< Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ... | Page 4 | Forum des BTS

Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
un préavis ? une autre greve ? mais là c'est quoi alors ? oalalala je sais pas trop si c'est bien legal de supperposer 5 préavis de greve ensemble ca !
J'ai lu l'article , alors c'est à cause de l'itgv tout ce bordel !
Qu'ils remettent des bouliers , et un éclairage à la bougie dans toutes les gares qu'on en parle plus ! :mrgreen:
Execution, je veux mon train de 7h34 à l'heure demain !

aude98 a dit:
un préavis ? une autre greve ? mais là c'est quoi alors ? oalalala je sais pas trop si c'est bien legal de supperposer 5 préavis de greve ensemble ca !
J'ai lu l'article , alors c'est à cause de l'itgv tout ce bordel !
Qu'ils remettent des bouliers , et un éclairage à la bougie dans toutes les gares qu'on en parle plus ! :mrgreen:
Execution, je veux mon train de 7h34 à l'heure demain !
le préavis n'a pas ete depose encore donc demain a mon avis c'est bon par contre pour apres je ne sais pas c'est pas détaille

aude98 a dit:
bha oui mais c'est la vie ... Clignacourt pour moi c'est synonyme de bruit et de drogués mais effectivement y a peut etre des endroits sympas.

t'as oublié les "p..tes"...

Je suis d'accord, c'est pas le super quartier, mais faut arrêter ces préjugés à la noix :lol:

M'enfin, avant le mois de mars, j'habitais dans l'oise... J'avais 3h de train par jour (a/r)... Ok, c'était mignon, calme etc, limite "petite maison dans la prairie"... Mais pour rien au monde je perdrais encore mon temps à me taper des heures de transports!!!

Je rentre à n'importe qu'elle heure le soir sans qu'on me prenne la tête et je vais à la campagne le WE ;)

Mais au fond, je te comprends, parce que lorsque l'on cherchait notre appart, je ne voulais mm pas aller le voir... Ue fois sur place, j'ai été bluffée...

Allez, a+

bha oui c'est ca la vie, soit tu t'eloignes de paris tu as un cadre divin 3h de ces p*** de trains qui sont jamais à l'heure, du travail pas loin, soit tu reste à paris en te disant que le prix elevé du loyer c'est le prix de ta carte orange que tu achetera pas, le prix de ta tranquillité (shoppy pas loin, resto, medecin etc ...)..
.c'est sur qu'a ezanville a part un bistro....lol
non j'ai pas de préjugé sur clignacourt, tu sais j'habite dans une ville limitrophe sarcelles et y a des coins supers calmes et jolis (ca étonne tout le monde quand je dis ça)

...aaaahhhh...les syndicats....un pur bonheur...les combats pour l'egalité sociale, c'est magique...pour les CDI ! Pour avoir été en cdd dans le public (france télécom avant privatisation) je sais que les syndicats s'en foutent des cdd, ca casse le mythe là...

Re: gunm ...

gunm a dit:
MARQUIS75 a dit:
vous évitez de critiquer les "fonctionnaires" de la sncf en étant aussi agressif, c'est facile- et l'insulte ne sert à rien :-a3
de plus, rappelons qu'ils ne sont pour rien dans les augmentations de tarifs, et que ce genre d'amalgames haineux ne fera pas avancer le débat, au contraire ... :!:
un peu de raison et de réflexion ne font pas de mal, même si certains emportements peuvent être expliqués ...

desolé, c'est vrai que c'est pas terrible de se lacher comme ca sur le forum, mais je suis blasé de la sncf...le comportement de ses salariés me desespere...

est - ce que tu connais des salariés de la sncf au moins??
facile de critiquer!!!!

mon pere travaille a la sncf il est cheminot (d'ailleurs pour tes envies de meurtres je te mets en contact?!!!!!? :evil: :evil: stupide!!) et tu crois que sa l'amuses de réparer des rails toute la nuit (ben oui imagine qu'ils bloquent une ligne pour la réparer...ce que fait la rapt!!...tu serai contente!)qu'il neige qu'il vente...c'est super!!

tu crois que les cheminots on choisi leur conditions de travail??et les conducteurs de train t'es contente de trouver un train la nuit, les jours fériés, pendant les vacances...mais pense à la famille de l'employé qui ne le voi jamais oui des fonctionnaires mais à quel prix!!! :evil: :evil:

Re: coup de gueule

gunm a dit:
suis pas parisienne mais je comprends votre desarois face à la sncf...
ILS FONT CHIER!!!
1.on ne peux pas compter sur eux
2.ils sont tout le temps en greve ou en retard
3.ils augmentent sans cesse leurs tarifs
4.là ou j'habite, si je veux prendre le train pour allez bosser, le trajet dure 2h avec un arret d'1h pour la correspondance alors que ce n'est qu'à 45km!!!! :evil:

FRANCHEMENT JE PEUX PAS LES SENTIR CES FONCTIONNAIRES QUI SE PLAIGNENT TOUT LE TEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps:je tiens à remercier le créateur de ce poste qui m'a permis de m'exprimer, merci!!

juste une précision les travailleurs SNCF ne sont pas fonctionnaires mais assimilés fonctionnaires ce qui n'a rien à voir du tout...

