ChriScary34 a dit:Je pense que les jeunes ne s'interesse qu'a leur bonheur imédiat et à leur petit monde qui les éloigne de la réalité contemporaine.
Maintenant pour réponde à la question, les jeunes se désinteresse pas seulement de la politique mais de la culture en générale.
Big up ! La génération d'aujourd'hui est de moins en moins concernée par les problèmes de société, seuls Marylin Manson et la ferme célébrité compte, malheureusement.
Mais je pense qu'il y a aussi un autre élément important. La politique, c'est de l'économie pure et dure à 99 %, surtout dans le contexte de globalisation actuelle. Et on peut tout à fait comprendre qu'un jeune (de 15 à 18 ans) ne soit pas du tout interessé par ce type de discussions et de problèmes, encore plus si c'est un litteraire ou un scientifique qui n'étudie pas l'économie. Je me rends compte que je m'intéresse réellement à la politique depuis que je maitrise les grandes théories économiques (le revenu, la croissance, tous les problèmes de base) et surtout depuis que j'ai 18 ans (droit de vote, que dis-je, devoir de vote !)
ChriScary34 a dit:Va demander à un gosse de 15 ans qui est Rembrandt, il hésitera entre un joueur de foot ou un candidat de pop star ...
Je pense que c'est un tout... On est actuellement dans un système où les jeunes (je ne suis pas un vieux, non non :-a3 ) se désinteresse totalement de la société, de la vie en société, de leur devenir. Le plus important c'est un bon gros pèt, la star ac, les discussions sur msn, par texto et parfois même sur ce forum en style msn, parce que c'est plus fun !!!
Grave :roll: