< Problème de poids (3 Livres) | Page 280 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Loulougan link=topic=53220.msg1180668#msg1180668 date=1266423892 a dit:
- 7 kilos depuis le 1er janvier :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

:aplause:

Merci,

par contre aucune idée de comment je l'ai ai perdu^^
j'ai arreté le Coca rouge les boissons sucrées (juste coca zéro et swcheppes agrumes light)
j'ai mangé peut etre un peu mieux, j'evite le mcdo et le kfc

le soir je mange très peu, par exemple je sors du bureau vers 19h je prends une crèpe jambon champignons fromage que je mange et je mange plus de la soirée après.

bravo loulou, mais surveille tes apports en calorie quand meme. je pense pas qu'une crepe jambon fromage champignons le soir soit ni recommandé, ni suffisant.

les mecs doivent absorber environ 1200 calories non ? fait attention à ta santé.

vous pourriez me conseiller svp ?

Faut que je perde mais je sais pas comment

Le matin je mange bien et je ne veux pas sacrifier mon p'ti dej qui est en général
- 1 mug de café sans sucre avec des tartines beurre/confiture ou nutelle
ou - 1 mug de café sans sucre et un bol de céréales

Le midi je n'ai pas de ticket restau et il n'y a pas de micro-ondes ni de frigo à la boutique, du coup pour ne pas trop dépenser je prends un sandwich et je ramène de la maison une compote ou un yaourt. Ma pause est de 13 à 14.

Le problème c'est que le soir j'ai faim, je rentre chez moi à 19h30. Si je prends une soupe et un yaourt j'ai un gros creux à 22h00. Et si je me fais un steak et des p'tits pois le lendemain ça se voit sur la balance.

Faire du sport j'ai pas le temps. Si je suis pas au boulot j'étudie, et si j'étudie pas je fais le ménage, et si je fais rien de tout ça c'est que je suis de sortie.

Quand j'avais perdu beaucoup de poids j'avais 16 ans, c'était les vacances d'été et je faisais des exercices toute la journée. Irréalisable aujourd'hui.

Le matin tu peux manger des tartines avec du beurre mais pas de confiture ou de nutella c'est ça le pire en fait. Les céréales c'est ok.

Le midi pas évident mais le mieux serait de trouver un compromis au sandwich car c'est très gras et le pain fait gonfler. Tu peux emmener des plats froids tels que salade de pâtes ou avec tout type de légumes froids, jambon, ... les sandwich juste quand tu n'as pas d'autres alternatives et dans ce cas éviter d'en prendre avec de la mayonnaise par exemple. Sinon beaucoup de resto font maintenant des plats chauds pour une personne à emporter.

L'après midi tu peux manger des fruits type pomme, poire, ananas, clémentine, kiwi, fraise...

Une soupe n'est pas considérée comme un plat mais comme une entrée donc c'est normal que tu es faim par la suite. Pense plus au légumes à volonté.

Et tu n'as pas moyen de prendre une pause dans l'après-midi, histoire d'avoir 5 mn pour manger un fruit?

Sinon le matin, tu peux prendre un fruit en plus avec le petit-déjeuner.

A midi, tu ne peux vraiment pas prendre un plat, genre comme ils font dans les &quot;Panzerott'inn&quot; ou &quot;Pasta e basta&quot;? Ca serait plus consistant qu'un sandwich, je pense.

Ensuite, je pense qu'il faut oublier le &quot;soupe+tranche de jambon&quot; au dîner. Une soupe, une omelette (type choukchouka, avec des oeufs, tomates, poivrons et autres), un petit morceau de viande et un yaourt.

Généralement on déconseille les féculents le soir car le corps conserve plus la nuit et les féculents ça tient particulièrement au corps alors qu'on n'en a pas besoin pour dormir. Le midi par contre c'est meilleur. Mais tu peux aussi en manger après tout ça dépend aussi des goûts, du temps etc ...

la sandwich simple jambon beurre est moins &quot;dangereux&quot; q'un sandwich avec plein de mayo lol, le jambon c'est aussi des proteines, les protéines sont nos amies mdrrrrr

eneloges link=topic=53220.msg1180720#msg1180720 date=1266433456 a dit:
la sandwich simple jambon beurre est moins &quot;dangereux&quot; q'un sandwich avec plein de mayo lol, le jambon c'est aussi des proteines, les protéines sont nos amies mdrrrrr

Les protéines sont nos amies, on en mange plus!!

