< Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ... | Page 2 | Forum des BTS

Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui il y a des retards!
mais vous croyez sincèrement que c'est fait exprès?
qu'ils font ça pour le fun!!!
c'est clair que c'est énervant! je le subi quand je vais en cours!*
mon trajet se transforme bien plus souvent en 4H alors qu'il est initialement prévu en 3H!
c'est comme ça on peut rien y faire!
faut voir le coté positif, ils envoient des bons voyages sur un billet de train que je paye pas! lol :)

gunm c'est quoi ce discours?? je vais reprendre dans ton ordre :

1- il y a parfois, voir souvent pour certaines lignes, du retard mais tu arrives toujours à destination nan??

2- tout le tps en grève : MDR :lol: :lol: faut arrêter avec ça!

3- pour les tarifs faut voir avec notr chèr gouvernement qui gère super mega top notre beau pays!

4- ça c'est pas de leur faute si visiblement tu habites un coin pommé! penses à ceux qui dans leur pays n'ont pas du tout de transport!

il se plaignent tout le temps?? tu sais sans la SNCF peut être que les droits des salariés ne seraient pas à l'heure actuelle ce qu'ils sont!

et puis si sa te dérange qu'il soit fonctionnaire ben observe un peu le système ferroviaire britannique et après tu verras que tu nous dira que tu les aimes ces fonctionnaires!

je reponds à tes questions yallah:

1.il y a 2ans j'habitai à compiegne et je devai bosser à amiens en restauration (80km), pour etre sur d'arriver à 17h au taf, il falai que je me rende à la gare à 5h du mat!!!!!!!!!!que je choppe un train pour paris (au mieu, vu qu'il n'y avait que cette ligne qui fonctionnait un peu) et une fois arrivé à paris, il falait que je trouve un train qui aille vers amiens (autant te dire que c'etais la misere et le grand detour)!!!!!depuis ce temps je l'ai supporte pas. et ca a duré 1mois!!!

2.ils font greve au moins 2fois par ans (dans toute les entreprise ou j'ai travaillé, y'a jamais eu de greve!)

3.pour les tarifs sache qu'ils ont augmenter à cause des greves (les voyageurs ne payant pas leurs billets, la sncf a perdu de l'argent et l'a donc rattraper en augmentant les tarifs)

4.je n'habite pas un coin pommé

5. en ce qui concerne les droits du salarié tu dois penser aux accord de matignon...c'etais y'a belle lurette!

Encore les retards ca me derange pas trop, ca m'agace.
mais ce qui m'enerve le plus ce sont ces greves à repetitions
un salarié de la sncf percoit plus d'avantage que n'importe quel salarié du privé, qu'il soit fonctionnaire ou pas je m'en fou, l'histoire c'est qu'ils se permettent de bloquer les consommateurs alors qu'on a rien à faire dans leurs revendications!!!

si tu l'dis alors que tu n'en as rien à faire de leur revendication c'est parfait!

cependant tu ne peux pas mettre la responsabilité de la SNCF en cause lorsque tu dis que tu avais un trajet de ouf à faire!

perso je fais plus de 1200 km de train par semaine pour allez en cours et je me plaind pas!

yallah moi aussi ca me derangerai pas de louper mes cours parce qu'il n'y a pas de train ou meme d'arriver en retard...
mais quand c'est pour ton taf, c'est différent...

gunm a dit:
yallah moi aussi ca me derangerai pas de louper mes cours parce qu'il n'y a pas de train ou meme d'arriver en retard...
mais quand c'est pour ton taf, c'est différent...
nan mais je comprend pour le taf!
mais malgrès le retard du train ben j'arrive à l'heure! :)
enfin si c'est plus de deux heures sa commence à être tendu! lol
tout dépend si l'on va chercher à manger en arrivant ou pas :lol: :lol:

je sais pas si tu as connus la greve de juin2002.
elle a révolté vraiment tout les usagers!!
meme aujourd'hui je ne sais toujours pas en quel honneur elle a existé.
tout ce que je sais, c'est que raffarin a refusé de payer les jours de greves aux salariés et c'est là qu'on a appris, qu'ils etaient payé à faire greve: double révolte: c'est un privilège qui n'est pas accordé à tous les salariés francais.
oui à la greve, oui à la liberté de révolte face à un patron, mais non à l'inégalité et non aux abus de pouvoir.

isabelle82 a dit:
Tu n'es qu'a 20 km de Paris et tu mets autant de temps ?? mais tu es dans quel coin ?? Je suis aussi a 20 km de Paris dans l'ouest, et je mettais "seulement" 45 min pour aller dans la capitale (45 min de chez moi au bureau donc porte a porte !) lorsque j'y bossais !!!!
Tu es courageuse en tout cas... Mais ca fait combien de temps que tu as ce rythme ??
Trois changements ca me parait trop... Tu sais j'ai fait le trajet banlieue paris paris banlieue pendant deux jours, et qq fois c'était dur... J'imagine que les jours de grève tu ne te lèves meme pas de ton lit !!!!!
bon courage en tout cas!

Ma ligne est mal deservie j'ai un train tous les 30 mn, en plus j'habite à 15 mn de la gare (oui bon ca c'est de ma faute !) il n'y a pas de rer juste les trains gris. J'ai toujours fait ca car mes parents habitaient dans le bled a coté, donc déjà à l'epoque j'allai a l'ecole en train. Juste pour la petite histoire, samedi matin mon train a été retardé de 20 mn suite malaise voyageurs et ce matin mon train a été carrement supprimé suite à des mouvements sociaux ! Mouvements sociaux alors que leur retraite est a 53 ans et qu'ils ont une qualité de vie terrible ...bref ...

Re: coup de gueule

gunm a dit:
suis pas parisienne mais je comprends votre desarois face à la sncf...
ILS FONT CHIER!!!
1.on ne peux pas compter sur eux
2.ils sont tout le temps en greve ou en retard
3.ils augmentent sans cesse leurs tarifs
4.là ou j'habite, si je veux prendre le train pour allez bosser, le trajet dure 2h avec un arret d'1h pour la correspondance alors que ce n'est qu'à 45km!!!! :evil:

FRANCHEMENT JE PEUX PAS LES SENTIR CES FONCTIONNAIRES QUI SE PLAIGNENT TOUT LE TEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps:je tiens à remercier le créateur de ce poste qui m'a permis de m'exprimer, merci!!

toi je t'aime bien tien ! :)

yallah5 a dit:
oui il y a des retards!
mais vous croyez sincèrement que c'est fait exprès?
qu'ils font ça pour le fun!!!
c'est clair que c'est énervant! je le subi quand je vais en cours!*
mon trajet se transforme bien plus souvent en 4H alors qu'il est initialement prévu en 3H!
c'est comme ça on peut rien y faire!
faut voir le coté positif, ils envoient des bons voyages sur un billet de train que je paye pas! lol :)

gunm c'est quoi ce discours?? je vais reprendre dans ton ordre :

1- il y a parfois, voir souvent pour certaines lignes, du retard mais tu arrives toujours à destination nan??

2- tout le tps en grève : MDR :lol: :lol: faut arrêter avec ça!

3- pour les tarifs faut voir avec notr chèr gouvernement qui gère super mega top notre beau pays!

4- ça c'est pas de leur faute si visiblement tu habites un coin pommé! penses à ceux qui dans leur pays n'ont pas du tout de transport!

il se plaignent tout le temps?? tu sais sans la SNCF peut être que les droits des salariés ne seraient pas à l'heure actuelle ce qu'ils sont!

et puis si sa te dérange qu'il soit fonctionnaire ben observe un peu le système ferroviaire britannique et après tu verras que tu nous dira que tu les aimes ces fonctionnaires!

On peut toujours dire que c'est pire ailleurs mais ca résou pas le pb ! les usagers britaniques on peut leur dire qu'au Tjakistant bha la sncf locale c'est bien pire ! :mrgreen:
C'est toujours la minorité bruyante qu'on entends dans les conflits sociaux ! :evil:
Les usagers qui vont arriver en retard à leur boulot ils ont beaucoup moins de droits que ceux qui font greves et en plus ils vont rattraper le soir en heure sup, tu crois pas qu'ils ont un peu raison d'etre en colère ?
Oui on arrive a destination mais a quelle heure ? ca fait pas sérieux !
Quand à me rapprocher paris j'en reve mais je paye 478 euros mon 30m² ici et à paris c'est facile le double...
Oui taper sur les fonctionnaires de la sncf c'est facile je te l'accorde en meme temps lit des fois leur prospectus des syndicats, c'est abhérant, les motifs de greves !
Mais si ont peu comprendre les revendications salariales de la sncf alors il faut aussi pouvoir comprendre que ce temps en temps des controleurs se prennent des coups de boules de temps en temps de la part des usagers et que c'est juste une autre forme de revendication...

wé c'est peut être pas une raison pour démonter la tête des leurs quand même! lol

j'avou le lendemain d'une grève c'est pas la peine qu'il me prenne la tête mais de la à les taper! lol

franchement pour plus de 3000 balles tu pourrais te rapprocher de paris! c'est chère pour 30 m2! tu es dans quel coin?

c'est moche mais reconnait qu'on y a tous pensé !
je suis vers ecouen mais c'est pas connu car c'est un bled paumé ! Pour me rapprocher de paris j 'ai regardé c'est plus cher ! trop cher ! A moins de tomber dans la coloc mais à 29 ans c 'est pas mon truc du tout ...

aude98 a dit:
c'est moche mais reconnait qu'on y a tous pensé !
je suis vers ecouen mais c'est pas connu car c'est un bled paumé ! Pour me rapprocher de paris j 'ai regardé c'est plus cher ! trop cher ! A moins de tomber dans la coloc mais à 29 ans c 'est pas mon truc du tout ...
je connais bien :wink:
ezanville surtout :wink:
ben c'est clair que par chez toi c'est pas super super pour choper des trains!
mais bon en 20 mn tu es à la gare du nord quoi :)
ceci dit ton loyer est super chère! :x

gunm ...

vous évitez de critiquer les "fonctionnaires" de la sncf en étant aussi agressif, c'est facile- et l'insulte ne sert à rien :-a3
de plus, rappelons qu'ils ne sont pour rien dans les augmentations de tarifs, et que ce genre d'amalgames haineux ne fera pas avancer le débat, au contraire ... :!:
un peu de raison et de réflexion ne font pas de mal, même si certains emportements peuvent être expliqués ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour