< Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ... | Page 6 | Forum des BTS

Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui mais si tu valide pas ton billet tu passes pas au tourniquets et autres barrieres en gare ... et si tu te fais controler t'as une prune ! (et oui !)

j'ai l'impression que y'a peu de gens ici qui se rendent compte du nombre de perturbations que crée la sncf...et suis d'accord avec toi aude, a force de faire greve tout le temps, on les trouve plus du tout crédible :evil:

gunm a dit:
j'ai l'impression que y'a peu de gens ici qui se rendent compte du nombre de perturbations que crée la sncf...et suis d'accord avec toi aude, a force de faire greve tout le temps, on les trouve plus du tout crédible :evil:
c'est clair

kanasucr a dit:
oui mais dans ce cas ils se font attaquer par l'entreprise pour leur avoir fait perdre de l'argent...

oui mais les négociations seront peut être plus rapide

enfin faut qu'ils trouvent un systeme pour les clients qui restent sur les quais de gare

angel ales a dit:
pour régler les problèmes la sncf, au lieu de supprimer les trains devraient prendre les voyageurs (au lieu de les emmerder) et ne pas faire valider leur billet
comme ca ca coute cher à la sncf et tout l e monde est content car les voyageurs vont la où ils souhaitent et en plus c'est gratuit
j'ai pas compris!

:?: :?:

yallah5 a dit:
angel ales a dit:
pour régler les problèmes la sncf, au lieu de supprimer les trains devraient prendre les voyageurs (au lieu de les emmerder) et ne pas faire valider leur billet
comme ca ca coute cher à la sncf et tout l e monde est content car les voyageurs vont la où ils souhaitent et en plus c'est gratuit
j'ai pas compris!

C'est un autre mode de contestation on est d'accord ! Plus agréable que de se geler le c... sur le quai en attendant un hypothétique train ! En meme temps suis pas sure que ca puisse faire bouger les choses , entendre leur contestation.
La carte orange a pris 10 % en 3 ans ! que devient cette argent ? Parait que c'est pour nous préparer a la privatisation...(enfin !).
Moi ce qui m'enerve le plus, c'est de savoir par exemple que sur la ligne de rer qui va a Disney land paris (marne la vallée) y a quasiment jamais de greves et le taux de retard est très bas car les ricains auraient négociés avec la sncf (ou ratp ?). Tout ça pour dire que la défénse des droits sociaux et les retards du au matériel soi disant vétuse ne sont pas grand chose face aux compensations pecunières ...

vraiment je suis MDR pour la ligne A vers marne la vallée (disney land paris) et les états-uniens! :lol: :lol: :lol: :lol:
va falloir chercher mieux à mon avis!!!

puis le rer A c'est pas géré par la ratp??

ps : j'ai aucun parent qui bosses à la sncf ou ratp!

Angèle95 a dit:
et ouai voilà pourquoi je me tape 50km en voiture dans les bouchons plutot que le train : c est soit 1h30 de bagnole matin et soir soit 2h de train matin et soir si il n y a pas de problèmes, c est clair que c est pas évident d habiter à la campagne quand on bosse sur le 92 ;)

mais je préfèrele cadre de vie que j ai quand je rentre le soir (même si c est tard)

Angele95, ma preferée..... :twisted: :twisted: :twisted:

y'a plein de gens qui disent que c'est pas bien d'etre pas content de la sncf dans ce topic, mais ils nous disent pas en quoi la sncf a raison de faire greve et pourquoi faut les soutenir et les comprendre :roll:

gunm a dit:
y'a plein de gens qui disent que c'est pas bien d'etre pas content de la sncf dans ce topic, mais ils nous disent pas en quoi la sncf a raison de faire greve et pourquoi faut les soutenir et les comprendre :roll:
chacun pense ce qu'il veut!

tu te rend compte du boulot qu'ils doivent effectuer? je parle la des cheminots, des ouvriers, des aiguilleurs et compagnie!

oui je me rend compte mais c'est comme partout...
dans le btp y'a beaucoup de taf aussi :
- manque de personnel
- travail malgré les intempéries
- pression sur la rentabilité et la rapidité d'un chantier
- grands déplacements (éloignement de la famille)
- salaire peu élévé par rapport aux taches et aux conditions travail (meme si ca commence à changer)...

dans la restauration:
- les 35h n'existe pas forcément ca peut meme etre le double
- manque de personnel
- travail peu rémunéré
- trop de taf au noir...

donc oui je suis surprise de voir la sncf souvent en greve et les autres jamais qui pourtant auraient besoin d'avoir un travail plus reconnu...

yallah5 a dit:
la sncf ne fait pas grève histoire que l'on reconnaisse leur travail!

ce ne sont pas des pompiers!

quand je parle de reconnaissance, je parle de valorisation d'un statut...quand on fait greve c'est pour faire changer quelque chose. :roll:

si ca continu j'vais t'apler mr HACHETTE vu que des que y'a un mot qui correspond pas à ta définition précise, tu comprends pas :roll: :lol:

gunm a dit:
yallah5 a dit:
la sncf ne fait pas grève histoire que l'on reconnaisse leur travail!

ce ne sont pas des pompiers!

quand je parle de reconnaissance, je parle de valorisation d'un statut...quand on fait greve c'est pour faire changer quelque chose. :roll:

si ca continu j'vais t'apler mr HACHETTE vu que des que y'a un mot qui correspond pas à ta définition précise, tu comprends pas :roll: :lol:
si tu n'utilises pas le bon vocabulaire on ne peut se compendre! tu es bien d'accord nan?

oui c'est pour faire changer quelque chose ou bien pour éviter de perdre quelque chose!

ce n'est pas forcément pour une valorisation d'un statut! :)

quand on est un vrai homme on s'adapte au langage des autres :mrgreen: (nan j'rigole)

en fait ce que je voulais expliquer c'est que d'autres secteurs d'activité pourraient se permettre de faire greve mais ils ne le font pas, à ton avis c'est du à quoi?

gunm a dit:
quand on est un vrai homme on s'adapte au langage des autres :mrgreen: (nan j'rigole)

en fait ce que je voulais expliquer c'est que d'autres secteurs d'activité pourraient se permettre de faire greve mais ils ne le font pas, à ton avis c'est du à quoi?
c'est peut être du au fait que les employés des autres secteurs d'activités auraient sans doute moins d'impact!

genre les maçons s'ils font grève ça n'a pas le même impact! lol

regardes les mecs qui ramassent les poubelles quand ils font grève ta vue la merde que c'est??

c'est peut être aussi qu'ils n'ont pas l'envie, ni l'utilité de faire une grève!

c'est plus aux personnes concernées qui faudraient poser la question!

perso je veux faire grève car il y a pas de chauffage dans le magasin et il fait froid! pourtant je le fais pas!
et oui j'ai pas envie qu'on me diminue mon maigre revenu :)

yallah5 a dit:
vraiment je suis MDR pour la ligne A vers marne la vallée (disney land paris) et les états-uniens! :lol: :lol: :lol: :lol:
va falloir chercher mieux à mon avis!!!

puis le rer A c'est pas géré par la ratp??

ps : j'ai aucun parent qui bosses à la sncf ou ratp!

humm.... tu me crois pas ? pourtant quand je visitais des apparts dans le val de marne, plusieurs proprio m'ont parlés de ça ...a moins que ce soit une espece de legende comme les seringues dans les sieges de cinéma !
Je sais pas si c'est sncf ou rapt je me posais la question justement...
Je prends souvent la A et j'ai pas trop eu de soucis jusqu'a maintenant (olalalala ce post va me porter la poisse pour demain matin je le sens ... :mrgreen: )

en fait ce que je voulais expliquer c'est que d'autres secteurs d'activité pourraient se permettre de faire greve mais ils ne le font pas, à ton avis c'est du à quoi?[/quote]

Oui...juste pour info, l'amie de mon père a accouchée le 8 decembre et reprend le travail demain elle est agricultrice et depuis le 8 décembre elle a rien touché et c'est pareil pour tous les agriculteurs de france. Alors les 35h, les congés payés, et je vous parle meme pas du montant des retraites, comment vous dire .... il existe bien des organismes de cotisation privés mais hors de prix. Voilà , les agriculteurs ils ont que dalle et on les entend pas souvent !

perso je veux faire grève car il y a pas de chauffage dans le magasin et il fait froid! pourtant je le fais pas!
et oui j'ai pas envie qu'on me diminue mon maigre revenu :)[/quote]

Juste pour info j'ai eu le meme soucis dans mon ancienne boite, j'ai essayé de négocier avec les gerants rien a faire j'ai appelé l'inspection du travail ...c'est moche mais c'est hard sans chauffage en hiver , y a la meme temperature que dehors le vent en moins ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour