< Problème de poids (3 Livres) | Page 58 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=53220.msg621096#msg621096 date=1181079182 a dit:
pourtant il y a plein de légumes supers bons : haricots, petits pois, courgettes, carottes...

Les petits pois ne sont pas des légumes malheureusement...

tite puce link=topic=53220.msg621103#msg621103 date=1181080743 a dit:
Ca va peut t'être d'aider un peu là non?  :biggrin:

:dacc: oui :happy:

Parce que moi l'absence de légumes dans mon alimentation ne me gène pas plus que ça mais on me répète sans cesse que c'est mauvais. Mais moi dès que je vois des légumes cuits (je précise cuit car quand jles voit dans le rayon du magasin ça va :laugh:) ça me donne envie de vomir. Donc là je m'étais rabattue sur les soupes mais avec l'été qui arrive les soupes c'est pas trop ça. Sinon j'adore les fruits et j'en consomme pas mal.

Enelya link=topic=53220.msg621099#msg621099 date=1181079979 a dit:
Je ne doute pas du fait qu'une alimentation équilibrée couplée à une activité sportive favorise la perte de poids mais quand je lis qu'il faut manger tel aliment à telle heure, faire du sport autant de fois par semaine... je me dis que vous vous imposez beaucoup de contraintes...

Je ne prends jamais de petit-déjeuner, je mange normalement le midi, je ne rate jamais le goûter à cinq heure (café, thé, yaourt, fruit, viennoiseries, ...) et je mange très peu le soir, un café ou un thé avec un peu de pain, un fruit ou un yaourt... je prends en plus deux pâtisseries par semaine, le soir... je ne bois quasiment que de l'eau et je ne fais absolument aucun sport... je n'ai donc pas une alimentation équilibrée, du tout... je parviens malgré tout à conserver un IMC inférieur à 20... avec des prises de poids quand j'abuse, évidemment...

très grosse erreur, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !!!! c'est là que l'on doit manger le + !!!

badine link=topic=53220.msg621170#msg621170 date=1181112975 a dit:
très grosse erreur, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !!!! c'est là que l'on doit manger le + !!!

Je ne prends jamais de petit-déjeuner non plus sous peine de :beuh: :beuh:
Après chacun doit trouver son alimentation appropriée.

tite puce link=topic=53220.msg621175#msg621175 date=1181113484 a dit:
Je ne prends jamais de petit-déjeuner non plus sous peine de  :beuh: :beuh:
Après chacun doit trouver son alimentation appropriée.

Oui c'est vrai on dit de prendre un ptit déj c'est surtout pour pas avoir faim dans la matinée et donc grignoter.
Moi pendant des années j'ai été incapable de déjeuner le matin et c'est pas pour ça que je grossissais! Mais bon moi ça m'énerve de voir écrit partout &quot;faut faire ci et ça&quot; ya surement des choses vraies là dedans mais ça dépend aussi du métabolisme de chacun donc on peut pas vraiment faire un truc général :unsure: [sub](pas taper :laugh:)[/sub]

Smart57 link=topic=53220.msg621079#msg621079 date=1181078051 a dit:
Pas forcément : quand tu es sportif et surtout quand tu le pratiques intensivement tu es obligée de manger des sucres lents sinon gare à l'hypoglycémie....

Surtout dans le cadre de compétitions , au niveau course à pied par exemple.
je suis sportif, je vais courir 3-4 fois par semaine, plus les entrainements de ping 2 fois par semaine...et les féculents le soir sont déconseillés, sauf si tu as une activité sportives. cf mon diéteticien qui est lui aussi sportif.
après pour le beurre, le fromage et les sauces, c'est exactement ce que je dit, il faut être raisonnable...et équilibrer ses repas.

dick link=topic=53220.msg621186#msg621186 date=1181114270 a dit:
je suis sportif, je vais courir 3-4 fois par semaine, plus les entrainements de ping 2 fois par semaine...et les féculents le soir sont déconseillés, sauf si tu as une activité sportives. cf mon diéteticien qui est lui aussi sportif.
après pour le beurre, le fromage et les sauces, c'est exactement ce que je dit, il faut être raisonnable...et équilibrer ses repas.

Hier soir en faisant du sport j'ai eu un malaise étant donné que je n'ai pas mangé suffisamment de sucres lents donc je maintiens.

Je m'entretiens avec le docteur Jacques Fricker, médecin nutritionniste à l'hôpital Bichat à Paris. Donc lui aussi doit savoir ce qu'il prône.

Cela dit chaque médecin dit autre chose, alors entre nous il vaut mieux desfois être son propre médecin.

Smart57 link=topic=53220.msg621079#msg621079 date=1181078051 a dit:
Pas forcément : quand tu es sportif et surtout quand tu le pratiques intensivement tu es obligée de manger des sucres lents sinon gare à l'hypoglycémie....

Surtout dans le cadre de compétitions , au niveau course à pied par exemple.
oui pour les sportifs de haut niveau alors :chessy: :laugh:
il faut des féculents à chaque repas pour équilibrer.
bref pas envie de refaire mes discours de nutritionniste :laugh: , d'autres s'en charge très bien de répéter ce qui a déjà été dit. :wink2: pfiouuu

bin c'est vrai que les feculents le soir ce n'est pas recommande, sauf... apres un effort physique (trad : du sport).
apres avoir fait du sport, donc corps est affame en tout : eau, energie, sucres...
si tu manges des legumes, donc des fibres, il va rien pouvoir stocker.
si tu manges des fruits, du sucres et de la flotte, ca va le booster brusquement puis pouf, la descente.
si tu manges des sucres lents comme des feculents, les sucres lents vont lui permettre de se remettre de l'effort qui a ete fournis tout en douceur, sans pour autant garder les graisses.

donc oui au bon plat de pates apres 2h de sport.

sinon, pour ploufinette : depuis quand les petits pois ne sont pas des legumes ? c'est quoi alors ? ttttt... c'est des legumes, sauf qu'ils contiennent beaucoup de sucres. c'est le mais le traitre, car le mais c'est un feculent.

sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit dick, plus haut : on voit les memes qui veulent perdre du poids, pis ensuite qui nous raconte que miam la tablette de choco, miam le couscous ou je ne sais quoi encore.
meme si c'est vrai qu'il ne faut pas se priver, manger de doute, ya tout de meme des limites a s'imposer. si vous ne pouvez pas vous passer de chocolat, faite en sorte que la tablette dure 1 semaine, en mangeant un carre ou deux. je vous promets que ca vous apprendra a le savourer, parce qu'a la fin d'une tablette le chocolat etouffe, hin ?
envie de manger au restau ou un plat riche... ok, mais pas plus d'une fois par semaine, deux fois maximum. et n'oubliez pas d'equilibrer, c'est pas pizza midi, tartiflette le soir hin...
ensuite, j'en ai vu une plus haut qui disait s'etre lachee le midi et pour compenser elle ne prendra pas de gouter et filera au sport... nawak  :notstupide:
combien de fois qu'on le dit : ca sert a rien de sauter de repas. pourquoi ?

votre corps a une memoire. si vous l'habituez aux trois repas equilibre + 1 gouter (voir 2 avec le the + petit beurre du matin lol), il va arriver a faire sa propre balance. imaginez que vous etes un corps humain et que de temps en temps, pouf, on vous prive d'une de vos provisions de nourriture... arf, vous avez faim, vous vous dites &quot;mais qu'est-ce qu'il passe ? ou qu'elle est ma ration de bouffeuhh&quot;. en plus on vous force a faire du sport par dessus, ce qui vous fatigue encore plus. bah une fois que le diner arrive, c'est la panique : ok j'ai ma bouffe du soir, mais la prochaine fois je bouffe quand ? et paf, vous stockez tout.

traduction, si vous sautez un repas, la prochaine fois que vous mangerez votre corps va stocker plus que necessaire (oui oui c'est plus court comme ca, je sais).

derniere chose, ca les filles on aime bien. la collation recompense. combien de fois j'entends ou vois : &quot;wah je viens de faire 1 heure d'abdo, allez jme prends un pain au chocolat&quot;. ouaaaiiis... de temps en temps bon pourquoi pas... mais etant donne que vous venez d'epuiser vos reserves et votre energie, croyez-vous qu'un pain au chocolat (= 8 cuilleres a soupe d'huile pure) soit l'ideal pour le requinquer ???

vala.  :happy:

whouahou ness, tout ce que tu dis c'est ce que je pense mais en mieux ! :laugh: :dacc: tellement vrai tout ce que tu explique.... :zarbi:

serieux ? :blink:

:blush: ok, j'avoue. mais vala pourquoi faut pas en manger tout le temps. [sub]pitin liloo tu m'as casse mon delire la, je me voyais deja entrain d'animer &quot;j'ai decide de maigrir sur M6&quot; :laugh:[/sub]

au fait, en passant je viens de voir qu'on conseillait les carottes, a eviter aussi hin (surtout rapee avec de la vinaigrette).

@ gazou : vi vi mais toi aussi mademoiselle

pourquoi c'est à éviter les carottes?
Si tu les manges sans rien c'est bon non?  :unsure:

c'est pas grave nesss on peut tous se tromper lol mais c'est vrai que c'est traitre tout comme le mais...c'est tellement bon  :blush:

on va dire que les petits pois et maïs sont des bons féculents! les féculents des stars qui ont la ligne (javais vu ça dans une émission :laugh:)

ya beaucoup de sucre si tu compares avec d'autres legumes.

les bons legumes, c'est genre haricots verts, brocoli... dans ce gout (ou non-gout) la...

mais dans les precedents &quot;probleme de poids&quot; tome 1 et 2, on a deja donne des listes avec les aliments repertories par calorie et tout et tout...
ya meme des ti bouquins a la fnac qui coute pas cherot... (enfin j'ai vu ca y a 6 mois, avant de partir lol).

enfin je comprends apres, je suis passee par la, c'est beaucoup beaucoup la volonte qui joue. le truc c'est d'avoir un objectif (realisable). et s'encourager avec ca.
ca peut etre parader en bikini (ou 2-pieces basiques) cette ete, avoir une jolie robe et etre super bien gaulee pour se pointer au mariage de son ex... des trucs comme ca quoi...  :happy:

Nessscafe link=topic=53220.msg621272#msg621272 date=1181119135 a dit:
ya beaucoup de sucre si tu compares avec d'autres legumes.

les bons legumes, c'est genre haricots verts, brocoli... dans ce gout (ou non-gout) la...

mais dans les precedents &quot;probleme de poids&quot; tome 1 et 2, on a deja donne des listes avec les aliments repertories par calorie et tout et tout...
ya meme des ti bouquins a la fnac qui coute pas cherot... (enfin j'ai vu ca y a 6 mois, avant de partir lol).

enfin je comprends apres, je suis passee par la, c'est beaucoup beaucoup la volonte qui joue. le truc c'est d'avoir un objectif (realisable). et s'encourager avec ca.
ca peut etre parader en bikini (ou 2-pieces basiques) cette ete, avoir une jolie robe et etre super bien gaulee pour se pointer au mariage de son ex... des trucs comme ca quoi... :happy:
forcément, tout ce qu'on dit en ce moment est du rabachage, voilà pourquoi je te passe le relais lol! :laugh:

Nessscafe link=topic=53220.msg621272#msg621272 date=1181119135 a dit:
ca peut etre parader en bikini (ou 2-pieces basiques) cette ete, avoir une jolie robe et etre super bien gaulee pour se pointer au mariage de son ex... des trucs comme ca quoi...  :happy:

Je savais pas pour la carotte, j'apprends quelque chose.
Bah moi mon objectif c'est de perdre ce que j'ai pris pour 2 raisons:
- ma santé
- me sentir mieux dans ma peau
Là avec l'été qui arrive ça va être plus facile car comme les tenues sont plus légère ça me motive car on voit + de corps  :smile:

gazou94 link=topic=53220.msg621285#msg621285 date=1181119442 a dit:
forcément, tout ce qu'on dit en ce moment est du rabachage, voilà pourquoi je te passe le relais  lol!  :laugh:

oui oui mais va pas trop loin. :biggrin:

En fait j'ai l'impression que + on va se focaliser sur son poids et moins on va maigrir.
Pour ma part j'ai remarqué que plus on me fait des remarques sur mon poids et plus je lis des trucs sur les régimes ou la minceur et plus j'ai envie d'aller vers les placards.
L'été lorsque je suis en vacances j'ai pas de soucis, je me détends, je mange aux repas normalement voire même je fais des écarts et pourtant je ne grossi pas car je n'en fait pas une fixette.
Vous me suivez? :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour