< Preparatifs d'un Mariage !!! | Page 37 | Forum des BTS

Preparatifs d'un Mariage !!!

alexandra2305 link=topic=80375.msg1015029#msg1015029 date=1221119719 a dit:
Aprés chacun fait comme il veut mais moi je toruve qu'avant tout ce sont les tiens d'invités car c'est ton mariage pas celui de ta maman, ni de ton papa ou de ta belle mere!!! Enfin aprés chacun voit midi à sa porte!

ba ouai.....bin chez nous c'est comme ca !  :friend:
mais j'ai quand même décidés des gens qu'ils vont invités car ils sotn de ma famille sauf mon père invitent 1 couple d'amis que moi je n'aurai pas invités, bin c'est comme ca !  :smile:

Tu vois j'ai 12 cousins sans compter leur enfants et leur conjoint, bin j'ai dit NON par exemple !

antigone56 link=topic=80375.msg1015025#msg1015025 date=1221119380 a dit:
ba nous c'est ce qu'on fait et ca a toujours été comme ca (frères et soeurs) !  :closedeyes:

C'est normal que chacun paie pour ses &quot;invités&quot;, tu te rend compte si tu divises 13.000€ (par exemple) en 4, ba moi je suis pas d'accord....., ma mère gagne le SMIC et elle peut pas se permettre de mettre autant que mon père. Comme ca chacun paie vraiment en fonction de ses revenus aussi !

et j'ai rien demandé a mes parents pour nous c'est logique tout ca...ca ne nous parait ni déplacé, ni  vulgaire ! du coté de ma mère il y à 12 invités même pas , nous on a plus de 20 copains, enfin comment expliquer..., diviser en 4 ba NON car certaines personnes ont des revenus différents et tout le monde n'a pas le même budget...

Mais nous on a pas choisit come ca tête en l'air etc...j'ai fait un max de devis, pris des RDV , regardé , comparé et ensuite exposé à chaque parents nos &quot;recherches&quot; et après ils disent oui ou non ! ou telle truc serait mieux et aps ca ... je sais combien ils ont de bugdet , le notre aussi et on fait en fonction en essayant de négocier !  :angel:

non mais je suis d'accord avec toi ... mais mon demi frere n'a meme pas demandé à mon beau père si il voulait participer et surtout si il avait les moyens d'assumer un tarif aussi élevé par personne !

Je suis désolée mais quand tu &quot;imposes&quot; à tes parents de payer pour ton mariage tu te renseignes avant si ils ont les moyens :closedeyes:

Ils ont du débourser plus de 3 000 euros rien que pour la famille de mon beau père ... bah tu peux pas forcément te le permettre.
Ils auraient surement aidé les mariés mais peut être a hauteur de leur moyen ! plutot qu'à hauteur d'une somme imposée car Mr et Mme ont voulu se marier en grande pompe sans vraiment pouvoir assumer

Enfin bref j'ai trouvé ca déplacé maintenant chacun voit midi à sa porte

Liloone je suis entièrement d'accord avec toi ! en fait c'est pas du tout comme ca chez moi, on s'est mal compris ! :wub :friend:

Oui c'est clair que c'est carrément déplacé ! :cool:

Sinon je viens d'apprendre qu'au mariage de mon frère le nom des tables c'étaient les noms des iles du golfe du morbihan alors du coup on va changer d'idée ! j'étais petite je ne m'en rapelle pas ! :blush:

Non mais je suis d'accord avec vous mais moi ce qui me fait bizarre c'est de dire ce sont vos invités! Aprés c'est sur chacun fait comme il veut niveau budget pour partager!

alexandra2305 link=topic=80375.msg1014723#msg1014723 date=1221073308 a dit:
Oui mais pour certaines familles c'est comme une coutume de payer un mariage!

+1, mais c'est sur qu'aprés il faut pas abuser

antigone56 link=topic=80375.msg1015017#msg1015017 date=1221118874 a dit:
si on mettra le plus, mes parents sont divorés donc on est 4 parties à payer.......

ah d'accord je savais pas :blush:

Alors je relance .
Alors antigone tu en es ou dans tes préparatifs? :blush:

Ben moi en ce qui me concerne, j'aide toujours ma copine qui se marie le 13 décembre et je peux vous dire que il y a plein de choses à faire. Surtout pour les petites broutilles là on a un problème surtout pour les colliers des demoiselles d'honneur. Le thème du mariage est vert anis, blanc cassé et les papillons. Donc , si vous avez une idée de collier est ce que vous pouvez poster s'il vous plait. :wink2:
Pour ma part, j'ai toujours pas fait mes vêtements c'est pour dire j'ai toujours pas acheté le tissu. Alors que j'ai 2 vêtements à faire réalisé je sens que sa va être la cata :smile:

Merci de votre aide :kiss:

coucou Ti ! ba didonc y'en a des choses a faire...

Moi bin j'ai un &quot;problème&quot; avec le traiteur, j'ai demandé un devis depuis la semaine dernière et toujours rien, j'ai appelé tous les jours mais il est surbooké apparrement donc je sais pas quoi faire, mon homme veut que je rappelle encore aujourd'hui mais bon....pour dire quoi de plus ??? j'attend le devis ! j'éspère qu'il va pas nous mettre dans la mouise !

sinon ma robe je vais aller en janvier dans le magasin !
et on a trouvé les noms des tables, e fait ce sera eds noms de bateaux et sur chaque table il y aura un bateaux avec écrit desssu le nom de table et sur la voile imprimé le menu :dacc: il sera sur un truc a pivot et les ges pourront le tourner pour lire le menus !

Sinon j'ai parlé avec mon père,car on ouvre le bal ensemble donc on va fait 2 mns de valse et puis la musique va changer d'un coup et on dansera 2/3 mns de rock, c'est lui qui veut ! :laugh:
donc on doit trouver la musique, il aimerait un vieux rock de sa &quot;jeunesse&quot; et je dois trouver une persone qui va nous donner 2 /3 cours juste pour nous apprendre quelques pas sur la sik choisie ! voilà

Sinon bin rine de spécial !

antigone56 link=topic=80375.msg1020444#msg1020444 date=1221657748 a dit:
coucou Ti ! ba didonc y'en a des choses a faire...

Moi bin j'ai un &quot;problème&quot; avec le traiteur, j'ai demandé un devis depuis la semaine dernière et toujours rien, j'ai appelé tous les jours mais il est surbooké apparrement donc je sais pas quoi faire, mon homme veut que je rappelle encore aujourd'hui mais bon....pour dire quoi de plus ??? j'attend le devis ! j'éspère qu'il va pas nous mettre dans la mouise !

sinon ma robe je vais aller en janvier dans le magasin !
et on a trouvé les noms des tables, e fait ce sera eds noms de bateaux et sur chaque table il y aura un bateaux avec écrit desssu le nom de table et sur la voile imprimé le menu  :dacc: il sera sur un truc a pivot et les ges pourront le tourner pour lire le menus !

Sinon j'ai parlé avec mon père,car on ouvre le bal ensemble donc on va fait 2 mns de valse et puis la musique va changer d'un coup et on dansera 2/3 mns de rock, c'est lui qui veut ! :laugh:
donc on doit trouver la musique, il aimerait un vieux rock de sa &quot;jeunesse&quot; et je dois trouver une persone qui va nous donner 2 /3 cours juste pour nous apprendre quelques pas sur la sik choisie  ! voilà

Sinon bin rine de spécial !
ah c'est superbe sa, malgré que ton mariage soit &quot;loin&quot; il avance à grand pas n'empeche :wink2:
j'avais déjà oublié cette histoire de danse. Pour le mariage du 13 décembre ma copine ma dis d'imaginé 2 chorégraphies pour son mariage mais elle voulait que le cortège participe aussi comme je l'ai dis plus haut c'est la cata !!!

Ti chabina link=topic=80375.msg1020451#msg1020451 date=1221658133 a dit:
ah c'est superbe sa, malgré que ton mariage soit &quot;loin&quot; il avance à grand pas n'empeche  :wink2:
j'avais déjà oublié cette histoire de danse. Pour le mariage du 13 décembre ma copine ma dis d'imaginé 2 chorégraphies pour son mariage mais elle voulait que le cortège participe aussi comme je l'ai dis plus haut c'est la cata !!!

ouia pas évident !

antigone56 link=topic=80375.msg1020444#msg1020444 date=1221657748 a dit:

pourquoi tu vas pas voir un autre traiteur?
moi je serais toi, j'irai voir ailleurs, si tu attends depuis plus d'1 semaine et ben tanpis pour lui

Ti chabina link=topic=80375.msg1020380#msg1020380 date=1221655429 a dit:
Alors je relance .
Alors antigone tu en es ou dans tes préparatifs?  :blush:

Ben moi en ce qui me concerne, j'aide toujours ma copine qui se marie le 13 décembre et je peux vous dire que il y a plein de choses à faire. Surtout pour les petites broutilles là on a un problème surtout pour les colliers des demoiselles d'honneur. Le thème du mariage est vert anis, blanc cassé et les papillons. Donc , si vous avez une idée de collier est ce que vous pouvez poster s'il vous plait.  :wink2:
Pour ma part, j'ai toujours pas fait mes vêtements c'est pour dire j'ai toujours pas acheté le tissu. Alors que j'ai 2 vêtements à faire réalisé je sens que sa va être la cata  :smile:

Merci de votre aide  :kiss:

ça peut donner une idée :

http://images.google.fr/imgres?imgu...fox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=d2e&sa=N

ou

http://www.avenue-perles.com/mag/fr/product-259219.htm

Ti chabina link=topic=80375.msg1020609#msg1020609 date=1221667913 a dit:
je teremercie lopette
je vous montre ce qu'on avait déjà choisit mais trop cher 300 euros en tout  :ohmy:

Mais c'est pas vert ! :mmmhh:

Ti chabina link=topic=80375.msg1020615#msg1020615 date=1221668308 a dit:
c'est sur comande elle nous le fait de la couleur que l'on veux c'est artisanal

Sur les liens que je t'ai donnés c'est pas du tout cher alors !

Retour