< Problème de poids (3 Livres) | Page 127 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=53220.msg749002#msg749002 date=1193294304 a dit:
Je ne pourrais pas manger que du raison toute une journée ca me cale pas suffisamment ...  :pascompris;
je t'assure que si ca cale bien !!!

je l'ai meme fait en dehors de la saison car j'en ressentait le besoin et je n'avais pas de raisin à porté de main je ne l'ai fait qu'avec du jus de raisin et j'etais très vite calée (pourtant je n'ai pas un appetit d'oiseau moi ! :zarbi:)

o0marion0o link=topic=53220.msg749037#msg749037 date=1193297459 a dit:
je t'assure que si ca cale bien !!!

je l'ai meme fait en dehors de la saison car j'en ressentait le besoin et je n'avais pas de raisin à porté de main je ne l'ai fait qu'avec du jus de raisin et j'etais très vite calée (pourtant je n'ai pas un appetit d'oiseau moi ! :zarbi:)

moi je pense que c'est psychologiquement que ca passerai pas .. rien qu'à me dire tiens j'ai mangé que du raisin aujourd'hui je me jetterai sur les placards

Bon hier craquage total.............. :embarassed: :cry:
J'avais tenu toute la semaine et la on me dit on va à une créperie ce soir, j'ai pas pu résister!!!!
J'ai pris une crepe avec tomate gruyere et viande hachée et une crepe nutella banane........... :knuppel: :knuppel:
Bon aujourd'hui on se reprend la..... Grrrrrrrrrrrrrrr :tickedoff:

Sweety93 link=topic=53220.msg749068#msg749068 date=1193300539 a dit:
Moi je tenterais bien de faire une cure de raisins..mais alors juste une journée  :laugh:

il faut en général l'avoir fait plusieurs fois 24h pour le faire correctement 48h ou plus donc 24H pour commencer c'est très très bien :happy:

je suis loin de ma cure de raisin parceque ce soir c'est soirée raclette chez nous :zarbi: ce midi ce sera une bonne salade légère pour compenser !

titetitounette link=topic=53220.msg749074#msg749074 date=1193300750 a dit:
Bon hier craquage total.............. :embarassed: :cry:
J'avais tenu toute la semaine et la on me dit on va à une créperie ce soir, j'ai pas pu résister!!!!
J'ai pris une crepe avec tomate gruyere et viande hachée et une crepe nutella banane........... :knuppel: :knuppel:
Bon aujourd'hui on se reprend la..... Grrrrrrrrrrrrrrr :tickedoff:
mais c'est pas graveeeeeee tu t'es fais plaisir et des écarts de temps en temps c'est pas grave soit égoiste un peu pense à tes papilles ton odorat et ta vue !
Il ne faut pas que tu culpabilises tant que ce n'est pas couramment genre tous les soirs

Sweety93 link=topic=53220.msg749103#msg749103 date=1193301508 a dit:
MIam la raclette  :chessy:

Pour le raison c'est possible d'alterner entre jus et raisins &quot;normal&quot; ?
oui c'est possible mais avec quelques conditions :
du jus de raisin bio, de très bonne qualité. et sans ajout de sucre mais de toute façon je n'ai jamais vu de jus de raisin bio avec sucre ajouté.

et mange le plus possible de raisin frais parceque la plupart des vitamines sont contenues dans la peau, qui n'est pas présente dans le jus.

StL link=topic=53220.msg749108#msg749108 date=1193301630 a dit:
mais c'est pas graveeeeeee tu t'es fais plaisir et des écarts de temps en temps c'est pas grave soit égoiste un peu pense à tes papilles ton odorat et ta vue !
Il ne faut pas que tu culpabilises tant que ce n'est pas couramment genre tous les soirs
Oui je sais mais bon...
Merci en tout cas!!!  :friend:

Mais tu la fais du jour au lendemain ? Ou tu te prépares la veille ? Et seulement 24 heures ?
Parce que sur certains liens, j'ai vu que ça pouvait durer 3 jours, une semaine, voire plus. Et qu'un temps de préparation proportionnel à la durée de la cure était nécessaire.
J'aimerais bien la faire sur plusieurs jours, le problème c'est qu'en bossant ça doit pas être évident.
Et j'ai pas pu commencer aujourd'hui - pas de raisin dans le frigo ! - je pense que je m'y mettrai demain.

je fais attention mais ça n'empeche pas que je bois du coca de temps en temps, je bois du whisky coca en soirée et je mange des pizzas ou des crepes ou autre... Le seul truc c'est que je ne fais pas ça tous les jours! Certes j'ai du bidon j'ai une bouée on va dire mais le plus gros problème dans les problèmes de poids (je pense que cela à déjà été dis pleins de fois!) ce n'est pas la forme de comment on est (mince, ronde, fine, fesses &quot;plates&quot;, fesses &quot;petites&quot;, &quot;grosses&quot; fesses...) mais comment on se sent!

Je préfère me faire plaisir que de ruminer devant mon assiette de carotte et me pleindre à tout le monde. Je ne me trouve pas forcément magnifique mais je me plais comme je suis. C'est sûr j'aimerais être plus fine mais à quoi bon si c'est pour se priver tout le temps et ne pas être heureuse :mellow: cela sert vraiment pas à grand chose

Le but principale est d'être HEUREUSE donc si être mince est d'etre heureuse alors vas y et fonce et fait de ton mieux et surtout COURAGE :friend: :friend: :friend: :friend:

ashtray_girl link=topic=53220.msg749119#msg749119 date=1193301877 a dit:
Mais tu la fais du jour au lendemain ? Ou tu te prépares la veille ? Et seulement 24 heures ?
Parce que sur certains liens, j'ai vu que ça pouvait durer 3 jours, une semaine, voire plus. Et qu'un temps de préparation proportionnel à la durée de la cure était nécessaire.
J'aimerais bien la faire sur plusieurs jours, le problème c'est qu'en bossant ça doit pas être évident.
Et j'ai pas pu commencer aujourd'hui - pas de raisin dans le frigo ! - je pense que je m'y mettrai demain.

il ne faut pas faire ca juste après une journée de craquage total genre tariflette, choucroute et compagnie mdrnon plus sérieusement tu commence quand tu veux mais dès le matin.

fais 24h pour commencer sinon tu risque d'etre frustrée et de craquer en reprenant ton alimentation normale ce qui n'est pas le but cherché.

En effet ca peut se faire longtemps, ca fait des années que je fait ca deux fois par ans, je fait durer 3jours en général mais j'ai déjà fait une semaine et j'étais au lycée, c'est pas très compliqué j'emmeneait une bouteille d'eau remplie de jus de raisin et du raisin dans un tupperware.

Moi aussi j'ai été voir sur le net lol et j'ai egalement vu qu'il fallait reprendre une alimentation normal progressivement, mais si c'est juste sur 24h c'est peut-être pas pareil..enfin je sais pas comment tu fais Marion.

Sweety93 link=topic=53220.msg749142#msg749142 date=1193302630 a dit:
Moi aussi j'ai été voir sur le net lol et j'ai egalement vu qu'il fallait reprendre une alimentation normal progressivement, mais si c'est juste sur 24h c'est peut-être pas pareil..enfin je sais pas comment tu fais Marion.

après 24h ce n'est pas la peine, tu peux manger normalement (en espérant que normalement n'est pas égal à MAL pour toi :happy:)

apres 2,3,4 jours en effet il vaut mieux reprendre progressivement, en général le lendemain je ne mange que des fruits et des légumes, et le surlendemain j'ajoute les féculents et enfin les sources de proteines.

ashtray_girl link=topic=53220.msg748943#msg748943 date=1193259383 a dit:
Merci o0marion0o pour ton conseil !
Et puis c'est vrai que le raisin, ça cale davantage que les potages...
Donc je consomme uniquement du raisin et de l'eau pendant tout la journée ?

le raison, ce n'est pas trop sucré pour en faire une cure ?

leeloolov link=topic=53220.msg749151#msg749151 date=1193303000 a dit:
le raison, ce n'est pas trop sucré pour en faire une cure ?
ce sont de bons sucres, et c'est ce qui te permet d'avoir assez d'energie pour tenir dans ta journée, au final ca restera beaucoup moins calorique que ce que tu pourrais manger dans une journée.

C'est une cure qui est connue et pratiquée depuis très très longtemps et dont les bienfaits ne sont plus à prouver, ce n'est pas une cure perso que je viens d'inventer donc pas de soucis de ce coté là, c'est vraiment très sain tu peux en parler à n'importe quel médecin il te le dira

o0marion0o link=topic=53220.msg749147#msg749147 date=1193302768 a dit:
après 24h ce n'est pas la peine, tu peux manger normalement (en espérant que normalement n'est pas égal à MAL pour toi  :happy:)

Lol, non je pensais plutôt à tout ce qui etait viande et féculent, mais reprendre en mangeant des crudités, légumes etc c'est peut etre mieux..

Sinon je me demandais si on ressentait vraiment un changement après une cure de 24h ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour