< pouvoir d'achat | Page 3 | Forum des BTS

pouvoir d'achat

L'inflation est en partie liée aux énormes profits que certaines entreprises ont réalisés au moment du passage à l'euro, et encore aujourd'hui, en justifiant artificiellement des dérapages tarifaires aberrants - la grande distribution est dans ce cas, les labos pharmaceutiques ( alors qu'ils osent annoncer le contraire !) aussi ...
Il faut reconnaitre que le gouvernement a tenté de freiner ces dérapages, mais le lobbying a alors fonctionné aux forceps, et les mesures drastiques n'ont pas pu être prises ...
Demeure, au delà, la flambée de l'énergie et des matières premières, mais ces secondes sont souvent contrôlées par des multinationales qui profitent de la situation :arrow2:

MARQUIS75 link=topic=82040.msg951383#msg951383 date=1214330380 a dit:
mais ces secondes sont souvent contrôlées par des multinationales qui profitent de la situation  :arrow2:
Et c'est la qu'il faut dire &quot;et vu que Sarkozy est pote avec les patrons des multinationales, c'est de sa faute car il les laisse faire&quot;
:invis:

Cybervince link=topic=82040.msg951402#msg951402 date=1214331646 a dit:
Et c'est la qu'il faut dire &quot;et vu que Sarkozy est pote avec les patrons des multinationales, c'est de sa faute car il les laisse faire&quot;

:blink:

Cybervince link=topic=82040.msg951301#msg951301 date=1214325479 a dit:
Je dis pas que y'a pas de négatif, mais faut arrêter de tout le temps sortir le refrain du &quot;C'est la faute à Sarkozy&quot; qui est devenue si facile, et plutôt faire des propositions pour tenter d'améliorer les choses. Enfin bon, on est pas sur le topic Sarkozy.
En même temps je ne suis pas parlementaire donc c'est pas mon job :wink2:

Cybervince link=topic=82040.msg951402#msg951402 date=1214331646 a dit:
pas systématiquement &quot;pote&quot;, ...mais ces entreprises contrôlent tant d'emploiS et ont un tel poids financier qu'elles constituent des véritables pouvoirs parallèles : cleastream en a été la démonstration tragique, car cette société, bien que coupable, passe à travers les mailles de la justice, et se permet de poursuivre les journalistes pour les bâillonner ... :fleche:

mangerbouger link=topic=82040.msg951217#msg951217 date=1214320925 a dit:
c'est le lion qui a su séduire les lionnes avec de jolis discours ...qui en fait n'étaient que mirages et poussières ...dommage

Certes, mais aucun politique n'avait prévu la flambée du pétrole et donc la hausse des matières premières. La droite n'est pas partout dans le monde et pourtant, tout le monde est touché par ce phénomène.

ico link=topic=82040.msg952102#msg952102 date=1214395873 a dit:
Certes, mais aucun politique n'avait prévu la flambée du pétrole et donc la hausse des matières premières. La droite n'est pas partout dans le monde et pourtant, tout le monde est touché par ce phénomène.
Wé sauf que ça a une répercussion plus ou moins importante en fonction des revenus. L'Etat ne peut jouer que là dessus, bah qu'il joue là dessus !

Dis moi comment, je suis preneuse !!!
Ce n'est pas lui qui augmente les salaires et le pouvoir de l'état reste quand même mince, vu qu'il fait parti de l'Europe.

Je pense que si il y avait de réelles solutions, l'ensemble des pays s'y mettrait et Sarkozy en premier vu que cette merde de pétrole n'est pas bon pour sa popularité.

ico link=topic=82040.msg952119#msg952119 date=1214396371 a dit:
Dis moi comment, je suis preneuse !!!
Ce n'est pas lui qui augmente les salaires et le pouvoir de l'état reste quand même mince, vu qu'il fait parti de l'Europe.

Je pense que si il y avait de réelles solutions, l'ensemble des pays s'y mettrait et Sarkozy en premier vu que cette merde de pétrole n'est pas bon pour sa popularité.
Comme dit précédemment, des gens, compétents ont été élus pour ça, je ne vais pas faire leur boulot à leur place. Personne fait le mien, chacun son job !

L'Etat n'augmente pas les salaires mais fixe le montant horaire du smic, décide de l'éventuel coup de pouce du smic, décides du taux de prélèvement obligatoire, détermine les taxes sur les carburants,...

Alors si le pouvoir de l'Etat reste mince avec ça moi je deviens moine putin !

yallah5 link=topic=82040.msg952135#msg952135 date=1214396901 a dit:
Je sais qu'il n'y a aucune chance sinon je n'aurais jamais dit ce genre de conneries :laugh: lol

oui surtout pas avec ta photo là ! :biggrin: les moines ils ne fréquentent pas ce genre de personne ... :happy:

mangerbouger link=topic=82040.msg953121#msg953121 date=1214478877 a dit:
oui surtout pas avec ta photo là ! :biggrin: les moines ils ne fréquentent pas ce genre de personne ... :happy:
N'en soit pas si sure :chessy:

ico link=topic=82040.msg953126#msg953126 date=1214478948 a dit:
Tu as déjà vu la déco dans leur chambrée ??? :zarbi:

Allez, on recentre !!
Une amie travaille pour des frères dans une école catholique et elle a fautée, enfant sans mariage :ohmy: :laugh: lol

mangerbouger link=topic=82040.msg953147#msg953147 date=1214479445 a dit:
ça va ça va ...meme pas rire un peu ! :wacko:

:biggrin:
C'est cher de rire :biggrin:

Pour revenir dans le sujet, j'ai constaté ce matin le SP98 qui chez moi vient de passer les 10 francs :mellow:

Retour