lye link=topic=53220.msg621096#msg621096 date=1181079182 a dit:
pourtant il y a plein de légumes supers bons : haricots, petits pois, courgettes, carottes...
Mangez des légumes en été c'est impossible pour ma part ! Je ne peux manger que des fruits ou salade mais un repas chaud quand la température l'est déjà ça me rend malade.
Les tomates, pour Ploufinette, contiennent beaucoup d'eau (merci gazou :wink2

donc pas très riche, ce n'est pas un repas, après moi je suis comme toi mais seulement l'été ou je ne peux pas manger de légume ou même féculent et je m'en porte pas plus mal !
Voici quelques astuces simples et économiques pour bien manger sans se prendre la tête : pour éviter la monotonie et donner à notre corps les nutriments, vitamines et minéraux dont il a besoin, il faut varier son alimentation et piocher dans chacune des grandes familles d’aliments suivantes :
- Produits laitiers : lait, yaourts, fromages, flans pour les plus gourmands, accompagnent tous vos repas.
- Viandes, poissons, ½ufs riches en protéines et en fer , ne sont pas nécessaires à tous les repas car les produits laitiers sont là pour compléter.
- Fruits ou légumes (crous ou cuits) sont à consommer sans modération. (bon pas de légume pour toi Ploufinette)
- Féculents (pâtes, riz, semoule), pommes de terre et légumes secs c’est une fois par jour, et le pain, matin, midi et soir même pour les petits creux !
- Matières grasses : beurre, huiles, margarine, varier les plaisirs.
- L’eau est la seule boisson indispensable (1.5 litre par jour c’est l’idéal !).
Ne pas sauter de repas car sinon, de peur de manquer d’énergie, l’organisme stockerait des excédents sous forme de graisse. Préférer 4 petits repas à 2 gros. Attention, on dit repas, pas grignotage...Et pas de panique, si vous mangez trop ou trop peu, rien ne vous empêche de vous rattraper aux repas suivants : l’équilibre alimentaire se fait à l’échelle d’une semaine, pas sur une journée.
Ca va peut t'être d'aider un peu là non? :biggrin: