< Problème de poids (Livre 2) | Page 33 | Forum des BTS

Problème de poids (Livre 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
o0marion0o link=topic=34541.msg523109#msg523109 date=1173346771 a dit:
pas de comparaison possible, je l'entends... mais dans l'autre sens ;)
bon ok quand je rentre en France jvous invite à une bouffe chez moi lol (promis pas de vaiselle à faire et vous pourrez mater un film si vous voulez) mais sérieusement le 'bon gout' se trouve ailleurs que dans les sandwitch macdo, qui compilent enormement d'ingrédients de synthese pour former un gout sucré et attractif dont certain raffollent... et puis des sandwitch tout mou que tu as a peine besoin de macher c sur que pour la genération 'couch-potatato' c'est bien en adéquation...
alalala c'est triste :(

Est-ce que j'ai dit le contraire? Bien sûr qu'un mc do ne remplacera jamais une cuisine gastronomique...
Et concernant ça si tu veux j'ai une partie de ma famille Thaïlandaise, une autre espagnole, le papa de mon chéri est cuisinier son frère patissier, on adore la cuisine nippone (sushis par exemple) et italienne, et mon chéri aime cuisiner avec des produits frais et créer des plats... Donc tu n'a rien à m'apprendre sur le &quot;bon gout&quot;  :closedeyes: Et tu vois tout cela ne m'empêche pas de ne pas culpabiliser quand je mange mc do de temps en temps...

sarah9106 link=topic=34541.msg523102#msg523102 date=1173346573 a dit:
Ben je vais te dire.... Je ne dépense mon argent ni en &quot;fringues&quot; ni en trucs &quot;inutiles&quot;. Moi aussi j'ai un loyer à payer, des factures, un crédit, 4 chiens à nourrir et à s'occuper (dernièrement 900¤ de vétérinaire pour l'un d'eux), un boulot qui me fait partir à 8h00 du mat et rentrer à 20h00, des problèmes de santé donc les examens et analyses à payer (bien que remboursées mais pas dans la semaine qui suit!!), l'essence pour la voiture, les courses ect ect. Donc effectivement le COUT d'un resto régulier est bien un frein pour nous. Ca nous arrive d'en faire mais c'est une fois par mois, voire moins. Donc accabler les gens qui mangent quelque fois mac do et critiquer ben jsuis désolé mais à chacun ses petits plaisirs et parfois c'est avec les moyens du bord. Mon copain aime bien mc do,  enfin adore mc do, moi j'aime bien c'est pas pour ça qu'on s'en empiffre toutes les semaines. Ca reste aussi exceptionnel mais c'est pas pour ça qu'on fait pas passer notre santé en priorité!!  

chacun ses soucis, ne te crois pas la seule a en avoir, mais quand tu as des principes tu le tiens dans tout les cas.
ensuite je n'accable personne j'en suis juste personnellement attristée mais je ne force personne a changer si ils prennent plaisir en connaissance de cause comme c'est ton cas. Je disais juste qu'avec un meme budget donné on peut avoir des attitudes différentes face à la bouffe (et au reste)
ps:  tu place des chiens dans une certaine priorité aussi visiblement donc en effet faut assumer les conséquences (comme le veto) moi aussi j'adore les animaux et j'aimerai en avoir mais pour l'instant je ne peux pas, et je ne vais pas te decrire ma vie et mon budget mais ct simplement pour dire que ce n'est pas un problème de budget, en aucun cas, simplement de choix et tu l'a rapellé :
tu aime le mac do, ton copain aussi et vous vous faites plaisir avec ca dans ce cas tant mieux pour vous, c'est un forum et chacun exprime son point de vue, j'ai rajouté des détails explicatifs pour informer ceux qui ne savaient pas ce qu'ils mangeait (car il y en a toujours)

sarah9106 link=topic=34541.msg523118#msg523118 date=1173347014 a dit:
Est-ce que j'ai dit le contraire? Bien sûr qu'un mc do ne remplacera jamais une cuisine gastronomique...
Et concernant ça si tu veux j'ai une partie de ma famille Thaïlandaise, une autre espagnole, le papa de mon chéri est cuisinier son frère patissier, on adore la cuisine nippone (sushis par exemple) et italienne, et mon chéri aime cuisiner avec des produits frais et créer des plats... Donc tu n'a rien à m'apprendre sur le &quot;bon gout&quot;  :closedeyes: Et tu vois tout cela ne m'empêche pas de ne pas culpabiliser quand je mange mc do de temps en temps...

je ne parlais pas de toi et je ne doute pas de ton coté gourmet !!
je repondais à Zab qui avait dit :
'
oui j'en fais parfois à la maison mais pas de comparaison possible au mac do c'est super bon et puis les nuggets sauce barbeccue hummmmmmmm (impossible de retrouver la même sauce barbeccue dans le commerce ! )'

Moi je voulais juste dire que j'adore le mcdo, et m'en passer est une vraie privation. Vous devez surement me prendre pour une folle :notstupide: :notstupide:
En fait j'y ai travaillé plus de deux ans et je mangeais là bas midi et soir, donc peut être que je suis devenue droguée !!! :laugh:

o0marion0o link=topic=34541.msg523123#msg523123 date=1173347261 a dit:
chacun ses soucis, ne te crois pas la seule a en avoir, mais quand tu as des principes tu le tiens dans tout les cas.
ensuite je n'accable personne j'en suis juste personnellement attristée mais je ne force personne a changer si ils prennent plaisir en connaissance de cause comme c'est ton cas. Je disais juste qu'avec un meme budget donné on peut avoir des attitudes différentes face à la bouffe (et au reste)
ps:  tu place des chiens dans une certaine priorité aussi visiblement donc en effet faut assumer les conséquences (comme le veto) moi aussi j'adore les animaux et j'aimerai en avoir mais pour l'instant je ne peux pas, et je ne vais pas te decrire ma vie et mon budget mais ct simplement pour dire que ce n'est pas un problème de budget, en aucun cas, simplement de choix et tu l'a rapellé :
tu aime le mac do, ton copain aussi et vous vous faites plaisir avec ca dans ce cas tant mieux pour vous, c'est un forum et chacun exprime son point de vue, j'ai rajouté des détails explicatifs pour informer ceux qui ne savaient pas ce qu'ils mangeait (car il y en a toujours)

Sans blague? Si je ne le savais pas, je n'en aurais pas 4.... Mais ouais si je dois me priver d'aller au resto pour que mes chiens bouffent ben je le ferai (et je l'ai fais). Parce qu'un paquet de croquettes c'est l'équivalent (voir plus) qu'un resto alors qu'un mc do de dépannage ben c'est 10 ¤ pour deux. Donc je reste sur mes positions, c'est une question de budget avant d'être un réel choix de bouffe. Si on avait les moyens bien sur qu'on irait au resto bcp, bcp plus souvent, et bien sur qu'on achèterai des produits bio ou de qualités au lieu de devoir se résigner souvent aux premiers prix des grandes surfaces c'est de la logique même! mais le fait est que c'est pas possible. Et ne t'inquiètes pas, je n'ai jamais dit qu'il n'y avais que moi qui avait des &quot;soucis&quot;, loin de là... mais on peut manger fast food des fois et manger gastronomique d'autres, les deux ne sont pas inconciliables et c'est pas pour ça qu'on ne connaît pas les &quot;vraies&quot; saveurs ou autres....

moi je mange macdo etc, mais quand je pense à l'hygiene de tout ça macdo et toutttttttt sans exception je suis un peu comme ça :beuh: :beuh:
c'est saleeeeee trés saleeeeee :beuh:

y'a pas mieux qu'un bon pti plat chez sois, au moins on est sur de ce qu'on mange.. (merci moman)

JB link=topic=34541.msg523139#msg523139 date=1173347716 a dit:
Moi je voulais juste dire que j'adore le mcdo, et m'en passer est une vraie privation. Vous devez surement me prendre pour une folle  :notstupide: :notstupide:
En fait j'y ai travaillé plus de deux ans et je mangeais là bas midi et soir, donc peut être que je suis devenue droguée !!!  :laugh:

quand je disais que le gout spécial macdo un peu sucré entrainait des dépendances! ;)
et alors mac do midi et soir pendant deux ans ca donne quoi? (tu t'es filmé pour nous faire un Supersize me a la francaise???) non mais plus sérieusement tu te sentais bien??
enfin bon, si le sujet macdo soulève de telles reactions comme précédemment je prefère ne pas continuer à chercher le pourquoi du comment...
mangez ce que vous voulez :p

belète link=topic=34541.msg523155#msg523155 date=1173348250 a dit:
Moi je préfère Quick et KFC !!!!! :chessy: :laugh:

Quick j'aime bien sauf les frites

KFC LES FRITES TROP BEURK D'ailleurs KFC c'est :beuh:

sarah9106 link=topic=34541.msg523150#msg523150 date=1173348064 a dit:
Sans blague? Si je ne le savais pas, je n'en aurais pas 4.... Mais ouais si je dois me priver d'aller au resto pour que mes chiens bouffent ben je le ferai (et je l'ai fais). Parce qu'un paquet de croquettes c'est l'équivalent (voir plus) qu'un resto alors qu'un mc do de dépannage ben c'est 10 ¤ pour deux. Donc je reste sur mes positions, c'est une question de budget avant d'être un réel choix de bouffe. Si on avait les moyens bien sur qu'on irait au resto bcp, bcp plus souvent, et bien sur qu'on achèterai des produits bio ou de qualités au lieu de devoir se résigner souvent aux premiers prix des grandes surfaces c'est de la logique même! mais le fait est que c'est pas possible. Et ne t'inquiètes pas, je n'ai jamais dit qu'il n'y avais que moi qui avait des &quot;soucis&quot;, loin de là... mais on peut manger fast food des fois et manger gastronomique d'autres, les deux ne sont pas inconciliables et c'est pas pour ça qu'on ne connaît pas les &quot;vraies&quot; saveurs ou autres....

je reste egalement sur mes positions en te disant que le choix des produits que tu achete est une question de principe et non pas de budget ! les resto c'est autre chose (et je n'y vais pas plus qu'une fois par mois !!) que l'on economise un peu pour se faire plaisir, de temps en temps.
pour moi c'est hors de question que j'achete les premiers prix des grandes surfaces en ce qui concerne la bouffe, donc quitte a moins manger, (et je m'en porte très bien) je privilégie des bons produits.

NADIA75 link=topic=34541.msg523156#msg523156 date=1173348308 a dit:
Quick j'aime bien sauf les frites

KFC LES FRITES TROP BEURK D'ailleurs KFC c'est  :beuh:

ah ba quand je parlais des poulets elevés en boite de sardine, on est en plein dedans avec KFC !
faut pas aimer les animaux pour pouvoir bouffer ca!!!

JB link=topic=34541.msg523139#msg523139 date=1173347716 a dit:
Moi je voulais juste dire que j'adore le mcdo, et m'en passer est une vraie privation. Vous devez surement me prendre pour une folle :notstupide: :notstupide:
En fait j'y ai travaillé plus de deux ans et je mangeais là bas midi et soir, donc peut être que je suis devenue droguée !!! :laugh:
j'ai une amie qui travaillé aussi là bas, bouffe macdo toute la journée, maintenant qu'elle est enceinte elle a arrété et du coup, elle m'a dit qu'elle remettrait plus les pieds là dedans... le problème c'est que son homme y est toujours :laugh: :laugh:

o0marion0o link=topic=34541.msg523159#msg523159 date=1173348592 a dit:
je reste egalement sur mes positions en te disant que le choix des produits que tu achete est une question de principe et non pas de budget ! les resto c'est autre chose (et je n'y vais pas plus qu'une fois par mois !!) que l'on economise un peu pour se faire plaisir, de temps en temps.
pour moi c'est hors de question que j'achete les premiers prix des grandes surfaces en ce qui concerne la bouffe, donc quitte a moins manger, (et je m'en porte très bien) je privilégie des bons produits.

Ben si tu peux te permettre d'acheter de la marque tout le temps c'est cool pour toi  :dacc:...Moi je peux pas. Le seul moment où je ne le ferai pas sera quand j'aurais un bébé et que là je ne prendrai que des choses de haute qualité  :closedeyes: En attendant je me contente de mixer premiers prix et marques parce que j'ai un budget courses à respecter et que si je prenais toujours des trucs frais, bio ou de marque il exploserait rapidement! :closedeyes:

angeblanc22 link=topic=34541.msg523172#msg523172 date=1173349203 a dit:
rien ne vaut le petit potager....  :blush:

Si je pouvais  :wink2: Vivement mon jardin...

Le KFC c'est &quot;kentucky fried chicken&quot;... C'est un fast food ou ils ne vendent que des préparations à base de poulet ( pas de boeuf, pas de porc).
http://www.kfc.fr/

o0marion0o link=topic=34541.msg523161#msg523161 date=1173348696 a dit:
ah ba quand je parlais des poulets elevés en boite de sardine, on est en plein dedans avec KFC !
faut pas aimer les animaux pour pouvoir bouffer ca!!!

faut pas abuser quand meme!

par contre j'aime bien ton hygiéne alimentaire, c'est bien pour la santé tu te sens mieux, non vraiment bravo...
moi c'est tout le contraire, je mange pour manger j'apprécie pas vraiment ce que je mange, c'est bien dommage j'aurai bien aimé avoir cet équilibre alimentaire mais is not possible.. quand j'aurai mon appart je ferai en sorte de manger bio et équilibré, entouca tant mieux pour toi, mais faut pas que tu blames les autres...

NADIA75 link=topic=34541.msg523177#msg523177 date=1173349321 a dit:
faut pas abuser quand meme!

par contre j'aime bien ton hygiéne alimentaire, c'est bien pour la santé tu te sens mieux, non vraiment bravo...
moi c'est tout le contraire, je mange pour manger j'apprécie pas vraiment ce que je mange, c'est bien dommage j'aurai bien aimé avoir cet équilibre alimentaire mais is not possible.. quand j'aurai mon appart je ferai en sorte de manger bio et équilibré, entouca tant mieux pour toi, mais faut pas que tu blames les autres...

:aplause: +100000

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour