< préparation pour un entretien | Forum des BTS

préparation pour un entretien

Audrey9145

New Member
salut! mardi je passe un entretien suite à une demande de stage mais j'ai un peu de mal à me préparer. par exemple, si on me demande pourquoi j'ai choisi la communication (eh oui je suis en bts communication des entreprises) je ne saurai pas trop quoi répondre?? si j'ai choisi cette voie c'est simplement parce que le programme du bts me plaisais et que dans l'avenir je me vois bien attachée de presse. mais je ne peux pas dire que ça??

Il faut que tu creuses davantage ta reponse.

Apparemment tu as choisi ce bts parce que les matieres te plaisaient. Alors pourquoi te plaisaient-elles? Tu veux plus tard être attachee de presse, qu est ce qui t attires dans ce metier?
Essaye de definir ce qu est la communication, le metier d attache de presse et ainsi tu trouveras les arguments necessaires pour prouver ta motivation.
Il me semble que la cle de la reussite pour un entretien est l enthousiasme que tu transmets. La communication te plait, c est bien il ne suffit pas de le dire il faut le montrer! ne l oublie pas tu es dans la communication, il faut que ton interlocuteur soit charmé par ta personnalite et la façon dont tu la presentes.

Sabann a raison, évites aussi les &quot;parasites&quot; du genre &quot; heu&quot; &quot;bah&quot;.
Sois claire et synthétise tes idées. Un petit sourire et le tour est joué.

Retour