:invis:

a vue de nez, pour ton sandwich, opte pour des crudités thon ou poulet ou autre et du pain complet. Le sandwich jambon beurre t'apportera surtout des lipides et féculents et c'est pas la mini tranche de jambon qui t'apportera assez de protéines.
bon, aussi, ca coute plus cher. c'est sur qu'un pti plat maison c'est l'ideal :D

il te faut aussi un en-cas l'après-midi et un repas plus complet le soir, plutot qu'une soupe et un yaourt. il te manque des légumes.

et comme on l'a déja dit, il ne faut pas se peser tous les jours mais une fois par semaine. du jour au lendemain on peut avoir un kilo en plus juste pasqu'on a envie de popo ou alors qu'on a bu de l'eau.

le matin c'est sur que les tartines confiture ou nutella, sont pas top. Mais la majorité des calories ingurgitées au petit dej sont dépenser dans la journée. Donc tu peux te lacher ptet un ou deux jours sur 5. Les céréales c'est bon, sauf si tu prends des chocapic ou des smacks, qui sont hyper sucrées.

Bref, il te manque des fibres et des protéines surtout. Càd ce qui t'aide à digérer et à dépenser tes calories.

merci pour tous vos conseils :kiss:

pour la matin je garde quand même mes p'tits plaisirs, je suis une épicurienne, je saurais pas faire des efforts sur la journée si j'ai pas mes céréales ou mon nutella le matin. les céréales c'est plutôt les Fitness chocolat noir :wub .

Le midi il y a &quot;mezzo pasta&quot;, je prends un pot de pâtes quand j'ai vraiment la dalle, parce que 5€ le pot ça me calme. Je n'aime pas la mayo donc mes sandwichs c'est toujours jambon beurre, ou rosette, ou jambon crû, et quand j'ai faim envie de chaud le vésuvio de brioche dorée (panini chèvre tomates confites :happy: ).

L'après midi j'ai pas envie de grignoter, de toutes façons je suis toute seule à la boutique donc c'est pas plus mal.

Et si je vous suis bien le soir il vaut mieux que je mange un peu plus consistant, des protéines : viande, oeufs et des légumes. Pour les légumes pas de souci, j'adore. Vu que je mange soit du pain le midi, soit des pâtes, je dois éviter les féculents le soir c'est bien ça ?

Exactement, il vaut mieux éviter les féculents le soir, parce que ça reste dans ton corps un bon moment. Du coup ça va perturber ta digestion, d'où le poids.

Comme a dit Nesss &quot;Manger des légumes le soir, ça t'évite de dormir avec ton caca dans ton corps&quot; en gros.

Sinon, le midi tu ne peux pas emmener une salade de pâtes, où tu mets des dés de jambon, des légumes etc. ? Ensuite tu pourras alterner avec salade de riz, mini-assiette de risotto,...

Edit: Par contre, il faut faire un choix: les oeufs, ou la viande. Car les oeufs ont environ la même quantité de protéines, si j'ai bien compris ce que le docteur m'a expliqué.

J'ai déjà fait ça mais comme on n'a pas de réfrigérateur c'est embêtant.
Déjà aujourd'hui je m'étais fait un sandwich au jambon ce matin et j'avais pris mon yaourt, et cet après-midi j'ai eu des maux de tête, qui ont causé des nausées, et ça ne s'est calmé que lorsque j'ai rendu. C'est la 1è fois que ça m'arrive mais c'est sûr que c'est à cause de ce que j'ai mangé.
Ca me donne pas envie de retenter. :embarassed:

Par contre je pense que tu as mis &quot;midi&quot; pour &quot;soir&quot; :happy:

Et comme je suis très soupe, quel serait le bon repas diététique avec une soupe le soir ?

Personnellement je fais ceci:

Soupe de légumes
Viande
Légumes
Fromage blanc ou yaourt

De cette façon, tu compenses les apports que tu n'as pas eu en fibres et protéines le midi.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour