< préparation ptp | Page 2 | Forum des BTS

préparation ptp

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion elisa60
  • Date de début Date de début
ahelya link=topic=27177.msg248911#msg248911 date=1148748804 a dit:
Oui je me doute.. bon en attendant moi j'ai encore pas remis le nez dans mes ptp pour mardi.. les filles je suis mal (je le sais) mais j'ai du mal.. Dis moi tu as reviser pas mal de temps sur tes ptp ou alors t'as juste revu les dossiers (pour le temps et quoi dire??) parce que je me vois pas une journée entiere dessus lol (tout simplement parce que a force je saurais plus quoi voir) tu avais appris par coeur (parce que j'ai vu que certain le faisait????)

J'y ai passée pas mal de temps dessus, mais je serais incapable de te dire combien de temps. Par contre, je n'ais pas appris par coeur: je trouve que ca ne fais pas naturelle. :biggrin:
 
Petite question: vos questions du jury sont en rapport avec votre cas.. (c'est peut etre debile come question) mais c'est que j'ai trop de mal ... evidement je peux pas savoir ce qu'il va me demander mais bon!! je demande ca par rapport au lien que tu as donné Itisch
 
ahelya link=topic=27177.msg248919#msg248919 date=1148749560 a dit:
Petite question: vos questions du jury sont en rapport avec votre cas.. (c'est peut etre debile come question) mais c'est que j'ai trop de mal ... evidement je peux pas savoir ce qu'il va me demander mais bon!! je demande ca par rapport au lien que tu as donné Itisch

Oui les questions concernent uniquement le cas sur lequel ils t'interrogent. :biggrin:
 
angel_ales link=topic=27177.msg247844#msg247844 date=1148642767 a dit:
un bon site
www.petitkar.com
il te donnera pleins d'informations sur les logiciels
coucou  :cool:

j'aimerai savoir si tu ne connaitrais pas un site avec des cours organisation gestion et communication.
:smile: merci par avance même si tu n'en connais pas lol.
 
salut,

moi j'ai peut être trouvé la solution pour présenter les documents après, à toi d'en juger. Je t'explique si c'est pas trop tard... :embarassed:
Alors en premier lieu : tu fais une fiche de notes béton sur deux colonnes : à droite les grandes lignes, à gauche les documents que tu montres.
Tu pars toujours du plus grand au plus petit, en gros :

1ère partie : présentation de l'entreprise

- nom entreprise + date à laquelle tu y as travaillé (ex : j'ai effectué une mission en novembre 2005 au sein de la sté x)
- situation géographique (c'est bien de s'appuyer sur une carte de france) (ex : cette sté est implanté dans la région X, dans le département x) attention, ils adorent ca les jury la situation géo
- son statut, avec un bref historique (SARL, SA : et ne pas faire comme moi :cry:SAVOIR le nombre d'associés mini et maxi pour une SARL mini : 1 et maxi 100)
- son activité (photos des produits ou graphique de répartition à l'appui pas mal)
- son effectif (organigramme à détailler pour chaque service si besoin)

2ème partie : présentation des travaux

- moi j'ai présenté un schéma communiquant avec objectifs (les objs qui m'avait été fixé par mon responsable étaient de...), les pôles, et les travaux qui s'y réfèrent

puis tu présentes un a un les docs : le mieux, c'est de faire un tableau à colonnes : document créé, support (annexe), logiciel (préciser word : pour le traitement de texte, excel pour les formules conditionnelles par ex, access pour une meilleure gestion des données et des infos...)
puis une colonne les plus et les moins de tes docs
ah et surtout les objectifs de tes travaux !

+bien évidemment bilan général et personnel sur le cas

Bon j'espère que j'ai pas été trop longue et assez claire même si ces infos tu dois déjà les avoir ! :smile:moi je les avait pas trop car on avait un prof pas très professionnel qui nous avait très mal expliqué l'épreuve ! super :dacc:

Bon allez, à ta dispo si besoin

je suis DESMO11
bon courage !
 
elisa60 link=topic=27177.msg247848#msg247848 date=1148642873 a dit:
merci pour ta rapidité tu es génial :aplause:

très sympatique ce site!en plus il informe sur des &quot;questions&quot; précises
 
Bonjour Itisch,
:smile:
Je voudrais que tu me parles de ta façon de réviser pour ton deuxième passage pour le BTS que ce soit pour l'informatique ou les écrits. La manière dont tu t'es préparée aux épreuves...

Merci d'avance.
 
Retour
Haut