< Prévention pour la sécurité routière, méthode efficace ? | Page 2 | Forum des BTS

Prévention pour la sécurité routière, méthode efficace ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OmonOurs
  • Date de début Date de début
morice a dit:
tatia63 a dit:
Moi ce qui me fait vraiment réfléchir, c'est la prévention à la télévision ! Leurs pubs sont vraiment choquante mais au moins on les oublie pas .

Tu trouves ça choquant?

Faut croire qu'effectivement elles touchent certaines personnes. Et c'est tant mieux car c'est le but tout de même !

Par contre, je suis persuadée qu'il s'agit d'une minorité de personne. La plus grande majorité les regardent comme elles regardent un spot publicitaire sur les yaourts.

malheureusement je penses que tu as raison..
moi personnellement je ne les trouve pas assez choquante mais en même temps la télé n'est pas la meilleure solution pour la prévention !

Je pense que les pubs sécurité routière sont choquantes sur le moment, mais dès le lendemain, les mauvaises habitudes reprennent...

Pour répondre à la question initiale, c'est plus la peur du gendarme qui me fait ralentir... et j'avoue que parfois, lorsque je suis pressée ou un peu énervée, je roule vite... Je ne suis pas un bon exemple ! :oops:

moi j'ai tendance à rouler plus doucement quand je suis enervée...ça m'évite de faire des conneries...
pour ce qui est d'être pressée...je suis toujours pressée voir même carremment à la bourre alors... :mrgreen:
en tout cas les pubs ne me font pas réagir...malheureusement

Je suis actuellement en train de passer le permit...AÏ AÏ AÏ !!!!
Donc je suis obligée de respecter les limitations !!!!!!!! Mais il est vrai que j'ai l'impression de me trainer !!!!!!!
L'année dernière, il y a eu une campagne de prévention routière dans mon lycée avec la voiture tono. Perso, depuis, je fait attention à bien attaché ma ceinture, tout ça tout ça car le flic qui nous a expliqué les dangers m'a vraiment marqué. Marqué simplement par ses mots. Je trouve les images de la télé moins chocantes que ce qu'il a pu nous raconter...

Moi je sais que la pub ou le mec à l'arrière n'est pas attaché passe à travers la vitre de devant m'a assez touché...

En fait je me dis que quand j'étais petite et même encore il y a pas si longtemps, je me mettai souvent au milieu entre les sièges et en voyant ça je me suis dit que si un jour mes parents avaient du freiné fortement ben je serais plus là...

Et avant il y avait pas de pubs comme ça donc on réalisé pas le danger on croit que le siège va nous proteger mais c'est pas le cas.

Je suis peut-être dans la minaurité mais moi ça le me fait quand même qq chose...

Le problème de nos jours c'est que les gens font plus trop la différence entre la fiction et la réalité, ils ne sont plus choqué de rien qua faire?

christalie a dit:
Moi je sais que la pub ou le mec à l'arrière n'est pas attaché passe à travers la vitre de devant m'a assez touché...

En fait je me dis que quand j'étais petite et même encore il y a pas si longtemps, je me mettai souvent au milieu entre les sièges et en voyant ça je me suis dit que si un jour mes parents avaient du freiné fortement ben je serais plus là...

Et avant il y avait pas de pubs comme ça donc on réalisé pas le danger on croit que le siège va nous proteger mais c'est pas le cas.

Je suis peut-être dans la minaurité mais moi ça le me fait quand même qq chose...

Le problème de nos jours c'est que les gens font plus trop la différence entre la fiction et la réalité, ils ne sont plus choqué de rien qua faire?

Peut être en augmentant les journées de sensibilisation...

Je trouve qu'ils font des efforts mais c'est pas ca
les gendarmes sont plus présents mais au lieu d'arreter les gens qui brulent le feu rouge ou qui ont pas leur ceinture ils empeguent pour le stationnement

de plus comme le permis est plus difficile a avoir, les jeunes roulent sans
sans parler de ceux qui sont pas assuré

oui il est efficace mais le ermis a 6 points ne pousserais pas t-il les jeunnes a conduire sans permis ?

j'ai une amis qui a passer son permis au moi de juin
elle la perdu au moin de septembre lol j'en rigole mais faudrait pas elle roulai avec 0,7 GRAMME DS LE SANG d'alccol aujourd'hui elle conduit sans permis

moi je fais gaffe, je viens d'avoir mon permis et j'ai que 6 points et j'ai pas envie de les perdre pour des conneries. Et je suis encore plus prudente quand j'ai des personnes avec moi dans ma voiture, parce que j'ai des vies entre mes mains autres que la mienne. Moi, quand je vois des jeunes rouler a nimes sur le périphérique alors que c'est reglementé a 50 et ils sont a plus de 100 (et encore je suis gentille avec eux pour les 100) sa me révolte. parce qu'il ne pense pas à ceux qui sont en face. :x

on a beau respecté le code de la route.. il y a toujours des problemes...
petite annecdote?..Allez juste pour faire rire un peu tout le monde

on apprend tous, que lorsque les véhicules prioritaires mettent en route leur girofare ont doit se rabattre sur le bas coté et les laisser passer.
Et bien c'est ce que j'ai fait. Mais malgré ca, la police m'a accroché l'arrière du véhicule parce que le camion d'en face ne s'est pas arrété..

(peut etre qu'il y a un hors sujet.. :?: )

Mani a dit:
on a beau respecté le code de la route.. il y a toujours des problemes...
petite annecdote?..Allez juste pour faire rire un peu tout le monde

on apprend tous, que lorsque les véhicules prioritaires mettent en route leur girofare ont doit se rabattre sur le bas coté et les laisser passer.
Et bien c'est ce que j'ai fait. Mais malgré ca, la police m'a accroché l'arrière du véhicule parce que le camion d'en face ne s'est pas arrété..

(peut etre qu'il y a un hors sujet.. :?: )

comme quoi, même la police a des progrès à faire en conduite... :mrgreen:

OmonOurs a dit:
comme quoi, même la police a des progrès à faire en conduite... :mrgreen:

La police est constituée d'hommes et de femmes normaux...ce ne sont ni des êtres surhumains ni des pilotes de course...ils leurs arrivent eux aussi de faire des erreurs...on ne peut pas leur en vouloir...

je ne sais pas si la prévention routiére fait des publicités pour q'uon prenne conscience des dangers de la route mais en tout car moi particuliérement ça me fait un peu peur... surtout la publicité concernant la publicité..

je pense que c'est justement en choquant les gens qu'ils finiront par réagir .. enfin je dis choquer mais ils ne font que montrer la triste réalité .. les accidents peuvent arriver à tout le monde mais je n'en dirai pas plus !
prenez soin de vous tous :D

Retour