Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est clairgunm a dit:j'ai l'impression que y'a peu de gens ici qui se rendent compte du nombre de perturbations que crée la sncf...et suis d'accord avec toi aude, a force de faire greve tout le temps, on les trouve plus du tout crédible :evil:
kanasucr a dit:oui mais dans ce cas ils se font attaquer par l'entreprise pour leur avoir fait perdre de l'argent...
j'ai pas compris!angel ales a dit:pour régler les problèmes la sncf, au lieu de supprimer les trains devraient prendre les voyageurs (au lieu de les emmerder) et ne pas faire valider leur billet
comme ca ca coute cher à la sncf et tout l e monde est content car les voyageurs vont la où ils souhaitent et en plus c'est gratuit
yallah5 a dit:j'ai pas compris!angel ales a dit:pour régler les problèmes la sncf, au lieu de supprimer les trains devraient prendre les voyageurs (au lieu de les emmerder) et ne pas faire valider leur billet
comme ca ca coute cher à la sncf et tout l e monde est content car les voyageurs vont la où ils souhaitent et en plus c'est gratuit
C'est un autre mode de contestation on est d'accord ! Plus agréable que de se geler le c... sur le quai en attendant un hypothétique train ! En meme temps suis pas sure que ca puisse faire bouger les choses , entendre leur contestation.
La carte orange a pris 10 % en 3 ans ! que devient cette argent ? Parait que c'est pour nous préparer a la privatisation...(enfin !).
Moi ce qui m'enerve le plus, c'est de savoir par exemple que sur la ligne de rer qui va a Disney land paris (marne la vallée) y a quasiment jamais de greves et le taux de retard est très bas car les ricains auraient négociés avec la sncf (ou ratp ?). Tout ça pour dire que la défénse des droits sociaux et les retards du au matériel soi disant vétuse ne sont pas grand chose face aux compensations pecunières ...
Angèle95 a dit:et ouai voilà pourquoi je me tape 50km en voiture dans les bouchons plutot que le train : c est soit 1h30 de bagnole matin et soir soit 2h de train matin et soir si il n y a pas de problèmes, c est clair que c est pas évident d habiter à la campagne quand on bosse sur le 92
mais je préfèrele cadre de vie que j ai quand je rentre le soir (même si c est tard)
chacun pense ce qu'il veut!gunm a dit:y'a plein de gens qui disent que c'est pas bien d'etre pas content de la sncf dans ce topic, mais ils nous disent pas en quoi la sncf a raison de faire greve et pourquoi faut les soutenir et les comprendre :roll:
yallah5 a dit:la sncf ne fait pas grève histoire que l'on reconnaisse leur travail!
ce ne sont pas des pompiers!
si tu n'utilises pas le bon vocabulaire on ne peut se compendre! tu es bien d'accord nan?gunm a dit:yallah5 a dit:la sncf ne fait pas grève histoire que l'on reconnaisse leur travail!
ce ne sont pas des pompiers!
quand je parle de reconnaissance, je parle de valorisation d'un statut...quand on fait greve c'est pour faire changer quelque chose. :roll:
si ca continu j'vais t'apler mr HACHETTE vu que des que y'a un mot qui correspond pas à ta définition précise, tu comprends pas :roll: :lol:
c'est peut être du au fait que les employés des autres secteurs d'activités auraient sans doute moins d'impact!gunm a dit:quand on est un vrai homme on s'adapte au langage des autres :mrgreen: (nan j'rigole)
en fait ce que je voulais expliquer c'est que d'autres secteurs d'activité pourraient se permettre de faire greve mais ils ne le font pas, à ton avis c'est du à quoi?
yallah5 a dit:vraiment je suis MDR pour la ligne A vers marne la vallée (disney land paris) et les états-uniens! :lol: :lol: :lol: :lol:
va falloir chercher mieux à mon avis!!!
puis le rer A c'est pas géré par la ratp??
ps : j'ai aucun parent qui bosses à la sncf ou ratp!