< Presentation des actions | Forum des BTS

Presentation des actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Haley07
  • Date de début Date de début

Haley07

New Member
j'aurais aimé savoir comment organiser la presentation des documents relatifs a nos actions le jour de l'oral?
car j'ai des tonnes de documents et je sais pas quoi en faire, si faut des schemas....
ca serait sympa d'avoir un avis. merci.

Haley07 link=topic=65657.msg695164#msg695164 date=1187555375 a dit:
j'aurais aimé savoir comment organiser la presentation des documents relatifs a nos actions le jour de l'oral?
car j'ai des tonnes de documents et je sais pas quoi en faire, si faut des schemas....
ca serait sympa d'avoir un avis. merci.

Vous devez déjà choisir le mode de présentation :
- Support papier uniquement
- Transparent
- Diaporama sur vidéo

En fonction de ce mode, vous pourrez alors organiser au mieux les documents que vous souhaitez montrer au jury.

bonjour,

comme le dit Patrice il faut tout d'abord choisir un support, je pense que le mieux c'est un transparent.
Sur le transparent tu réunis toutes tes actions dans des pôles différents par ex : Gestion, organisation, communication ....

ensuite tu developpes tes actions au fur et à mesure mais ne développe pas trop pour ne pas te répéter ds ton oral d'action. De plus à chaque présentation d'action tu dois faire une petite conclusion et cette conclusion sert à la décision du jury, c'est là qu'il faut miser car si tu valorises au mieux ta conclusion le jury va voir que c'est sur cette action là que tu veux être intérroger !!

Enfin comme tout oral, il faut évidemment ne pas oublier de faire une intro par ex : Durant ma formation de bts assistant de direction, j'ai réaliser 8 actions professionnelles .....

les présenter

et conclusion générale cette formation m'a permis de ........

bon courage.

Coucou,
je ne savais pas qu'il fallait faire une mini conclusion sur chaque action!
Moi je présente mon entreprise et une a une mes actions puis je fais une conclusion générale.

moi j'ai tjrs fais comme ça, en tout cas c'est ce qu'on m'a appris !!! après je ne sais pas si c'est bien ou pas !!
Je sais qu'avant de commencer les 10premieres minutes le jury a déjà décidé sur quelle action il vont t'intérroger grace notemment au tableau planning mais si tu valorises au mieux l'action sur laquelle tu veux tomber ils peuvent changer d'avis !!! s'ils sont emballés c'est pour cela que la mini conclusion te sert à dire si cette action a été ou pas valorisante pr toi etc...

Ok, remarque c'est pas plus mal car cela te permet de mettre plus en valeur l'action qui te plait le plus et celle sur laquelle tu souhaiterai être interrogé!
Je vais donc refaire ma présentation :chessy: !
Merci

c'est vrai que les transparents c'est une bonne idée. mais vu que j'ai en majorité des supports papiers faut voir!

Haley07 link=topic=65657.msg695660#msg695660 date=1187609999 a dit:
c'est vrai que les transparents c'est une bonne idée. mais vu que j'ai en majorité des supports papiers faut voir!
Le diaporama avec powerpoint c'est encore mieux :wink2:

Haley07 link=topic=65657.msg695684#msg695684 date=1187610831 a dit:
est ce qu'on peut chosir deux support différents?

Oui, mais veillez à ce que la salle soit aménagée correctement et ne pas devoir faire le déménageur en plein examen.

c'est clair que le diapo passe mieux mais c'est très long !!!
Tu peux faire 1 ou 2 diapo pr présenter ton entreprise !
Moi j'ai bossé ds une entreprise qui travail qu'avec powerpoint j'ai été servi !!!
en ce qui concerne tes supports papier tu peux les sortirs en transparents soit tu les as sur clé usb et tu imprime directe sur transparent soit tu scan tes documents et tu les sors en transparent !!!
Mais n'en fait pas tro non plus car cela risque de lasser un peu, le jury aime avoir de la matière entre les mains !

pour le diaporama il faut avoir en sa possession un pc portable car ds les salles d'interrogation il n'y a qu'un retroprojecteur! (en général)

giulia76000 link=topic=65657.msg695696#msg695696 date=1187611228 a dit:
pour le diaporama il faut avoir en sa possession un pc portable car ds les salles d'interrogation il n'y a qu'un retroprojecteur! (en général)

Les centres d'examen commencent à être équipés avec des vidéo projecteur, par contre, c'est de la version de powerpoint (ou d'un autre logiciel) qu'il faudra s'assurer.

je commence a y penser maintenant car avec mon premier stage j'ai eut pas mal de documents papier alors faut prevoir car en 2emeannée j'aurais pas trop le temps.
merci.  :biggrin:

Perso j'utiliserai le support papier, je préfère. Mais j'ai une de mes action pro que je devrai présenter avec power Point donc je prendrai le portable de mon centre de formation.

moi je fais tous mes supports sur powerpoint, je trouve que c'est le mieux, mais cela ne m'emepche pas de faire circuler les documents papiers, et mes profs semblent ravis de mes présentations

Retour