< Problèmes de poids | Page 31 | Forum des BTS

Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
dorelie7 link=topic=10380.msg163772#msg163772 date=1141833339 a dit:
vous pouvez vous mettre d'accord qui a tord qui a raison lol  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas trés important si?
Peut être pour la culture G :wink2:

Ben c'est nawak, la purée ça peut être à plein de trucs!! :pascompris;
Une purée de céleri ou de brocolis, c'est des légumes dedans, une purée classique de pommes de terres, c'est des féculents. Et loola je suis d'accord avec toi, sauf pour les haricots. Les rouges et blancs sont des féculents, mais pas les verts. Preuve : je n'ai droit à aucun féculent, mais j'ai droit à environ 200g de haricots verts par jour.
Pour l'eau, il faut absolument boire un minimum de 1.5l par jour. Ca évite la rétention d'eau et favorise le drainage. Par contre, il faut boire avant, PENDANT et après les repas. Cette vieille tradition de ne pas boire pendant les repas est complètement stupide, ça ne rime à rien, au contraire, il faut bien boire à table.
Quant à toi tinoa, bravo pour tes kilos, mais fais attention : ce n'est pas vraiment un régime que tu fais, c'est plutôt une alimentation hyper équilibrée. La même chose avec quelques écarts de temps à autre, c'est une alimentation quasi parfaite.

Personnellement j'ai longtemps souffert de l'exces inverse a savoir que j'etait tro maigre et c'est parfois pas évident de prendre du poids. Actuellment je ft 59 kg pour 1m79.C'est juste mais j'arrive pa a grossir

dorelie7 link=topic=10380.msg163804#msg163804 date=1141834802 a dit:
les pommes de terres sont des féculents je viens de me renseigner sur internet  !!!
*
Tout à fait, toutes les purée contiennent des pommes de terres donc c'est considéré comme un féculent!!! A moins de trouver une purée strictement de légumes verts!!! (c'est dur à trouver!!!) Comme les soupes d'ailleurs...Je suis assez calée sur le sujet donc n'hésitez pas à poser vos questions :wink2:

benh ta purée tou comme ta soupe benh si tu la fais toi même tu veilleras à ne pas mettre de pommes de terre et ce sera certainement moins chimique et donc plus sain comparer à tous ce qui se vend dans le commerce! Rien de tel que les légumes du jardin moi je dis! Ne me dites pas que là c'est pas l'été donc pas de légumes, chez tout marchand de fruits et légumes, il existe des légumes frais (eh oué je vous en apprends une bonne hein?) et puis voilà c'est tout, c'est mon point de vue et toc! alors ne m'embeter pas je suis colère aujourd&quot;hui mdr :tickedoff:

noisette link=topic=10380.msg164055#msg164055 date=1141848108 a dit:
benh ta purée tou comme ta soupe benh si tu la fais toi même tu veilleras à ne pas mettre de pommes de terre et ce sera certainement moins chimique et donc plus sain comparer à tous ce qui se vend dans le commerce! Rien de tel que les légumes du jardin moi je dis! Ne me dites pas que là c'est pas l'été donc pas de légumes, chez tout marchand de fruits et légumes, il existe des légumes frais (eh oué je vous en apprends une bonne hein?) et puis voilà c'est tout, c'est mon point de vue et toc! alors ne m'embeter pas je suis colère aujourd&quot;hui mdr :tickedoff:
D'accord mais j'ai une extra mini cuisine donc pas évident de faire seule...

Bon alors j'ai pas tout lu mais les féculents sont des pommes de terres mais c'est pas un souci parce qu'il faut un féculent à chaque repas pour que l'amaigrissement soit durable, il faut des féculents, des protéines, des matières grasses(limitées bien entendu) et des légumes. Etant donné que j'ai perdu presque 20 kilos en 6 ans(avec régimes à la con et reprises de poids entre temps), j'en connais un rayon sur le sujet, là actuellement je suis plus ou moins ce qui n'est pas vraiment un &quot;régime&quot; mais à peu de choses près les recommandations du PNNS avec un ou deux calculs en plus, pour rester stable et je ne prive pas, je mange de tout, je fais des gâteaux. Il est temps de casser les idées reçues sur le poids et l'alimentation (j'en ai trop dsouffert, 15 ans de TCA, ça marque!) si vous voulez maigrir durablement, ne vous privez pas, faites un truc équilibré style Weight Watchers mais déconnez pas avec ça, c'est trop important.

Jean-Louis link=topic=10380.msg164188#msg164188 date=1141857656 a dit:
Bon alors j'ai pas tout lu mais les féculents sont des pommes de terres mais c'est pas un souci parce qu'il faut un féculent à chaque repas pour que l'amaigrissement soit durable, il faut des féculents, des protéines, des matières grasses(limitées bien entendu) et des légumes. Etant donné que j'ai perdu presque 20 kilos en 6 ans(avec régimes à la con et reprises de poids entre temps), j'en connais un rayon sur le sujet, là actuellement je suis plus ou moins ce qui n'est pas vraiment un &quot;régime&quot; mais à peu de choses près les recommandations du PNNS avec un ou deux calculs en plus, pour rester stable et je ne prive pas, je mange de tout, je fais des gâteaux. Il est temps de casser les idées reçues sur le poids et l'alimentation (j'en ai trop dsouffert, 15 ans de TCA, ça marque!) si vous voulez maigrir durablement, ne vous privez pas, faites un truc équilibré style Weight Watchers mais déconnez pas avec ça, c'est trop important.
D'accord avec toi mais comme je mange du pain le soir, je peux pas manger d'autres féculents :closedeyes:

Autant pour moi, comme je l'ai dit, j'ai pas tout lu. vu que c'est un sujet qui me touche de près, je suis venu poster direct. Enfin si ça branche certains, on peut peut-être s'échanger des recettes? des trucs simple parce qu'on passe pas nos journées à cuisiner, mais bien manger ne necessite pas des heures de préparation.

Jean-Louis link=topic=10380.msg164195#msg164195 date=1141858042 a dit:
Autant pour moi, comme je l'ai dit, j'ai pas tout lu. vu que c'est un sujet qui me touche de près, je suis venu poster direct. Enfin si ça branche certains, on peut peut-être s'échanger des recettes? des trucs simple parce qu'on passe pas nos journées à cuisiner, mais bien manger ne necessite pas des heures de préparation.
:wink2:

david6281 link=topic=10380.msg163960#msg163960 date=1141842338 a dit:
Personnellement j'ai longtemps souffert de l'exces inverse a savoir que j'etait tro maigre et c'est parfois pas évident de prendre du poids. Actuellment je ft 59 kg pour 1m79.C'est juste mais j'arrive pa a grossir

Même en essayant de prendre de la masse musculaire?

Mais je persiste, faites des bilans quand vous grossissez à tord et à travers... Je ne m'en sortais pas, rien à faire, la spirale infernale, je grossissais, donc je faisais n'importe quoi, la déprime etc. Après bilans, une hypothyroïdie ( dysfonctionnement hormonal, pas de chance, c'est celui qui fait un gros cul... :tickedoff: ), une maladie de la thyroïde (donc surveillance à vie...), plus une énorme intolérance aux sucres. Donc, le truc hyper important des féculents, pour moi c'est archi faux. Si j'en mange plus de deux fois par semaine, c'est mort. Donc, faites vous suivre par un médecin qui vous fera faire des bilans, pour vérifier si tout va bien. C'est important. Sans ça, je n'aurais pas perdu les 12 kilos en deux mois que j'ai déjà perdu, et en prime on aurait pas vu mon problème de thyroïde, ce qui aurait pu se traduire par cancer et opération. Ca vaut quand même le coup de payer un nutritioniste pour faire les choses bien, non?

Ca vaut quand même le coup de payer un nutritioniste pour faire les choses bien, non?
dans le cas où ça relève d'une compétence médicale bien entendu, mais moi je parlais du cas plus fréquent ou c'est uniquement du à l'alimentation, je dis ça parce que durant mes périodes d'anorexie, je grossissais simplement parce que mon corps se vengeait de la privation alors que maintenant qu'il est habitué à bien manger, je recommence à mincir facilement.

dorelie7 link=topic=10380.msg164450#msg164450 date=1141904814 a dit:
Ne vaudrais mieux t il pas boire avant de manger pour que cela nous coupe la faim?
Les soupes sont des féculents ?
seulement si elles en contiennent sinon c'est que des légumes additionnée éventuellement d'huile ou de crème si ce sont celles du commerce, tous les chats ne sont pas gris et certaines soupes contiennent soit des féculents, soit des lipides, soit seulement des légumes.

Je voudrais soulever un problème ! Tous ces régimes &quot;soupe au chou&quot;, régime &quot;banane :laugh:&quot;, régime &quot;salade&quot;, c'est préconisé par les nutritionistes ?!Parce que c'est bien car la personnes perd 10 kg en une semaine, mais ensuite si elle mange raisonnablement elle reprends 15 kg non ?! :smile:

C'est préconisé par les mauvais nutritionnistes, par les pharamaciens qui vendent des sachets de soupe aux choux déshydratée à 15¤ la boite alors que n'importe quel gland est capable de faire cuire et de mixer des légumes.
Le mieux c'est les régimes équilibrés style weight watchers ou tu mange de tout, qui corresponde à une alimentation normale avec un ou deux calculs pour que l'apport énergétique(les calories de l'alimentaion) soit inférieur à la dépense (les calories dépensées par le corps), comme la restriction est minime, t'as jamais faim mais comme elle est présente tu maigris quand même certes très lentement mais durablement, ensuite tu stabilise et tu gardes la même alimentation c'est à dire une alimentation normale où tu manges de tout(ce que tu aimes bien entendu) comme ça le corps n'as pas de carence, il ne se met pas en mode famine, tu ne fous pas ta santé et l'air et tu ne reprends pas le double de ce que tu as perdu, ton poids se stabilise vraiment.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour