< Problème étude de cas | Forum des BTS

Problème étude de cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nao
  • Date de début Date de début
N

Nao

Guest
Coucou,

Est-ce que vous savez comment réussir une étude de cas. Je sais ma méthode mais j'ai du mal à l'appliquer. Et au bout de énième étude cas c'est toujours pareil. Que faire ?

D'avance merci.

Pas de mystére... pas d'étude de cas réussi sans orgarnisation, méthodes et un peu de culture personnel (actualité, peinture, cinéma, économie, ....). Là où il n'y a pas de mystére également, c'est que les études de cas que tu fais en cours d'année sont toujours reliées aux cours que tu as suivis. Donc, il est important de réviser tous ses cours depuis le début de l'année. Si tu veux de l'aide un peu moins d'ordre générale, il faut que tu expliques ce qui cloche dans tes études de cas ; notamment donne les grandes lignes des commentaires de tes correcteurs.
Juste un petit conseil. Généralement, l'originalité paye dans une étude de cas. Cependant, ce n'ait pas le but recherché, c'est seulement, l'habillage, le papier cadeau. Il est inutile de vouloir systématiquement faire quelque chose d'original à chaque fois. La bonne idée ne tombe pas du ciel chaque fois que l'on en a besoin.
Un livre à te conseiller, même s'il ne traite pas spécifiquement de ton sujet, il donne plein de clefs pour organiser le travail. A l'époque où ton BTS était dit BTS communication et actions publicitaires, ce livre faisait parti de la panoplie du bon étudiant : LE SAUT CREATIF. Je ne l'ai pas sous la main pour te donner les référence de l'éditeur, mais il devrait être facile à trouver.
Bon courage pour ton exam.

oui je veux bien les références de ton bouquin. Et il parle de quoi précisément.
merci pour tes conseils, c'est gentil.

Ds les prb que je rencontre lors d'une étude de cas, on me dit que dans mon bilan je ne synthétise pas assez, mais qu'il faut que je fasse des phrases. Et que je ne dis pas tout. J'ai du mal à faire une synthèse.
Ensuite, mon positionnement j'ai énormément de mal à le justifier (attractif, distinctif, durable et crédible) et aussi à le trouver. Mes cibles ça va j'ai compris, par contre les objectifs de com (cognatifs, conitifs et affectifs), j'ai du mal. Ma prof en veut trois mini par catégorie. Et c'est pas toujours évident d'en trouver des plausibles. Comment faire ?

Et pour la strat créative, j'ai pas compris ce qu'est &quot;les supports de la promesse&quot; mes profs se contredisent.

Voilà les soucis que j'ai. Si tu peux m'aider je veux bien. Merci.

Retour