Re: coup de gueule

kanasucr a dit:
gunm a dit:
suis pas parisienne mais je comprends votre desarois face à la sncf...
ILS FONT CHIER!!!
1.on ne peux pas compter sur eux
2.ils sont tout le temps en greve ou en retard
3.ils augmentent sans cesse leurs tarifs
4.là ou j'habite, si je veux prendre le train pour allez bosser, le trajet dure 2h avec un arret d'1h pour la correspondance alors que ce n'est qu'à 45km!!!! :evil:

FRANCHEMENT JE PEUX PAS LES SENTIR CES FONCTIONNAIRES QUI SE PLAIGNENT TOUT LE TEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps:je tiens à remercier le créateur de ce poste qui m'a permis de m'exprimer, merci!!

juste une précision les travailleurs SNCF ne sont pas fonctionnaires mais assimilés fonctionnaires ce qui n'a rien à voir du tout...

merci!!
donc si on reprend le coup de gueule de gunn :

1)je m'abstiens..
2)ils sont tout le temps en greve...ils ne travaillent jamais????bizarre ta remarque!!
3)ils augmentent leurs tarifs...oui chaque employé est augmenté en fonction des tarifs..et la marmotte...la sncf dépend du gouvernement donc ils n'augmentent pas eux meme les prix, par contre la ratp si!

et ils ne sont pas fonctionnaires donc arrete de te plaindre contre les employés qui n'y sont pour rien!! :evil:

sans vouloir me lancer dans ce débat qui est peu trop réactif à mon goût je voulais aussi dire que par rapport aux prix des billets aussi élevés soit-ils profitez en car quand la sncf sera privatisée (et ça va arriver) les billets de train coûteront beaucoup plus cher :!: A bon entendeur...

kanasucr a dit:
sans vouloir me lancer dans ce débat qui est peu trop réactif à mon goût je voulais aussi dire que par rapport aux prix des billets aussi élevés soit-ils profitez en car quand la sncf sera privatisée (et ça va arriver) les billets de train coûteront beaucoup plus cher :!: A bon entendeur...
t'a raison me suis un peu emportée mais sa m'énerve de lire un tel discours sur la sncf!!!!
:wink:

et pour les billets sympa pour l'info!!donc la j'entends des plaintes contre la sncf mais quand il y aura de la concurrence on se plaindra de tout!!(cf les opérateurs téléphoniques on se plaignait de france telecom maintenant tout le monde se plaind de chaque opérateur!!!)

samya a dit:
et pour les billets sympa pour l'info!!donc la j'entends des plaintes contre la sncf mais quand il y aura de la concurrence on se plaindra de tout!!(cf les opérateurs téléphoniques on se plaignait de france telecom maintenant tout le monde se plaind de chaque opérateur!!!)

je crois que tu as bien cerné le problème et je pense que ça va nous faire très mal...

samya

samya a ecrit:

"mon pere travaille a la sncf il est cheminot (d'ailleurs pour tes envies de meurtres je te mets en contact?!!!!!? stupide!!) et tu crois que sa l'amuses de réparer des rails toute la nuit (ben oui imagine qu'ils bloquent une ligne pour la réparer...ce que fait la rapt!!...tu serai contente!)qu'il neige qu'il vente...c'est super!! "

"envie de meurtre?stupide?" tu te parle à toi meme?

ton pere est cheminot et le mien à était ouvrier (en plus immigré)..et je crois que pour les memes conditions de travail, les avantages n'ont pas étaient les memes...
alors oui quand je vois d'un coté des personnes qui ont été réellement exploités et qui ont vraiment de quoi l'ouvrir comme tous ceux qui tafent sur les chantiers...je suis choqué quand j'en vois d'autre faire des manif à droite et à gauche... :evil:
et pour ca évite de me traiter de petite stupide!!

Re: samya

gunm a dit:
samya a ecrit:

"mon pere travaille a la sncf il est cheminot (d'ailleurs pour tes envies de meurtres je te mets en contact?!!!!!? stupide!!) et tu crois que sa l'amuses de réparer des rails toute la nuit (ben oui imagine qu'ils bloquent une ligne pour la réparer...ce que fait la rapt!!...tu serai contente!)qu'il neige qu'il vente...c'est super!! "

"envie de meurtre?stupide?" tu te parle à toi meme?

ton pere est cheminot et le mien à était ouvrier (en plus immigré)..et je crois que pour les memes conditions de travail, les avantages n'ont pas étaient les memes...
alors oui quand je vois d'un coté des personnes qui ont été réellement exploités et qui ont vraiment de quoi l'ouvrir comme tous ceux qui tafent sur les chantiers...je suis choqué quand j'en vois d'autre faire des manif à droite et à gauche... :evil:
et pour ca évite de me traiter de petite stupide!!
entre bloquer et faire greve dans les rues ya une différence l'un est justifié quand meme probléme technique etc et l'autre ..... :-a4

va falloir se calmer là je pense sinon ce post sera bientôt bloqué.. ça sert à rien de s'énerver ok ptet qu'il y a des fois des grèves injustifiées maintenant les retards (sujet du post à la base) n'ont pas que cette cause et les conditions de travail ne sont pas non plus une cause des désagréments des voyageurs alors calmons nous et pensons à noël cette période où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :mrgreen: non ?

et bien c'est le sujet certes s'engueler ne sert à rien masi j'ai mis un article comme quoi ils en annonceraient certainement en janvier voila c'est tout COURAGEEEEEEEEEE :mrgreen:

kanasucr a dit:
va falloir se calmer là je pense sinon ce post sera bientôt bloqué.. ça sert à rien de s'énerver ok ptet qu'il y a des fois des grèves injustifiées maintenant les retards (sujet du post à la base) n'ont pas que cette cause et les conditions de travail ne sont pas non plus une cause des désagréments des voyageurs alors calmons nous et pensons à noël cette période où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :mrgreen: non ?

lol oui tu as raison, prenons la voix de la sagesse pour ces periodes de fêtes :wink:

ps: je tenais juste à précisez que je m'étais déjà "excuser" d'avoir passer mes nerf sur la sncf et pour cette raison c'etait pas la peine de raviver les conflits :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour