans t'énerver stp :mrgreen:

je m'énerve pas et pourtant j'aurai de quoi!
premier jour des soldes :evil:

donc pour te répondre.

tu dis qu'il y a un malaise au niveau de la communication! mais le truc c'est que les partis politique ne sont pas là pour faire des tunes!

ils sont là pour se faire élire afin de mettre en oeuvre ce qui se cogite dans leur tête durant de plus ou moins longs moments!

c'est pour ça que je dis que la communication ce n'est pas réellement à eux de s'en soucier! c'est plutot d'un élant citoyen qu'il faut s'en préoccuper!

tu vois ce que je veux dire?

ah oui, on ne part pas sur les meme bases... :mrgreen:

pour qu'un politicien se fasse élire, il faut qu'il use de la communication pour se faire connaitre et se crée son image
pour autant l'image des politiciens est sali apparement...et si l'image est sali c'est du à une mauvaise communication...

je parle de ca...

ps: lol je sens qu'on va avoir encoore du mal à communiquer :mrgreen:

gunm a dit:
ah oui, on ne part pas sur les meme bases... :mrgreen:

pour qu'un politicien se fasse élire, il faut qu'il use de la communication pour se faire connaitre et se crée son image
pour autant l'image des politiciens est sali apparement...et si l'image est sali c'est du à une mauvaise communication...

je parle de ca...

ps: lol je sens qu'on va avoir encoore du mal à communiquer :mrgreen:
oh que oui! :mrgreen: :wink:

mais ne crois tu pas que c'est difficile d'avoir une image intactes à la base avec des préjugés comme nous avons pu lire ici?

ok, on va évitez de faire un raisonnement à la Descartes :roll: ...on en reparlera une prochaine fois si tu préfère :mrgreen:

Salut !
Ce forum m'interpelle...
Pourquoi je ne m'intéresse pas à la politique ???
Les politiciens que j'ai connus étaient pourtant très courtois et convainquants... Tous partis confondus, c'était : Poignée de main solide, regard franc, tenue super impeccable. J'ai bossé pour eux. Ils se font pas de pognon, c'est vrai, mais qu'est-ce qu'ils peuvent en dépenser ! :D
C'est difficile d'expliquer pourquoi j'en ai rien à carrer. Même en en connaissant. Tous verreux ? non. Tous honnêtes ? Ah ah ! Non plus. :!:

Alors pourquoi ? J'explique. :twisted:
Déjà au lycée, on nommait les pires cancres pour délégués de classe... hmmmm. mauvais début. :oops: N'empêche que ces "cancres" se sont battus pour nous comme on s'est battus pour eux. Nos cancres élus nous représentaient mieux que le fils à papa dans sa chemise de marque. Ils savaient nous écouter, connaissaient nos problèmes. Mais l'administration, le pouvoir en place, n'était pas d'accord avec notre vision des choses et nos idées commencaient à se répandre. Les gars qui nous représentaient ont été virés, et nous, collés. :( C'est vrai qu'on a organisé (entre autres) un séchage général contre un prof qui savait pas compter jusqu'à 5 en notant... :wink:

Bref.

Si vous voulez, même aujourd'hui, nos amis politiciens ne me représentent en rien. Ceux qui veulent vraiment faire bouger les choses (pas ceux qui sont déjà d'accord pour laisser les clochards dehors encore un peu hein !?) se retrouvent vite les mains liées.

Je me souviens d'un gars pour qui j'aurais voté.
Coluche Président !
Lui, il en est mort... le pouvoir en place n'était pas d'accord avec sa vision des choses.
Donc la politique ? En fait faut rien changer, ou pas trop vite.
Nos représentants ? Des gens très bien. Peut-être trop.
:|

Coluche serait mort de quoi ? ( "il en est mort"...) ... La thèse du complot ? :shock:
X-files ? :roll:

je croyais ...mais qui nous dit qu'il n'a pas été empoisonné par des hommes en noir avant d'être déposé sur une route glissante à côté de sa moto ? .... :mrgreen: :P :shock:

MARQUIS75 a dit:
je croyais ...mais qui nous dit qu'il n'a pas été empoisonné par des hommes en noir avant d'être déposé sur une route glissante à côté de sa moto ? .... :mrgreen: :P :shock:
vous pensez que se sont des bonnes soeurs qui ont fait le coup?? :lol: :lol:

on m'a dit qu'on en avait vues dans le coin à cette époque : c'est une hypothèse valable, avec le soutien occulte du Vatican en outre ( la première Affaire "le Code Da Colucci") :shock:

Re.

Coluche est mort par un accident tout à fait fortuit, tout le monde le sait.
Et la marmotte...
Comme tout le monde le sait aussi, le nuage de tchernobyl s'est sagement arrêté à la frontière fançaise.
Les soldats francais ont torturé personne pdt la guerre d'algérie... (ah si, yen a un qu'a parlé... désolé).

Secret professionnel, secret médical, secret militaire (confidentiel défense, secret défense), secret d'état, fonds secrets, services secrets, etc.

Je crois en effet que coluche s'est fait descendre mais je fais pas de politique puisque c'est toujours le sujet et que j'en ai toujours rien à faire. Donc j'essaierai pas de convaincre quiconque que mes idées sont les bonnes.

la mort de coluche est pas le sujet
Peut etre qu'il aurait été élu mais ca on ne peut pas prévoir

Tu as des idées assez forte (ne sous entends pas de mauvaises pensées y'en a pas), ce que je veux te dire c'est que je ne sais pas si tu t'interesses ou pas a la politique
Et surtout pourquoi ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour