< Problèmes de poids | Page 89 | Forum des BTS

Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
au pire, vraiment au pire des cas, essaie de manger des protéines, des fibres et des féculents en bonne quantité (le matin et le midi) dans le reste de la journée. Peut-être que ca &quot;compensera&quot; ton yaourt tristoune du soir.

gazou94 link=topic=10380.msg330800#msg330800 date=1154094483 a dit:
tu vas recommencer tes repas yahourts? c'est pas bien ça :ohmy: tu ne donne pas toutes les choses dont ton corps a besoin... et tu dis que tu as essayée de manger équilibré, et que ça n'a pas fonctionné... mais pendant combien de temps tu as fais ça? enfin bon c'est ta santé c'est toi qui vois... :closedeyes:

j'ai essayé pendant 2 semaines mais moi si je vois pas de résultats tout de suite, ça m'enerve et j'abandonne tout, donc j'arretais, je fais ça pour perdre après je mange normalt et ça stabilise, et j'ai pas eu de soucis :wink2:

Nessscafe link=topic=10380.msg330807#msg330807 date=1154094718 a dit:
au pire, vraiment au pire des cas, essaie de manger des protéines, des fibres et des féculents en bonne quantité (le matin et le midi) dans le reste de la journée. Peut-être que ca &quot;compensera&quot; ton yaourt tristoune du soir.

c'est ce que je fais, je mange bcp de légumes, je me laisse pas mourir de faim non plus lol je fais des repas normaux sauf le soir

oui ce sera surrement plus équilibré qu'un simple yahourt ...

oui ce sera surrement plus équilibré qu'un simple yahourt ...
charloutte link=topic=10380.msg330809#msg330809 date=1154094749 a dit:
j'ai essayé pendant 2 semaines mais moi si je vois pas de résultats tout de suite, ça m'enerve et j'abandonne tout, donc j'arretais, je fais ça pour perdre après je mange normalt et ça stabilise, et j'ai pas eu de soucis :wink2:

ah ba c'est sûr que en 2 semaines ce n'est pas assez, faut faire ça tout le temps pour voir un résultat, enfin bon tant mieux si tu n'as pas de soucis :wink2:

je n'ai pas vu beaucoup de messages sur la boulime ou l'anorexie (faut dire que en voyant 118 pages à lire.... je lis que quelques messages).

La plupart c'est perdre du poids leur probleme, beh le mien c'est en prendre. Petite et fine on me prend facile pour 14-16 ans si je ne fais pas attention à ma façon de m'habiller. Mais franchement je m'en fout car je sais qu'un jour ou l'autre le métabolisme se déclenchera tout seul et je vais grossir ( peut etre sans m'en rendre compte).
En semaine j'arrive à bien manger, des fois je peux prendre 1 à 2 kg mais bizarrement le weekend sachant que je sors souvent (enfin je marche beaucoup) je reperds tout voire plus... Je n'ai jamais compris..
Alors la solution c'était d'aller tester aux USA et là en 2 mois j'ai pris 4 vrai kilos que j'ai garder 1 mois lol alors que ma soeur en a pris le double en faisant attention contrairement à moi. Là j'ai compris que je devais des fois arreter avec mes petits souci et vivre pleinement.
Mon effet yoyo à moi c'est la semaine mais à l'envers lol.

Stephy link=topic=10380.msg330860#msg330860 date=1154097288 a dit:
je n'ai pas vu beaucoup de messages sur la boulime ou l'anorexie (faut dire que en voyant 118 pages à lire.... je lis que quelques messages).

La plupart c'est perdre du poids leur probleme, beh le mien c'est en prendre. Petite et fine on me prend facile pour 14-16 ans si je ne fais pas attention à ma façon de m'habiller. Mais franchement je m'en fout car je sais qu'un jour ou l'autre le métabolisme se déclenchera tout seul et je vais grossir ( peut etre sans m'en rendre compte).
En semaine j'arrive à bien manger, des fois je peux prendre 1 à 2 kg mais bizarrement le weekend sachant que je sors souvent (enfin je marche beaucoup) je reperds tout voire plus... Je n'ai jamais compris..
Alors la solution c'était d'aller tester aux USA et là en 2 mois j'ai pris 4 vrai kilos que j'ai garder 1 mois lol alors que ma soeur en a pris le double en faisant attention contrairement à moi. Là j'ai compris que je devais des fois arreter avec mes petits souci et vivre pleinement.

Mon effet yoyo à moi c'est la semaine mais à l'envers lol.

c'est peut etre psychologique, tu dois surement trop bloquer sur ton poids ... donc comme tu le dis toi meme faut &quot;vivre pleinement&quot;, sans trop te prendre la tete avec ca ...

ps : le sujet de l'anorexie / boulimie a deja été abordé ...  :wink2:

L'effet yoyo, je crois que beaucoup ont déjà dû y avoir droit.
En seconde, je faisais 1m50 pour 79kg : une boule... En poursuivant au lycée, l'effet yoyo a bien persister malheureusement.
Mais ce qui m'a aidé à perdre au final a été de travailler. A partir de là je me suis beaucoup investie dans mon travail et j'ai commencé à fondre. Aujourd'hui je fais 1m60 pour 46kg. Me voici maintenant à l'extrème où je suis en sous-poids et où j'accumule malaise sur malaise dès que j'ai un pique de stress. Mon médecin me soutiens que je suis anorexique, alors que mes parents expliquent que je fais de la boulémie : je mange toute la journé, en grosse quantité, mais du fait que je travaille beaucoup et bien je dépense tout ce que j'absorbe.
Selon moi je dois avoir un soucis dans la tête pour que ce soit aussi peut-être mes nerfs qui fassent que je ne grossisse plus, mais au risque de faire des malaises. Nous avons accumulés tests sur tests avec des médecins et ils n'ont rien trouvé d'anormal (vers, etc...). Et puis bon, suite à cette perte de plus de 30kg, j'ai de magnifiques poignets d'amour, car eux ne s'effacent pas bien sûrs, et de splendides vergetures sur les cuisses et ventre...
Faites attention de pas tomber dans l'excès, car perso je devais perdre du poids, j'en ai trop perdu car les nerfs ont pris le dessus et maintenant cela me bouffe la santé.

Ah ui c'est vraiment les extremes ... :blink:

peut etre devrais tu consulter un nutritionniste ... nan ?
mais bon je doute qu'il puisse t'aider au niveau des malaises que tu fais ...

et bah moi, malgré le fait que je fasse très attention à ce que je mange et tout, bah je ne désenfle pas au contraire, mon visage est de plus en plus rond, mes hanches sont énormes, mes cuisses, mes mollets, franchement ca me saoul, parce que je ne suis pas enceinte, et plein de monde pense que je le suis, alors c'est très vexant croyez moi. je ne sais plus quoi faire, et surtout, l'effet yoyo, j'en ai pas envie, j'ai déjà donné. :mad: :knuppel: :tickedoff:

sabrynbella link=topic=10380.msg331204#msg331204 date=1154164823 a dit:
Ah ui c'est vraiment les extremes ...  :blink:

peut etre devrais tu consulter un nutritionniste ... nan ?
mais bon je doute qu'il puisse t'aider au niveau des malaises que tu fais ...
J'ai testé bien sûr. Mais ce qui n'est pas logique est le fait que je peux manger des choses bien grasses, bien pesantes, etc... et bien dans les deux heures qui suivent je vais remanger. Et pourtant je ne grossirais pas. Une sensation de faim en discontinue, mais un sous poids toujours présent, accentué par des malaises dû à mon faible poids. Et rien dans les analyses médicales effectuées... J'en perds les valeurs de la nourriture, de la &quot;bonne bouffe&quot;, car tout ce qui me passe sous la main, je mange, sans réfléchir.
Une boulimique, avec un poids d'anorexique et dont le corps a des réactions d'anorexique alors qu'il est sur nourrit. :unsure:

Etnies link=topic=10380.msg331465#msg331465 date=1154212757 a dit:
Une boulimique, avec un poids d'anorexique et dont le corps a des réactions d'anorexique alors qu'il est sur nourrit. :unsure:

Je ne sais pas si tu te fais vomir mais dans ce cas c'est normal que tu es le corps d'une anorexique même si tu es boulimique. Sinon parfois les anorexiques ont des crises ce qui fait qu'elle mange tout ce qu'elle trouve ... je ne sais si ca correspond un peu à toi...
En tout cas en se fixant des objectifs trop strict (atteindre X kilos en X semaines) on peut basculer dans l'anorexie puis vers la boulimie alors attention a vous...

Max845 link=topic=10380.msg331473#msg331473 date=1154214343 a dit:
Je ne sais pas si tu te fais vomir mais dans ce cas c'est normal que tu es le corps d'une anorexique même si tu es boulimique.
Et non, là est le soucis, car comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je ne suis pas anorexique, je ne me fais pas vomir, bien que mon médecin me soutienne le contraire. Mes parents sont là en non stop et ils voyent bien que je ne le suis pas. Sinon ils seraient intervenu.
Etnies link=topic=10380.msg331089#msg331089 date=1154118867 a dit:
L'effet yoyo, je crois que beaucoup ont déjà dû y avoir droit.
En seconde, je faisais 1m50 pour 79kg : une boule... En poursuivant au lycée, l'effet yoyo a bien persister malheureusement.
Mais ce qui m'a aidé à perdre au final a été de travailler. A partir de là je me suis beaucoup investie dans mon travail et j'ai commencé à fondre. Aujourd'hui je fais 1m60 pour 46kg. Me voici maintenant à l'extrème où je suis en sous-poids et où j'accumule malaise sur malaise dès que j'ai un pique de stress. Mon médecin me soutiens que je suis anorexique, alors que mes parents expliquent que je fais de la boulémie : je mange toute la journé, en grosse quantité, mais du fait que je travaille beaucoup et bien je dépense tout ce que j'absorbe.
Selon moi je dois avoir un soucis dans la tête pour que ce soit aussi peut-être mes nerfs qui fassent que je ne grossisse plus, mais au risque de faire des malaises. Nous avons accumulés tests sur tests avec des médecins et ils n'ont rien trouvé d'anormal (vers, etc...). Et puis bon, suite à cette perte de plus de 30kg, j'ai de magnifiques poignets d'amour, car eux ne s'effacent pas bien sûrs, et de splendides vergetures sur les cuisses et ventre...
Faites attention de pas tomber dans l'excès, car perso je devais perdre du poids, j'en ai trop perdu car les nerfs ont pris le dessus et maintenant cela me bouffe la santé.

Max845 link=topic=10380.msg331473#msg331473 date=1154214343 a dit:
En tout cas en se fixant des objectifs trop strict (atteindre X kilos en X semaines) on peut basculer dans l'anorexie puis vers la boulimie alors attention a vous...
Je ne me suis jamais fixée sur la volonté de perdre autant de poids. Je suis encore plus mal dans ma peau que lorsque je faisais 33 kg de plus.

Etnies link=topic=10380.msg331475#msg331475 date=1154214767 a dit:
Je ne me suis jamais fixée sur la volonté de perdre autant de poids. Je suis encore plus mal dans ma peau que lorsque je faisais 33 kg de plus.

Je parlais de maniere général pour cette remarque.

Ah les problèmes de poids, je connais ça depuis que j'ai environ 12 ans, le début de l'adolescence quoi.
J'ai aujourd'hui 20 ans, et je suis allée voir une diététicienne, et ensuite un medecin à l'hopital, ça m'a permi de maigrir, même si j'ai pas encore atteind mon poid idéal, je ne desespere pas de l'atteindre un jour, même si ça prend du temps l'important est d'y arriver.

Sweety93 link=topic=10380.msg331566#msg331566 date=1154253730 a dit:
Ah les problèmes de poids, je connais ça depuis que j'ai environ 12 ans, le début de l'adolescence quoi.
J'ai aujourd'hui 20 ans, et je suis allée voir une diététicienne, et ensuite un medecin à l'hopital, ça m'a permi de maigrir, même si j'ai pas encore atteind mon poid idéal, je ne desespere pas de l'atteindre un jour, même si ça prend du temps l'important est d'y arriver.
Tu es partie de combien ? Tu es à combien actuellement ? Et tu désires atteindre combien ?
Ta diététicienne et ton médecin t'ont conseillé quoi ?

Etnies link=topic=10380.msg331465#msg331465 date=1154212757 a dit:
J'ai testé bien sûr. Mais ce qui n'est pas logique est le fait que je peux manger des choses bien grasses, bien pesantes, etc... et bien dans les deux heures qui suivent je vais remanger. Et pourtant je ne grossirais pas. Une sensation de faim en discontinue, mais un sous poids toujours présent, accentué par des malaises dû à mon faible poids. Et rien dans les analyses médicales effectuées... J'en perds les valeurs de la nourriture, de la &quot;bonne bouffe&quot;, car tout ce qui me passe sous la main, je mange, sans réfléchir.
Une boulimique, avec un poids d'anorexique et dont le corps a des réactions d'anorexique alors qu'il est sur nourrit.  :unsure:
ah oui c'est vraiment bizarre ça ... comme ca je pense au ver solitaire ... nan ?? mais je peux me tromper ...

sabrynbella link=topic=10380.msg331963#msg331963 date=1154283127 a dit:
ah oui c'est vraiment bizarre ça ... comme ca je pense au ver solitaire ... nan ?? mais je peux me tromper ...
Bah non, j'ai fait tous les contrôles et tests possibles, entre les prises de sang, urine, etc... J'ai même été à l'hôpital, mais ils ne trouvent rien :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour