S
Smart57
Guest
perso je bois de l'hépar ou de la contrex et sinon de la Vichy Saint Yorre après le sport :smile: Tu manges peut être vachement salé PLOUFINETTE pour que tu ais aussi soif :unsure:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
PLOUFINETTE link=topic=53220.msg890591#msg890591 date=1208899852 a dit:Non en fait ça vient de mon estomac, jsais pas comment vous expliquer ça mais ya comme des trous sur ma langue (en fait des ronds où la langue est comme à vif) et le reste de ma langue est légèrement blanchatre. Ca vient de l'acidité de l'estomac d'après le médecin, j'ai fini par m'habituer mais par moment c'est plus gênant jsais pas trop pourquoi :smile:
comme ça (c'est po la mienne là)
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3692332/langue.jpg
Sweety93 link=topic=53220.msg890592#msg890592 date=1208899985 a dit:J'avais encore jamais vu ça !
oui je sais que quand on a soif c'est qu'on est déjà desydratémais je disais cela par rapport aux infos hier où des médecins disaient que le corps elimine naturellement les toxines et qu'il n'est pas nécessaire de boire une bouteille de 1,5 litres car dans tout ce qu'on mange il y a de l'eau et notre corps est constitué en grande partie de flotte donc après rétention d'eau et le fait de boire ce litre et demi n'éliminera pas plus de toxines (il parrait).Nessscafe link=topic=53220.msg890558#msg890558 date=1208897087 a dit:lol...
bon alors, l'eau c'est bien. Boire 1.5 litre d'eau par jour c'est très bien !
si vous n'avez pas l'habitude de boire de l'eau, ne buvez pas 1.5 l d'un seul coup par jour, tous les jours : vous allez faire de la rétention d'eau (donc gonfler) et vous allez etre ballonnée.
Donc pour intégrer l'eau dans votre vie, ya deux solutions :
- soit 8 grands verres d'eau par jour (ca fait à peu près l'équivalence) genre 2 dans la matinée, deux dans l'après midi, deux dans la soirée + 1 à chaque repas.
- soit la bouteille de 50 cl, d'abord, une puis deux puis trois.
En vérité, l'eau facilite l'élimination des toxines qu'on ingurgite chaque jour, elle ne fait pas pfiou maigrir d'un seul coup. Ca fait uriner, donc ca fait travailler les reins, c'est bien mais pas trop (surtout si vous etes pas habitué à boire trop d'eau sinon vos reins vont se rebeller et vous coller une maladie qui finit par -néphrite, comme la polynéphrite par exemple).
Donc en buvant, on élimine les ptites choses qui trainent et qui sont pas bonnes... pis ca fait gonfler l'estomac donc ca peut éventuellement calmer la fin.
A éviter de boire de l'eau pendant le repas, toujours après, car l'eau fait gonfler votre estomac, donc du coup vous mangez moins tout en étant rassasié plus vite. Or une fois l'eau éliminée, hop vous avez à nouveau la dalle une heure après et là, hop craquage sur un éclair au chocolat :laugh:
What ???? oh non mademoiselle, non non non ! - 1 pt ! :knuppel:
quand vous ressentez la sensation de soif, votre corps et vos cellules sont déja assoiffées, desséchées et meurtries par le manque d'hydratation. N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau. Boire de l'eau c'est aussi hydrater son corps et ses cellules (qui donc en profite pour se régénérer un pti coup) :dacc:
après, pour ceux qui se disent waaah 1.5 litre d'eau c'est beaucoup, bah vous pouvez remplacer le verre d'eau par du thé (non sucré bien sur, c'est le topic régime là, pas la fête) par exemple ou du café (mais bon, attention à l'excitation qui va avec) ; rajouter un filet de citron à l'interieur, vu que c'est très concentré, ca donne toujours du gouts.
dans le pire des cas, vous avez toujours les eau minérales aromatisée à 0%... que je vous conseille pas car bourrée d'aspartame (et donc gout sucré, blablabla, le sucre est une drogue, blablabla, je l'ai déja dit tout ca).
celle que j'aime bien c'est la volvic ex-Zest qui s'appelle Touche de fruit maintenant. Y a très très peu de sucre, et en l'alternant avec de l'eau normal, ca passe très bien. Et pas de gout dégueulasse d'aspartame.
bon voila, a peu près tout ce que je sais sur l'eau. :happy:
gazou94 link=topic=53220.msg890728#msg890728 date=1208939417 a dit:Oui quand on fait du sport il faut bien évidemment boire puisqu'on perd de l'eau... mais sinon pas d'obligation de boire 2 litres. Perso ça m'écoeure de me forcer à boire.
mais tu as maigris un peu nan?PLOUFINETTE link=topic=53220.msg890748#msg890748 date=1208940644 a dit:Eh bé moi je me suis pesée ce matin histoire de me faire du mal :laugh:
gazou94 link=topic=53220.msg890753#msg890753 date=1208941014 a dit:mais tu as maigris un peu nan?
Smart57 link=topic=53220.msg890756#msg890756 date=1208941201 a dit:Tiens à propos Ploufinette, juste comme ça pour savoir, comme tu souffres d'une allergie au gluten, si tu mangeais que des produits frais, est ce que ça pourrait améliorer quelque chose ??
Enfin j'aimerais savoir s'il existe une relation entre la préparation culinaire à base de produits frais ou au contraire plutôt à base de surgelés et l'intolérance au gluten ??