< Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ... | Page 5 | Forum des BTS

Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re gunn

a mon avis que l'on soit ouvrier dans les chantiers ou cheminots les conditions de travail sont aussi dures dans les 2 cas, stupide est ta réaction de critiquer la sncf, il y a comme partout des abus au niveau des greves mais la plupart des retards sont justifiés (intempéries, suicides, pannes..) et personne n'est parfait c'est facile de critiquer les problemes pour la sncf mais c'est les meme avec la ratp tu me parles des chantiers mais y'a aussi des retards qui empechent des personnes de diposer de leurs baraques alors qu'ils paient le credit et un loyer..y'a des problemes partout mais pour la sncf comme c'est une boite nationale, tout le monde gueule et pense que les salariés sont des gros glandeurs qui pensent qu'a leur pomme et font des greves pour un oui ou pour un non alors que c'est pas le cas (bon ok pas tjs!)

maintenant j'expose mon avis en connaissance de cause si sa dérange tant pis!!

kanasucr a dit:
va falloir se calmer là je pense sinon ce post sera bientôt bloqué.. ça sert à rien de s'énerver ok ptet qu'il y a des fois des grèves injustifiées maintenant les retards (sujet du post à la base) n'ont pas que cette cause et les conditions de travail ne sont pas non plus une cause des désagréments des voyageurs alors calmons nous et pensons à noël cette période où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :mrgreen: non ?
:mrgreen:

ouiiiii viv noyell!! :mrgreen:

en espèrant qu'il n'y ai pas de greve en janvier et voilà parce que yaura la poste etc aussi c'est la galère quoi (hors sujet )

samya

l'histoire c'est que greve+retard ca use le consommateur, qui lui a besoin de la sncf pour tafer, gagner sa vie, nourrir sa famille, rembourser ses prets, et qui se fait engueuler par son patron à cause de son absenteisme ou de ses retards...
et puis avant de s'apitoyer sur sa misere faudrait un peu voir celle des autres (autres travailleurs)...c'est un peu pour tout ca que j'apprecie pas le comportement des grevistes de la sncf, et c'est un point de vue qui se defend tout comme le tiens. :wink:

Re: samya

gunm a dit:
l'histoire c'est que greve+retard ca use le consommateur, qui lui a besoin de la sncf pour tafer, gagner sa vie, nourrir sa famille, rembourser ses prets, et qui se fait engueuler par son patron à cause de son absenteisme ou de ses retards...
et puis avant de s'apitoyer sur sa misere faudrait un peu voir celle des autres (autres travailleurs)...c'est un peu pour tout ca que j'apprecie pas le comportement des grevistes de la sncf, et c'est un point de vue qui se defend tout comme le tiens. :wink:
il y a les pours et les contres et les arguments des contres sont autant valables ils ne sont aps stupides ........... :wink:

Re: gunm ...

est - ce que tu connais des salariés de la sncf au moins??
facile de critiquer!!!!

mon pere travaille a la sncf il est cheminot (d'ailleurs pour tes envies de meurtres je te mets en contact?!!!!!? :evil: :evil: stupide!!) et tu crois que sa l'amuses de réparer des rails toute la nuit (ben oui imagine qu'ils bloquent une ligne pour la réparer...ce que fait la rapt!!...tu serai contente!)qu'il neige qu'il vente...c'est super!!

tu crois que les cheminots on choisi leur conditions de travail??et les conducteurs de train t'es contente de trouver un train la nuit, les jours fériés, pendant les vacances...mais pense à la famille de l'employé qui ne le voi jamais oui des fonctionnaires mais à quel prix!!! :evil: :evil:[/quote]

Oui je connais un cheminot justement...
je ne critique pas les conditions de travail des cheminots je dis juste que d'empecher des gens d'aller bosser et apres en plus esperer qu'ils vont etre de tout coeur avec les cheminots c'est risqué...quant aux trains justement y en a pas tant que ca, d'ailleurs les usagers de la ligne d du rer ont assigné la sncf en justice pour leur 32% de trains en retard...tu crois que j'en ai pas des revendications moi quant je rattrappe des heures sup pas payées pour ton retard de train du matin! Faudrait bloquer un dépot de cheminots pour les empecher de rentrer chez eux ! c'est ça ?
Je crois que c'est un secteur qui vit vraiment en vase clo avec pas trop de vision de la situation du commun des mortels...désolé j'assume ma position...

tu crois que j'en ai pas des revendications moi quant je rattrappe des heures sup pas payées pour ton retard de train du matin! Faudrait bloquer un dépot de cheminots

c'est clair que ca l'employeur ou l'ecole ils s'en foutent et quand c'est en période d'exam ils te disent vous le repasserez dans un an comme ca s'est passé en 2003 je peux te dire que se taper 2 heures de marche à 6 heures du matin pour les partiels c'est la merde

idem j'ai discuté avec des cheminots durant les greves...
ils me disaient que s' ils faisaient greve c'est parceque ceux qui refusait de le faire s'en prenaient plein la tete et étaient considéré comme des lacheurs par les autres, apres les greves...

je ne sais pas si ce discours est representatif mais en tout cas il existe...et ca m'a choqué :shock:

gunm a dit:
ils me disaient que s' ils faisaient greve c'est parceque ceux qui refusait de le faire s'en prenaient plein la tete et étaient considéré comme des lacheurs par les autres, apres les greves...

je ne sais pas si ce discours est representatif mais en tout cas il existe...et ca m'a choqué :shock:
c'est clair c'est chaud quand meme que ca se passe comme ca pour certains :shock:

sony84 a dit:
gunm a dit:

c'est clair c'est chaud quand meme que ca se passe comme ca pour certains :shock:
moue! ça, j'y crois pas trop!

@samya : toi t'es ma copine :-a1 :)

gunm a dit:

Voilà...rien à rajouter !

clairette a dit:
tiens d'ailleurs, c'est étrange, ils font grève demain...A partir de midi...ils veulent préparer le reveillon?! :mrgreen: :-a4 :-a4

Moi a chaque vacances scolaires "par suite d'un manque de personnel le train de .... est suprimé" que pendant les vacances scolaires comme par hasard ! Il faudrait qq'un qui mette le nez dedans quand meme j'ai l'impression que y a trop de laxisme (et là je ne parle pas des greves mais du fonctionnement global). Expliquer au personnel que tous leur congés seront pas forcement acceptés, que contester à tout bout de champs ca rend pas crédible du tout. C'est dommage pour toute les générations de cheminots qui suivent ils vont avoir du mal a etre titularisés par rapport à tout ca...

aude

sa m'étonne ce que tu dit mais je te crois miss en fait je precise juste que c'est peut etre pas partout pareil en fait pour reparler de mon popa il travaille par équipe donc quand ils veulent prendre des vacances c'est la grosse galere faut pour l'été que toute l'équipe (10 personnes) partent au meme moment pile poil et pour les autres vacances seulement 2 partent pour que les 8 autres assurent le boulot....j'vais lui dire de changer d'équipe apparrement il y en a qui on plus d'avantages :mrgreen:

Re: aude

samya a dit:
sa m'étonne ce que tu dit mais je te crois miss en fait je precise juste que c'est peut etre pas partout pareil en fait pour reparler de mon popa il travaille par équipe donc quand ils veulent prendre des vacances c'est la grosse galere faut pour l'été que toute l'équipe (10 personnes) partent au meme moment pile poil et pour les autres vacances seulement 2 partent pour que les 8 autres assurent le boulot....j'vais lui dire de changer d'équipe apparrement il y en a qui on plus d'avantages :mrgreen:

AH ouais c'est clair ! :mrgreen:

pour régler les problèmes la sncf, au lieu de supprimer les trains devraient prendre les voyageurs (au lieu de les emmerder) et ne pas faire valider leur billet
comme ca ca coute cher à la sncf et tout l e monde est content car les voyageurs vont la où ils souhaitent et en plus c'est gratuit

angel ales a dit:
pour régler les problèmes la sncf, au lieu de supprimer les trains devraient prendre les voyageurs (au lieu de les emmerder) et ne pas faire valider leur billet
comme ca ca coute cher à la sncf et tout l e monde est content car les voyageurs vont la où ils souhaitent et en plus c'est gratuit

oui mais dans ce cas ils se font attaquer par l'entreprise pour leur avoir fait perdre de l'argent...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour