< Problème de poids (3 Livres) | Page 263 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Laura35 link=topic=53220.msg1084273#msg1084273 date=1236102111 a dit:
Rolala mais y'a plus grave dans la vie @lye! :blink: Ta gynéco t'a dit &quot;à la limite&quot; du surpoids, pas dedans! Tu es encore loin de l'obésité quand même! Il suffit de faire un peu d'activité physique et de manger moins de nourriture grasse ou sucrée et tes 3 kgs, tu vas les reperdre, ce n'est pas si grave... :closedeyes:
si lye vit bien ces kilos en trop, effectivement, ce n'est pas si grâve.Si lye le vit mal, alors si, c'est à prendre au sérieux.

Avoir des kilos en trop, c'est se sentir mal dans sa peau, ne pas avoir confiance en soit et pleins d'autres choses, qui peuvent paraître superficiel quand on est canon ou heureuse dans sa peau. Ces filles là justement, on les envie.

Alors si un régime peut aider, tant mieux. Lye, cependant, c'est à toi d'être prête pour le régime et non aux autres de décider pour toi. Je note que sur ce topic tu intervient depuis un moment donc je suppose que l'idée de perdre du poids te trotte dans la tête depuis un moment. :smile:

@Mlle G, je conçois tout à fait que ça ne soit pas facile mais comme je le disais, une nourriture plus saine et un peu d'activité physique permettront à @lye de perdre ses 3 petits kilos rapidement. Je crois qu'à un moment, elle souhaitais faire de la natation, c'est un bon moyen de sculpter sa silhouette et de perdre de la masse graisseuse.

Avec 20 kilos en trop à la suite d'un traitement médical lourd, je ne me sens pas à l'aise dans mon corps et me dis aussi parfois que les filles minces et &quot;canons&quot; ont bien de la chance. Cependant, je relativise car je sais que chaque femme se trouve des défauts et a des complexes. Les filles que l'on trouve &quot;canon&quot; ne se voient pas forcément comme ça quand elles se regardent dans le miroir. :unsure:

Il ne faut pas trop dramatiser les choses, plutôt agir en conséquence pour essayer de les arranger! :smile: Si vous êtes en bonne santé et que vous pouvez faire du sport, essayez de vous motiver, vos efforts paieront! :blush: Bon courage à toutes!

merci les filles pour vos reactions :smile:

en fait le truc est que je suis bien dans ma peau mais quand je me vois en photo :beuh: . quand je me regarde dans la glace je me trouve pas grosse, c'est quand je vois les photos que là je me rends compte...

ma gyneco s'inquiéte car j'ai des tryglicérides ety avec l'alimentation que j'ai actuellement c'est pas le top. donc il faut que je fasse des efforts pour ma santé en premier lieu.

en ce qui concerne la natation, j'ai pas la motivation toute seulme mais il va bien falloir :wacko:

Courage Lye. :friend:
Si c'est une question de santé il faut faire quelques efforts, après si toi tu te sens bien dans ta peau ben c'est le principal. :wink2:
Si tu n'as pas la motivation pour faire de la natation toute seule tu peux toujours faire des petits exercices à la maison, même si ça ne paraît pas énorme ben ça jour quand même.
Courage

kathounette link=topic=53220.msg1084572#msg1084572 date=1236187107 a dit:
Courage Lye. :friend:
Si c'est une question de santé il faut faire quelques efforts, après si toi tu te sens bien dans ta peau ben c'est le principal. :wink2:
Si tu n'as pas la motivation pour faire de la natation toute seule tu peux toujours faire des petits exercices à la maison, même si ça ne paraît pas énorme ben ça jour quand même.
Courage

merci :friend:

c'est clair que ça me motive plus pour ma santé qu'autre chose docn je vais essayer de me emttre un peu plus à la diéte

aujourd'hui à midid, c'était steack haché avec julienne de légumes et une part de flan patissier.
au gouter un thé et 2 barres de céréales
ce soir, courgettes et filet de colin et yahourt

sinon kath, tu fais quoi exercices à la maison? car je n'ai pas d'idée :blush:

Va falloir supprimer le goûter :blush: (enfin, le thé c'est bon mais les biscuits et céréales...)A la limite, mange plus tôt le soir, moi c'est ce que je fait.

je vais reprendre la salle de sport là car ce &quot;régime&quot; ça décolle pas ! :blink:

mais il faut avouer que je m'y prend mal , je mange plus le soir , j'ai + faim le soir enfait . mais je vais arrêter ce système là !

Mlle G link=topic=53220.msg1084629#msg1084629 date=1236194487 a dit:
Va falloir supprimer le goûter :blush: (enfin, le thé c'est bon mais les biscuits et céréales...)A la limite, mange plus tôt le soir, moi c'est ce que je fait.

j'arrive pas, j'ai faim et c'est ça mon problème :cry:

si je mange plus tot le soir, aprés vers 22h/23h j'ai faim :wacko:

au gouter je vais prendre des gateaux moins caloriques que d'habitudes ou des fruits carrément.

aujourd'hui je goute pas, j'ai bu une tisane et à midi legumes et viandes et une mini part de flan patissier :biggrin:

il y'a du miuex ds mon alimentation. on verra d'ici 1 semaine

lye link=topic=53220.msg1084837#msg1084837 date=1236269918 a dit:
aujourd'hui je goute pas, j'ai bu une tisane et à midi legumes et viandes et une mini part de flan patissier :biggrin:

tu devrais remplacer la part de flan par un yahourt ou salades de fruits, bref quelque chose de moins calorique. :happy:

mangerbouger link=topic=53220.msg1084630#msg1084630 date=1236194547 a dit:
mais il faut avouer que je m'y prend mal , je mange plus le soir , j'ai + faim le soir enfait . mais je vais arrêter ce système là !
En effet, faut pas sauter de repas.
Moi ce midi ca a été apéro, brick de chèvre en entrée, une bavette avec des spaghettis et sauce au cognac, un tiramisu en dessert. Pis à 19h j'avais déjà la dalle :blink:

Cybervince link=topic=53220.msg1084949#msg1084949 date=1236284326 a dit:
En effet, faut pas sauter de repas.
Moi ce midi ca a été apéro, brick de chèvre en entrée, une bavette avec des spaghettis et sauce au cognac, un tiramisu en dessert. Pis à 19h j'avais déjà la dalle :blink:

tout à fait !

waaou et tu avais toujours la dalle :moke:

lye link=topic=53220.msg1084837#msg1084837 date=1236269918 a dit:
c'est pas mal ça, c'est mieux qu'avant. :aplause: Mais il va falloir continuer comme ça pendant les jours à venir. Si tu as faim, mange un fruit (pomme, orange, poire...) et boit une tisane. (sans sucre!!)

Moi justement, mon médecin m'aide beaucoup contre toutes ces envies, fringales. Elle me coupe mes envies de sucre ou gourmandise et du coup, je ne pense plus du tout à ça.

Sinon, comme le dit gazou, mange un fruit en fin de repas plutôt qu'un flan patissier.
Et pour vince, je sais comment tu es physiquement, tu peux te permettre de manger comme 4. Puis un homme peut manger plus qu'une femme sans grossir autant que nous.
Par contre, le goûter n'est pas à inclure dans un repas quand on est adulte.

Mlle G link=topic=53220.msg1084957#msg1084957 date=1236284747 a dit:
Moi justement, mon médecin m'aide beaucoup contre toutes ces envies, fringales. Elle me coupe mes envies de sucre ou gourmandise et du coup, je ne pense plus du tout à ça.

Quelles astuces t'a t-elle donné? :mellow:

Laura35 link=topic=53220.msg1084960#msg1084960 date=1236285015 a dit:
Quelles astuces t'a t-elle donné? :mellow:
ce n'est pas une astuce, ça fait partie de ce qu'elle fait sur mon corps, à savoir la méthode de plastithérapie.
Sans ce suivi chaque semaine, je n'aurai pas la motivation suffisante. Là, depuis que j'ai commencé (il y a déjà 2 mois) et bien j'ai une perte constante et surtout, une motivation très importante qui fait que, je n'est jamais craqué pour une sucrerie. (je reste fidèle à mes légumes :biggrin: )

La plastithérapie... J'ai entendu dire que c'était très cher! :unsure: Combien paies-tu, si ça n'est pas indiscret? Tu as perdu beaucoup de poids?

Laura35 link=topic=53220.msg1084988#msg1084988 date=1236287677 a dit:
La plastithérapie... J'ai entendu dire que c'était très cher! :unsure: Combien paies-tu, si ça n'est pas indiscret? Tu as perdu beaucoup de poids?
Oui c'est cher. Mais le jeu en vaut la chandelle.
J'ai déjà perdu pas mal de poids oui. :dance:

Disons que seule, je n'y serai pas arrivé, je n'aurai pas trouvé le courage. Là, aidé par le médecin, ça m'aide à fond.

Mlle G link=topic=53220.msg1084993#msg1084993 date=1236287836 a dit:
Oui c'est cher. Mais le jeu en vaut la chandelle.
J'ai déjà perdu pas mal de poids oui. :dance:

Disons que seule, je n'y serai pas arrivé, je n'aurai pas trouvé le courage. Là, aidé par le médecin, ça m'aide à fond.

tu es bien entourée dis donc mlle G ! moi je suis toute seule face a cette tonne de kilos :moke:

mangerbouger link=topic=53220.msg1084998#msg1084998 date=1236288408 a dit:
tu es bien entourée dis donc mlle G ! moi je suis toute seule face a cette tonne de kilos :moke:
oui, il le fallait. :moke:
Je n'avais jamais fait de régime avant celui ci, ce qui est un avantage pour le corps.Tu es bien courageuse de faire un régime seule :aplause: Ma motivation, c'est de monter sur la balance de mon médecin et de voir les kilos s'enfuir. :moke2: Non et puis, comme dit précédemment, je paie assez cher pour ce suivi médicale donc je me bouge les fesses. :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour