< Problème de poids (3 Livres) | Page 60 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=53220.msg621175#msg621175 date=1181113484 a dit:
Je ne prends jamais de petit-déjeuner non plus sous peine de :beuh: :beuh:
Après chacun doit trouver son alimentation appropriée.
Oui voilà, c'est ce que je disais... on impose des règles mais je n'ai jamais pris de petit-déjeuner, j'ai 21 ans, et je ne m'en porte pas plus mal... le midi, je n'ai apparemment pas plus faim que les autres... c'est une habitude... ensuite, si je fais quelque chose qui demande un effort physique particulier le matin, je mangerais quelque chose avant quand même...

Pour ce qui est de l'eau, j'ai remarqué que ça favorisait, chez moi, la perte de poids quand je la bois pendant le repas, justement... je ne bois quasiment qu'aux repas de toute manière...

Et je sais bien que mon alimentation est loin d'être équilibrée mais elle me convient très bien... ce que je voulais souligner, c'est le fait qu'en s'imposant des normes strictes, on ne perdra pas forcément de poids... c'est à chacun de trouver son équilibre... ensuite, évidemment qu'on peut changer ses habitudes... mais pas du jour au lendemain (à moins d'avoir une volonté de fer)... il faut y aller en douceur pour éviter de craquer et de se sentir mal moralement...

Enfin, je ne suis pas un exemple à suivre, j'en suis consciente... mais quand j'entends quelqu'un dire qu'il arrêtera de grignoter, de prendre un goûter, de manger des sucreries, ... je me dis que rester mince est vraiment un enfer pour certains... et c'est dommage parce que je reste persuadée qu'on peut allier plaisir et minceur...

:wink2:

effectivement. mais je pense que quand on a des kilos en trop, pour esperer maigrir le mieux est de commencer par faire les trucs de base c-a-d manger equilibre + sport. apres a chacun de trouver son creneau.

perso, depuis que je suis en australie j'ai carrement un autre rythme et ca me va. bon apres je dois bien manquer de proteine, mais c'est cher la viande ici. ou alors j'en mange entre deux morceaux de pain ronds [sub]quand je vais au mcdo.[/sub] :happy:

Je ne mange pas de viande non plus... ce n'est pas toujours évident ça par contre... j'ai des périodes de fatigue prolongées parfois...
Il faut essayer de compenser avec d'autres aliments... produits laitiers ou oeufs, voire poisson (j'imagine que c'est cher aussi)... mais je ne sais pas si leur apport en protéines vaut celui de la viande...

ma diététicienne m'avait dit de remplacer la viande par 2 oeufs ou du jambon (je sais pas si tu manges du jambon  :unsure:) ou poisson
Mais sinon dans les bouquins pour les végétariens tu devrais trouver des moyens de remplacer la viande je pense  :wink2:

bin perso, en rentrant j'irai voir un doc, vu que je dois avoir une grosse carence en calcium et proteine. et vi, avec mon petit budget je mange pas toujours bien (voir euh... jamais en fait).et surtout maintenir, j'ai pas envie de reprendre lol (sinon c'est la corde directe)

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg621631#msg621631 date=1181130295 a dit:
ma diététicienne m'avait dit de remplacer la viande par 2 oeufs ou du jambon (je sais pas si tu manges du jambon :unsure:) ou poisson
Mais sinon dans les bouquins pour les végétariens tu devrais trouver des moyens de remplacer la viande je pense :wink2:
Pour ma part, c'est que je n'aime pas la viande... :blush:
Le jambon passe... mais pas &quot;nature&quot;... il doit être incorporé dans un plat... comme la viande en général... ce qui fait que j'en mange un peu de temps en temps... mais je préfère les légumes... contrairement à toi je crois... :wink2:

Nessscafe link=topic=53220.msg621636#msg621636 date=1181130417 a dit:
bin perso, en rentrant j'irai voir un doc, vu que je dois avoir une grosse carence en calcium et proteine. et vi, avec mon petit budget je mange pas toujours bien (voir euh... jamais en fait).et surtout maintenir, j'ai pas envie de reprendre lol (sinon c'est la corde directe)
Le débat a déjà eu lieu mais quand on voit le prix des fruits, des légumes, de la viande ou du poisson comparé aux plats préparés, aux surgelés ou aux sucreries... on comprend mieux pourquoi il y a de plus en plus de personnes atteintes de surpoids ou en mauvaise santé... apparemment, c'est pire en Australie... mais rien qu'en France, la nourriture saine est loin d'être accessible à toutes les bourses...

Nessscafe link=topic=53220.msg621248#msg621248 date=1181118234 a dit:
ensuite, j'en ai vu une plus haut qui disait s'etre lachee le midi et pour compenser elle ne prendra pas de gouter et filera au sport... nawak  :notstupide:
combien de fois qu'on le dit : ca sert a rien de sauter de repas. pourquoi ?

ce que tu dit ne me plait pas du tout. déja je n'ai jamais dit que je m'étais laché sur le repas du midi :mad:. ensuite je ne considére pas le gouter comme un repas :notstupide: et puis le fait de ne pas gouter me fait perdre du poids (eh oui j'ai déja perdu 1kilo700), mais comme on a dit &quot; tout déped du métabolisme de chacun&quot;.

j'ai pas dit que je suis allée faire du sport pour perdre du poids, c'était une balade en amoureux

lye link=topic=53220.msg621732#msg621732 date=1181132882 a dit:
ce que tu dit ne me plait pas du tout. déja je n'ai jamais dit que je m'étais laché sur le repas du midi :mad:. ensuite je ne considére pas le gouter comme un repas :notstupide: et puis le fait de ne pas gouter me fait perdre du poids (eh oui j'ai déja perdu 1kilo700), mais comme on a dit &quot; tout déped du métabolisme de chacun&quot;.

j'ai pas dit que je suis allée faire du sport pour perdre du poids, c'était une balade en amoureux

Ca dépend de ce que tu manges au goûter... Si tu manges des viennoiseries, gateaux et autres, tu ne maigriras pas... Si tu les arrêtes pour prendre une pomme ou un yaourt ce sera déjà mieux... Pas besoin de se priver non plus... :happy:

aurely link=topic=53220.msg621748#msg621748 date=1181133289 a dit:
Ca dépend de ce que tu manges au goûter... Si tu manges des viennoiseries, gateaux et autres, tu ne maigriras pas... Si tu les arrêtes pour prendre une pomme ou un yaourt ce sera déjà mieux... Pas besoin de se priver non plus...  :happy:

En meme temps si elle ne voit pas la nécessité de gouter parce qu'elle n'a pas spécialement faim, ca sert à rien qu'elle s'oblige ... meme pour une pomme !!!

ashtray_girl link=topic=53220.msg621749#msg621749 date=1181133346 a dit:
D'autant qu'en mangeant une pomme à quatre heures, on a moins faim au repas du soir.

Je suis pas d'accord ... chez moi les pommes m'ouvrent l'appétit ... ca dépend des personnes.

liloone link=topic=53220.msg621751#msg621751 date=1181133378 a dit:
En meme temps si elle ne voit pas la nécessité de gouter parce qu'elle n'a pas spécialement faim, ca sert à rien qu'elle s'oblige ... meme pour une pomme !!!

C'est pas la question de s'obliger, mais de 12h à 20h sans manger c'est pas évident quand même, d'autant plus si elle fait du sport...

aurely link=topic=53220.msg621758#msg621758 date=1181133485 a dit:
C'est pas la question de s'obliger, mais de 12h à 20h sans manger c'est pas évident quand même, d'autant plus si elle fait du sport...

Nan mais je suis ok sur le principe ... pour moi c'est dur de ne pas manger l'après midi ...
mais apparamment lye ca la dérange pas de ne pas manger, elle a pas des crampes au ventre

liloone link=topic=53220.msg621755#msg621755 date=1181133403 a dit:
Je suis pas d'accord ... chez moi les pommes m'ouvrent l'appétit ... ca dépend des personnes.

Quand je dis une pomme, ça peut être n'importe quel autre fruit, ou même un bol de céréales.
Manger un petit truc, histoire de moins se venger sur le repas du soir.

ben avant quand je goutais je mangais desgateaux avec du co :spam1: ou du jus de fruits. c'est donc pour cela que je perds un peu quand je goute pas.

aprés quand je mange une pomme j'ai encore faim aprés, donc je préfére ne rien manger du tout. quand je suis occupé je n'y pense pas en fait. la semaine prochaine je reprends le boulot donc là ça sera plus facile de ne pas gouter :smile:

Je donne des conseils et surtout ceux connus et reconnus mais de toute façon chacun se doit de trouver l'alimentation qui lui conviendra car chaque métabolisme est différent !
Je suis un peu comme Enelya, je ne déjeune pas le matin, le midi pas trop faim non plus en revanche j'adore grignoter l'aprem (et ceux même quand j'ai pas faim) et le soir je mange plus ! Et pourtant j'suis pas grosse, à mon boulot on arrête pas de me faire la remarque que je mange tout le temps et que je ne grossis pas mais en faite c'est que je ne suis pas très plat et surtout l'été (impossible pour moi les plats chauds par un temps lourd), je grignote des gateaux, bonbons mais je ne fais pas vraiment de plat : légumes, pates,...
Et je ne suis pas du tout viande non plus !

Quand on veut perdre beaucoup de poids, sport et régime sont nécessaires mais tout au long de la vie faut juste trouver son rythme !

lye link=topic=53220.msg622219#msg622219 date=1181150430 a dit:
oui mais c'est quand meme pas bon our le corps

Ba ça dépend des gens, chacun a des besoins différents, le mien réagit très bien j'ai pas de problème de ballonnement ou autres alors que certaines qui mangent trop de fruits vont gonfler (ce n'est qu'un exemple)
On ne peut pas faire une généralité de ça c'est impossible.

lye link=topic=53220.msg622238#msg622238 date=1181150849 a dit:
oui c'est sur mais il faut tout de meme manger de la viande

Ba non comment font les végétariens et même pire les végétaliens??
Ils compensent tout simplement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour