< Problème de poids (3 Livres) | Page 190 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je viens de voir au info à la 1 que boire de l'eau ne fait strictement rien du tout, ce sont des idées reçus. On ne perd pas de poids.  :chessy: Soit disant que l'on peux perdre du poid, affiner sa silhouette, perdre des hanches. :wub

méliza link=topic=53220.msg890390#msg890390 date=1208889213 a dit:
Toi aussi tu as vu ça au infos j'ai été  :mellow:

idem alors que 5 minutes avant j'ai dit que j'allais plus boire de l'eau :laugh:

donc que faut 'il croire?

Sweety93 link=topic=53220.msg890445#msg890445 date=1208891313 a dit:
Ba ça peut pas vous faire de mal de toute façon...

ben apparement ça sert à rien docn pourquoi se forcer à boire pour rien? :unsure:

lye link=topic=53220.msg890450#msg890450 date=1208891487 a dit:
ben apparement ça sert à rien docn pourquoi se forcer à boire pour rien? :unsure:

&quot;Pour rien&quot; dans une perte de poids direct, mais pour le corps c'est bon : pour l'élasticité de la peau, pour faire fonctionner les reins etc

Et puis bon il vaut quand même mieux boire pas mal d'eau plutôt que des sodas...

Et c'est pas en buvant beaucoup d'eau qu'on va maigrir :laugh:

Perso je dois boire beaucoup, normalement 3L d'eau/jour, depuis que j'ai eu des problèmes de calcul rénal, mais ça m'aide pas beaucoup :laugh: car je ne fais pas trop attention à ce que je mange depuis le début des vacances :embarassed: mais en même temps je profite un peu de la &quot;bonne&quot; bouffe française parce qu'à partir de vendredi c'est reparti pour la nourriture made in Yémen et franchement j'en raffole pas !!
Donc là je me fais plaisir, sans exagérer non plus, mais je vais attaquer un bon petit régime dès la semaine prochaine.

Sweety93 link=topic=53220.msg890495#msg890495 date=1208893235 a dit:
&quot;Pour rien&quot; dans une perte de poids direct, mais pour le corps c'est bon : pour l'élasticité de la peau, pour faire fonctionner les reins etc

ben justement ils disaient que c'était pas spécialement bon non plus pour le corps :unsure:

gazou94 link=topic=53220.msg890458#msg890458 date=1208891823 a dit:
Il faut boire quand on a soif.

be moi j'ai rarement soif :mellow:

J'ai rarement soif aussi, mais c'est devenu un peu comme un automatisme de boire régulièèrement sinon je recommence à avoir des douleurs !!
Je dois refaire des examens car il semble que j'ai toujours un calcul rénal :wacko:

Ben c'était pareil pour moi. Pour éviter d'aller trop aux toilettes au boulot je ne buvais presque pas pendant la journée, et parfois je me retenais quand j'avais envie d'aller aux toilettes car c'est pas super propre :wacko: et un jour j'ai eu de gros soucis, on a dû me conduire en urgence à l'hôpital !!
J'avais attrapé une infection urianire et un calcul rénal !!! je vous dis pas les douleurs, à en pleurer :embarassed:
Tout ça parce que je me retenais d'aller aux toilettes et que je ne buvais pas assez...

Ben vi donc voilà maintenant je fais gaffe quand même :wink2:
et je conseille de boire (de l'eau bien sûr :wink2: ) même si on ne ressent pas la sensation de soif, ça ne peut pas faire de mal...

lol...

bon alors, l'eau c'est bien. Boire 1.5 litre d'eau par jour c'est très bien !

si vous n'avez pas l'habitude de boire de l'eau, ne buvez pas 1.5 l d'un seul coup par jour, tous les jours : vous allez faire de la rétention d'eau (donc gonfler) et vous allez etre ballonnée.

Donc pour intégrer l'eau dans votre vie, ya deux solutions :
- soit 8 grands verres d'eau par jour (ca fait à peu près l'équivalence) genre 2 dans la matinée, deux dans l'après midi, deux dans la soirée + 1 à chaque repas.
- soit la bouteille de 50 cl, d'abord, une puis deux puis trois.

En vérité, l'eau facilite l'élimination des toxines qu'on ingurgite chaque jour, elle ne fait pas pfiou maigrir d'un seul coup. Ca fait uriner, donc ca fait travailler les reins, c'est bien mais pas trop (surtout si vous etes pas habitué à boire trop d'eau sinon vos reins vont se rebeller et vous coller une maladie qui finit par -néphrite, comme la polynéphrite par exemple).

Donc en buvant, on élimine les ptites choses qui trainent et qui sont pas bonnes... pis ca fait gonfler l'estomac donc ca peut éventuellement calmer la fin.

A éviter de boire de l'eau pendant le repas, toujours après, car l'eau fait gonfler votre estomac, donc du coup vous mangez moins tout en étant rassasié plus vite. Or une fois l'eau éliminée, hop vous avez à nouveau la dalle une heure après et là, hop craquage sur un éclair au chocolat :laugh:

gazou94 link=topic=53220.msg890458#msg890458 date=1208891823 a dit:
Il faut boire quand on a soif.

What ???? oh non mademoiselle, non non non ! - 1 pt ! :knuppel:

quand vous ressentez la sensation de soif, votre corps et vos cellules sont déja assoiffées, desséchées et meurtries par le manque d'hydratation. N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau. Boire de l'eau c'est aussi hydrater son corps et ses cellules (qui donc en profite pour se régénérer un pti coup) :dacc:

après, pour ceux qui se disent waaah 1.5 litre d'eau c'est beaucoup, bah vous pouvez remplacer le verre d'eau par du thé (non sucré bien sur, c'est le topic régime là, pas la fête) par exemple ou du café (mais bon, attention à l'excitation qui va avec) ; rajouter un filet de citron à l'interieur, vu que c'est très concentré, ca donne toujours du gouts.

dans le pire des cas, vous avez toujours les eau minérales aromatisée à 0%... que je vous conseille pas car bourrée d'aspartame (et donc gout sucré, blablabla, le sucre est une drogue, blablabla, je l'ai déja dit tout ca).

celle que j'aime bien c'est la volvic ex-Zest qui s'appelle Touche de fruit maintenant. Y a très très peu de sucre, et en l'alternant avec de l'eau normal, ca passe très bien. Et pas de gout dégueulasse d'aspartame.

bon voila, a peu près tout ce que je sais sur l'eau. :happy:

Moi j'ai toujours soif c'est chiant, du coup je bois beaucoup mais après j'ai mal au bide car j'ai trop bu d'un coup  :wacko:

Sinon en eau aromatisée je bois de la salvetat citron (existe en d'autres parfums), 0 calories et 0 sucres, même pas d'aspartame. Seul bémol, c'est gazeux

En fait ce que j'apprécie dans la salvetat c'est que les bulles sont très fines, rien à voir avec le perrier qui te décape la bouche (même si j'aime) :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour