< Problème de poids (3 Livres) | Page 57 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
dick link=topic=53220.msg620544#msg620544 date=1181054972 a dit:
ton pc n'a pas voulu te laisser finir... :laugh:
après, vous pouvez vous faire plaisir (raisonnablement bien sur), le tout étant d'équilibrer par la suite. le WE, j me fais plaisir. une glace, un peu de fromage...mais la semaine j'équilibre avec des légumes, des fruits, moins voire pas de sauce...et du sport...encore et toujours!

Generalement les mecs prennent du poid moins facilement que les filles...question de morphologie.. :tickedoff: Ah..si j'etais un homme...... :happy:

Mariie link=topic=53220.msg620538#msg620538 date=1181054879 a dit:
Apres ,c'est juste une question de volonté...Moi je veux perdre mais je sais tres bien que pour l'instant c'est pas le moment, j'ai pas assez de volonté! Cet été ca ira deja mieux car je vais bouger, etre occupée..donc je sais que je vais perdre plus facilement!mais c'est sur que 1/4h de velo par semaine c'est bof!!hihi Enfin c'est toujours ca de pris!!
on dit aussi que l'appetit viens en mangeant (pour un topic sur le poids...je suis fier de l'avoir placé!  :laugh:)
il suffit de s'y mettre, de voir les résultats, et c'est parti...il faut aussi savoir que le tout n'est pas d'avoir un ventre super plat comme les filles des magasines (ou pleins d'abdos pour les mecs) mais avec une alimentation variée et équilibré, vous aurez moins de problème de santé.

dick link=topic=53220.msg620555#msg620555 date=1181055307 a dit:
on dit aussi que l'appetit viens en mangeant (pour un topic sur le poids...je suis fier de l'avoir placé! :laugh:)
il suffit de s'y mettre, de voir les résultats, et c'est parti...il faut aussi savoir que le tout n'est pas d'avoir un ventre super plat comme les filles des magasines (ou pleins d'abdos pour les mecs) mais avec une alimentation variée et équilibré, vous aurez moins de problème de santé.
que de bons conseils :wink2:

quand on est à la maison toute la journée c'est dur de ne pas résister. pour l'instant je tiens le coup :smile:

en ce qui concerne l'alimentation équilibrée, je ne mange pas viande avec de la sauce, je ne cuisine jamais au beurre :beuh: je mange rarement du fromage (et si j'en mange c'est à 12h).

j'ai décidé de plus gouter et chez moi ça marche pour perdre du poids :happy:

Je vais regarder ca a l'air intéressant. Et puis cette été je vais appeler mon ancienne voisine avec qui j'étais lié vu qu'elle est diététicienne dans un hôpital parisien, ca devrait le faire :blush:
Avec le stress des exams et les aléas de la vie j'ai perdue 7 kilos en deux mois et demi :arrow2:

Mariie link=topic=53220.msg620549#msg620549 date=1181055174 a dit:
Generalement les mecs prennent du poid moins facilement que les filles...question de morphologie.. :tickedoff: Ah..si j'etais un homme...... :happy:

C'est vrai, qu'un homme a plus da facilités, mais je pense que la plupart exerce aussi des métiers plus difficiles ( chauffeur, manutentionnaire, etc . . . ) donc ils font plus d'exercices !
De plus, il me semble qu'un homme peut consommer 2500 calories, alors qu'une femme seulement 2000 calories.
Est-ce du à la morphologie ou en raison des besoins ?

Je pense qu'une femme peut maigrir à petite dose en faisant légèrement attention et en pratiquant une activité sportive deux fois par semaine de deux heures minimum .
Je te propose :
Petit déjeuner comme un roi :biggrin:
Déjeuner comme un prince :mellow:
Dîner comme un mendiant :cry:

Ah là là ils sont durs les hommes :laugh:

Je vois qu'on parle beaucoup d'alimentation équilibrée mais comment peut on avoir une alimentation se rapprochant le plus d'un repas équilibré sans légumes?
[sub]Ne m'incendiez pas j'ai dit se rapprochant le plus d'une alimentation équilibrée :laugh:[/sub]

non  :embarassed: C'est mal je sais mais j'aime pas
Je mange des tomates et des épinards de temps en temps mais c'est tout

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg621013#msg621013 date=1181073866 a dit:
bah il va falloir se forcer un peu! pas de féculents le soir, c'est très mauvais! salade, tomates. des legumes il en existe beaucoup, tu devrais trouver ton bonheur...et des fruits aussi.

dick link=topic=53220.msg621060#msg621060 date=1181077378 a dit:
bah il va falloir se forcer un peu! pas de féculents le soir, c'est très mauvais!

Pas forcément : quand tu es sportif et surtout quand tu le pratiques intensivement tu es obligée de manger des sucres lents sinon gare à l'hypoglycémie....

Surtout dans le cadre de compétitions , au niveau course à pied par exemple.

dick link=topic=53220.msg620534#msg620534 date=1181054689 a dit:
Et quand on dit équilibré, il faut éviter de grignoter, éviter aussi tout ce qui est plutôt gras (fromage, beurre...) ne pas manger trop de pain. éviter les sauces grasse...et j'en oublie pas mal. il ne faut pas se priver, mais il faut aussi savoir ce que l'on veut.
je précise: je vois pas mal de post de personne souhaitant perdre du poids, et je retrouve des posts de ces mêmes personnes :&quot;la plaquette de chocolat de cette aprem&quot;; &quot;les bonbons&quot;; &quot;la viande avec la sauce intel(bien grasse)&quot;...
et par faire du sport, il faut comprendre: faire une activité sportive régulière et qui vous fasse puiser dans vos reserves (et oui, 15 minutes de vélo, c'est un peu juste!)

Tu peux manger du fromage et du beurre à condition de ne pas avaler la motte et le camembert en entier ! Pour les sauces c'est pareil à condition de ne pas se noyer !!!

Pour brûler les graisses et non le glycogène il faut en moyenne 45 minutes de sport à 1 heure et de préférence 3/4 fois par semaine à son rythme sans exagérer ni trop insister. Au contraire plus on abaisse le rythme et plus on dépense de calories ! Plus la durée est courte et plus vous dépensez les sucres et non les graisses.

De mon côté je n'ai pas l'impression de maigrir mais de m'affiner grâce au sport..

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg621013#msg621013 date=1181073866 a dit:

pourtant il y a plein de légumes supers bons : haricots, petits pois, courgettes, carottes...

Je regarde TF1 là...

Miskina la Marseillaise, anorexique depuis ses 13 ans (elle en a 26 maintenant), elle mesure 1m64 et pèse 30 kg, on voit tous ses os... Mon Dieu, je sais que c'est méchant et que le plus difficile c'est pour elle, mais de la voir à la télé, elle me donne envie de vomir et de pleurer...

Je ne doute pas du fait qu'une alimentation équilibrée couplée à une activité sportive favorise la perte de poids mais quand je lis qu'il faut manger tel aliment à telle heure, faire du sport autant de fois par semaine... je me dis que vous vous imposez beaucoup de contraintes...

Je ne prends jamais de petit-déjeuner, je mange normalement le midi, je ne rate jamais le goûter à cinq heure (café, thé, yaourt, fruit, viennoiseries, ...) et je mange très peu le soir, un café ou un thé avec un peu de pain, un fruit ou un yaourt... je prends en plus deux pâtisseries par semaine, le soir... je ne bois quasiment que de l'eau et je ne fais absolument aucun sport... je n'ai donc pas une alimentation équilibrée, du tout... je parviens malgré tout à conserver un IMC inférieur à 20... avec des prises de poids quand j'abuse, évidemment... mais je réussis à perdre ensuite, sans me priver... en réduisant simplement les quantités d'aliments que je mange... tout dépend du métabolisme de chacun, bien sûr... mais s'imposer un régime strict ou se priver ne vous mènera nulle part, je pense... j'ai essayé un régime radical à une époque, juste pour perdre un peu alors que ce n'était même pas utile... je m'interdisais de manger quoi que ce soit entre les repas... je devenais vraiment obsédée par la nourriture... et je ne perdais pas un gramme... se priver, je pense que c'est réellement mauvais... d'autant qu'on finit par craquer...

Tout ça pour dire que vous devez trouver votre propre équilibre alimentaire... on ne peut pas, du jour au lendemain, changer ses habitudes... il faut commencer doucement... prendre moins de sauce, diminuer les portions de nourriture, boire plus d'eau, manger davantage de fruits, ... étudier votre comportement face à la nourriture et je suis certaine que vous trouverez certaines petites choses à changer sans que vous le perceviez comme une privation... et petit à petit, vous verrez que vous allez vous adapter à votre rythme et perdre du poids sans vous priver le moins du monde...

Pour moi, c'est important de prendre ses repas à des heures fixes chaque jour, de boire de l'eau (surtout pendant le repas) et de manger lentement, par petites bouchées... on digère mieux ensuite et on mange moins sans s'en apercevoir...

lye link=topic=53220.msg621096#msg621096 date=1181079182 a dit:
pourtant il y a plein de légumes supers bons : haricots, petits pois, courgettes, carottes...

Mangez des légumes en été c'est impossible pour ma part ! Je ne peux manger que des fruits ou salade mais un repas chaud quand la température l'est déjà ça me rend malade.
Les tomates, pour Ploufinette, contiennent beaucoup d'eau (merci gazou :wink2:) donc pas très riche, ce n'est pas un repas, après moi je suis comme toi mais seulement l'été ou je ne peux pas manger de légume ou même féculent et je m'en porte pas plus mal !

Voici quelques astuces simples et économiques pour bien manger sans se prendre la tête : pour éviter la monotonie et donner à notre corps les nutriments, vitamines et minéraux dont il a besoin, il faut varier son alimentation et piocher dans chacune des grandes familles d’aliments suivantes :
- Produits laitiers : lait, yaourts, fromages, flans pour les plus gourmands, accompagnent tous vos repas.
- Viandes, poissons, ½ufs riches en protéines et en fer , ne sont pas nécessaires à tous les repas car les produits laitiers sont là pour compléter.
- Fruits ou légumes (crous ou cuits) sont à consommer sans modération. (bon pas de légume pour toi Ploufinette)
- Féculents (pâtes, riz, semoule), pommes de terre et légumes secs c’est une fois par jour, et le pain, matin, midi et soir même pour les petits creux !
- Matières grasses : beurre, huiles, margarine, varier les plaisirs.
- L’eau est la seule boisson indispensable (1.5 litre par jour c’est l’idéal !).

Ne pas sauter de repas car sinon, de peur de manquer d’énergie, l’organisme stockerait des excédents sous forme de graisse. Préférer 4 petits repas à 2 gros. Attention, on dit repas, pas grignotage...Et pas de panique, si vous mangez trop ou trop peu, rien ne vous empêche de vous rattraper aux repas suivants : l’équilibre alimentaire se fait à l’échelle d’une semaine, pas sur une journée.

Ca va peut t'être d'aider un peu là non?  :biggrin:

Enelya link=topic=53220.msg621099#msg621099 date=1181079979 a dit:
Je ne doute pas du fait qu'une alimentation équilibrée couplée à une activité sportive favorise la perte de poids mais quand je lis qu'il faut manger tel aliment à telle heure, faire du sport autant de fois par semaine... je me dis que vous vous imposez beaucoup de contraintes...

Je ne prends jamais de petit-déjeuner, je mange normalement le midi, je ne rate jamais le goûter à cinq heure (café, thé, yaourt, fruit, viennoiseries, ...) et je mange très peu le soir, un café ou un thé avec un peu de pain, un fruit ou un yaourt... je prends en plus deux pâtisseries par semaine, le soir... je ne bois quasiment que de l'eau et je ne fais absolument aucun sport... je n'ai donc pas une alimentation équilibrée, du tout... je parviens malgré tout à conserver un IMC inférieur à 20... avec des prises de poids quand j'abuse, évidemment... mais je réussis à perdre ensuite, sans me priver... en réduisant simplement les quantités d'aliments que je mange... tout dépend du métabolisme de chacun, bien sûr... mais s'imposer un régime strict ou se priver ne vous mènera nulle part, je pense... j'ai essayé un régime radical à une époque, juste pour perdre un peu alors que ce n'était même pas utile... je m'interdisais de manger quoi que ce soit entre les repas... je devenais vraiment obsédée par la nourriture... et je ne perdais pas un gramme... se priver, je pense que c'est réellement mauvais... d'autant qu'on finit par craquer...

Tout ça pour dire que vous devez trouver votre propre équilibre alimentaire... on ne peut pas, du jour au lendemain, changer ses habitudes... il faut commencer doucement... prendre moins de sauce, diminuer les portions de nourriture, boire plus d'eau, manger davantage de fruits, ... étudier votre comportement face à la nourriture et je suis certaine que vous trouverez certaines petites choses à changer sans que vous le perceviez comme une privation... et petit à petit, vous verrez que vous allez vous adapter à votre rythme et perdre du poids sans vous priver le moins du monde...

Pour moi, c'est important de prendre ses repas à des heures fixes chaque jour, de boire de l'eau (surtout pendant le repas) et de manger lentement, par petites bouchées... on digère mieux ensuite et on mange moins sans s'en apercevoir...

Oui enfin c'est bien pour toi mais ton alimentation n'est pas du tout équilibrée. Si tu ne prends pas de poids (ce qui n'est pas étonnant vu que tu ne mange rien le matin et peu le soir) tant mieux mais ca dépends aussi de ta morphologie.
Pour l'eau, c'est justement en dehors des repas qu'il vaut mieux la boire et pas pendant les repas je ne sais pas si tu as fait une faute de frappe?

arcenciel24 link=topic=53220.msg620868#msg620868 date=1181066117 a dit:
C'est vrai, qu'un homme a plus da facilités, mais je pense que la plupart exerce aussi des métiers plus difficiles ( chauffeur, manutentionnaire, etc . . . ) donc ils font plus d'exercices !
De plus, il me semble qu'un homme peut consommer 2500 calories, alors qu'une femme seulement 2000 calories.
Est-ce du à la morphologie ou en raison des besoins ?

Je pense qu'une femme peut maigrir à petite dose en faisant légèrement attention et en pratiquant une activité sportive deux fois par semaine de deux heures minimum .
Je te propose :
Petit déjeuner comme un roi  :biggrin:
Déjeuner comme un prince  :mellow:
Dîner comme un mendiant  :cry:

Ah là là ils sont durs les hommes  :laugh:

C'est du au métabolisme de base (ce que tes organes seuls, sans que tu sois en mouvement quelconque, consomme en calorie. De base, le métabolisme masculin brule plus de graisse. Ensuite, le nombre de calorie par jour, total se calcule en fonction de ton activité donc ca peut facilement s'équilibrer entre un homme et une femme si le premier est plutot pantouflard et la dernière est active.
2000 et 2500 sont des moyennes, qui varient surtout en fonction de l'activité de chacun et meme de ta prédisposition naturelle a bruler des calories facilement aussi car meme le chiffre de base n'est pas fixe.

tite puce link=topic=53220.msg621103#msg621103 date=1181080743 a dit:
Ne pas sauter de repas car sinon, de peur de manquer d?énergie, l?organisme stockerait des excédents sous forme de graisse. Préférer 4 petits repas à 2 gros. Attention, on dit repas, pas grignotage...Et pas de panique, si vous mangez trop ou trop peu, rien ne vous empêche de vous rattraper aux repas suivants : l?équilibre alimentaire se fait à l?échelle d?une semaine, pas sur une journée.

Ca va peut t'être d'aider un peu là non?  :biggrin:

Oui voila, la ce sont de bons conseils, plus équilibré que ce que propose Enelya et SI, on peut changer d'habitude alimentaire!! nous ne sommes pas aliénés non plus ca serait grave, dans tout domaine on peut changer, il suffit de faire des efforts au début, après une nouvelle habitude s'installe.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour