< Problème de poids (3 Livres) | Page 282 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=53220.msg1180896#msg1180896 date=1266499923 a dit:
alors moi j'ai perdu b1.2kg en 1 semaine et ce matin je me suis pesée et je n'ai rien perdu :mellow:

Ca m'est arrivé aussi. La première semaine, j'ai perdu 3 kg. La semaine d'après, j'avais repris 900g. Et la semaine dernière, j'ai perdu 1,5kg.

En fait, j'ai repris 900g parce que j'ai eu mes règles. Ma mère m'a dit qu'on grossit souvent à ce moment-là, parce que nos règles pompent pas mal d'énergie, du coup inconsciemment: soit on ne perd pas un gramme, soit on grossit. A savoir si c'est vrai, ou pas.

Nessscafe link=topic=53220.msg1180907#msg1180907 date=1266502367 a dit:
ah bah ca va. en fait, ca couvre meme pas la portion en protéines par repas, c'est trop peu.

La boulette faisait la taille d'un poing... Je sais meme pas pourquoi ils appellent ça boulette j'aurais dis boule... lol

Mais j'ai mangé du fromage blanc en plus et ya des protéines aussi la dedans... ;)

mielous link=topic=53220.msg1180909#msg1180909 date=1266502880 a dit:
Ca m'est arrivé aussi. La première semaine, j'ai perdu 3 kg. La semaine d'après, j'avais repris 900g. Et la semaine dernière, j'ai perdu 1,5kg.

En fait, j'ai repris 900g parce que j'ai eu mes règles. Ma mère m'a dit qu'on grossit souvent à ce moment-là, parce que nos règles pompent pas mal d'énergie, du coup inconsciemment: soit on ne perd pas un gramme, soit on grossit. A savoir si c'est vrai, ou pas.

si tu as fait du sport, c'est ptet aussi que t'as pris du muscle (plus lourd que la graisse).

d'où l'intéret d'un impédancemetre.

C'est fort possible, aussi; car 900g juste pour les règles, ça fait beaucoup quand même.

J'espère que c'est ça, en tout cas.

Mais n'étant pas une sportive accomplie, je doute de prendre beaucoup de poids à ce niveau.

Qui vivra, verra...

mielous link=topic=53220.msg1180909#msg1180909 date=1266502880 a dit:

moué mais c'est pas motivant, enfin je vais m'accrocher :happy:

en plus je n'ai pas mes regles donc va savoir... en fait la premiére semaine j'ai perdu 1.2kg et cette semaine rien :unsure: (enfin pour l'instant)

alors voici le regime dont je t'avais parlé :

le matin au reveil : 1 grand verre d'eau avec un jus de citron (chose que je ne fais pas car ça passe pas :beuh: )

petit dejeuner : 1 boisson chaude sans sucre (que je prends à 10h avec un sucre)
40g de pain ou equivalence ( 3 biscottes, 2 petits pains grillés, 1 pain au lait industriel, 30g de céréales)
1 produit laitier (yahourt0%, fromage blanc 0%)
1 fruit ou jus de fruit (10% pur jus)

alors moi je prends (car pas grand chose passe le matin) : du jus d'orange, 2 pains au chocolat industriel + 1 ou 2 madelaines si j'ai encore faim

déjeuner : crudités (1 fois par repas) : chose que j'essaye de faire
100g de viande, poisson ou oeufs
legumes cuits à volonté (penser aux surgelés)
1 produit laitier (yahourt, fromage blan mais pas de fromage)
fruit : 1 par repas
10g d'huile

perso, j'essaie de manger des crudités, de la viande et des legumes. je m'autorise un peu de fromage (seulement le midi) et en dessert soit je prend mon produit laitier, soit des desserts de grandes surfaces.

diner : crudités (1 fois par repas)
100g de feculents cuits (chose que je fais pas tout le temps)
legumes à volonté
1 produit laitier sans sucre
fruits cuits ou crus

perso le soir, c'est plus galére dc j'esaye de manger des legumes, du poisson (pas de viande), pas de fromage non plus (meme si c'est dur)

aliments bannis : apéros, alcool (j'en bois plus ou très peu), vienoiseries, fromage, bonbons, glace, chocolat, fast food, frites, sodas...

au gouter je prends une tisane avec 1 ou 2 madeleines ou des gateaux secs

Bonjour,

j'ai commencé un regime assez strict mais qui fonctionne pas mal j'ai perdu 4k500g en 4semaines !

On voit les resultats dès la premiere semaine!

Assez dur au début mais on si fait vite !

Aliment interdit les 3 premieres semaines : pain , vinaigrette , pates, fruits, fromage et bien sur tous ce qui est friture charcuterie ou a base de sucre et matieres grasse.

La viande doit etres à moins de 5% de MG, yaourt à 0% (avec de la spartam pour l'effet sucré)

Légumes vert a volonté mais certains sont interdit au début : petit poids haricot betterave maïs ....

Le matin c'est thé, oeuf dur ou jambon et yaourt o%

Et surtout beaucoup boire !!!

Enfin voilà assez contente de moi, maintenant je reprend le sport pour me muscler un peu ! :biggrin:

Ben tu m'étonnes que tu vois les résultats rapidement: fruits, pâtes, légumes (certains) interdits. C'est carrément le genre de régime, qui me ferait lâcher au bout de 3 jours, avec la meilleure volonté.

Si on suggère &quot;5 fruits et légumes par jour&quot;, ce n'est pas pour rien. Ce sont des aliments ESSENTIELS, s'en priver peut créer de grosses carences.

Laurelyne link=topic=53220.msg1180925#msg1180925 date=1266506507 a dit:
le jus de citron on s'y fait je le buvais pur à un moment :laugh:

personne je ne bois que ca depuis plus d'un an maintenant. mais en fait c'est surtout pasque j'aime pas l'eau donc j'en bois pas assez (à peine 33 cl par jour...). donc plutot que de boire du jus de fruit ou du soda ou du sirop, hop : une bouteille de pulco citron ou les ptites bouteilles de jus de citron dédié à la cuisine. J'en mets dans mon eau.

après il parait que ça nettoie et que c'est diurétique, mais je vois pas trop de différence :unsure:

en tout cas, je bois rarement autre chose... de temps en temps du jus de fruit (surtout au resto), sinon nan.

mielous link=topic=53220.msg1180924#msg1180924 date=1266506470 a dit:
Ben tu m'étonnes que tu vois les résultats rapidement: fruits, pâtes, légumes (certains) interdits. C'est carrément le genre de régime, qui me ferait lâcher au bout de 3 jours, avec la meilleure volonté.

Si on suggère &quot;5 fruits et légumes par jour&quot;, ce n'est pas pour rien. Ce sont des aliments ESSENTIELS, s'en priver peut créer de grosses carences.

Bah ecoute je n'ai eu aucun probleme pendant 15 jours! la 3eme semaine j'ai pu manger des fruits et 300gr de pates par semaine.

Et c'est sur que si on n'est pas un mimum motiver on peut pas tenir :closedeyes: ! moi ma motivation c'est martinique le 6 mars :chessy:

clyne84 link=topic=53220.msg1180930#msg1180930 date=1266508232 a dit:
Bah ecoute je n'ai eu aucun probleme pendant 15 jours! la 3eme semaine j'ai pu manger des fruits et 300gr de pates par semaine.

Et c'est sur que si on n'est pas un mimum motiver on peut pas tenir :closedeyes: ! moi ma motivation c'est martinique le 6 mars :chessy:

Juste par curiosité: avec tous ces aliments interdits, qu'as-tu mangé pendant 3 semaines?? Car sans pâtes, fruits, légumes et fromage, ç'a quand même dû poser des problèmes pour savoir que manger, non?

mielous link=topic=53220.msg1181083#msg1181083 date=1266525114 a dit:
Juste par curiosité: avec tous ces aliments interdits, qu'as-tu mangé pendant 3 semaines?? Car sans pâtes, fruits, légumes et fromage, ç'a quand même dû poser des problèmes pour savoir que manger, non?

Poisson, salade composée, viande, brocolis epinard, courgette ,omelette, tomates, poireau, poulet, dinde ....t'inquiete que du moment où tu te fait tes repas pour la semaine ce n'est plus un casse tete !

tes repas a toi ce n'est que pate fruit et fromage? :arrow2:

Comment tu crois qu'ils font les vegetariens? :happy:

Enfin bref je suis pas morte de faim, j'ai juste 5 kilos en mois :biggrin:

C'est pour ça que je ne suis pas végétarienne :laugh: A ta place, j'aurai craqué au bout de 2 jours, avec toute la volonté possible. Il me faut de tous les aliments, sinon c'est la déprime.

Non, sérieux, tant mieux pour toi si tu tiens, je te souhaite que ça continue!

Bon après il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte, aussi. Mais franchement, chapeau si tu tiens!

Nessscafe link=topic=53220.msg1181115#msg1181115 date=1266528769 a dit:
on en reparle à ton retour de vacances :happy: :closedeyes:

Elle s'en fou lol elle aura des belles photos sur la plage d'elle toute mince :chessy:

Bon sinon moi hier jme suis fais violence pour manger ma pomme dans l'aprem (ba voui j'aime pas les pommes !) ... Par contre hier soir j'ai été &quot;obligée&quot; de manger un sandwich car pb de temps avant le spectacle et ils vendaient que ça au Zenith !!

Hier midi : lasagne chevre épinard avec une compote pomme fraise et de l'eau
hier soir : salade de tomates avec du jambon de poulet aux fines herbes
ce matin une tasse de lait avec une cracotte confiture de fraise,
ce midi je pense quiche aux poireaux!

pour moi c'est ce qu'il y a deplus efficace aussi, dommage que je ne puisse pas :mad:

je vais essayer de négocier un micro-ondes avec le boss, après tout 40 € c'est pas la mort :angel:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour