imported_clairette
New Member
a toi aussi! :wink: en esperant que mon rer qui me conduit jusqu'a la gare ne soit pas en greve demain! :mrgreen:yallah5 a dit:si ta envie de gueuler! effectivement gueule :mrgreen: :mrgreen:
sur ce, bonne nuit![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
a toi aussi! :wink: en esperant que mon rer qui me conduit jusqu'a la gare ne soit pas en greve demain! :mrgreen:yallah5 a dit:si ta envie de gueuler! effectivement gueule :mrgreen: :mrgreen:
sur ce, bonne nuit![]()
lol!gunm a dit:on n'a qu'a faire greve contre les grévistes :mrgreen: et on dit: "si ils ont 5% nous aussi!!!" :mrgreen:
clairette a dit:bah vi m'enfin bon bientot ils voudront etre payés sans bosser...deja que 28h par semaine c'est pas la mort...
oui, sud rail a fait greve a ces dates dans l'est parisien...
gunm a dit:on n'a qu'a faire greve contre les grévistes :mrgreen: et on dit: "si ils ont 5% nous aussi!!!" :mrgreen:
clairette a dit:etant donné que le boss de la sncf c'est l'etat, et que l'etat, c'est un peu nous (vive la democratie) et que finalement on paye des impots pour les payer, je trouve qu'on peut aussi gueuler si ca nous chante :mrgreen: :lol: :wink:
yramsofi a dit:Moi je ne travaille pas encore mais je prends le train tous les jours pour aller à la fac à Saint Denis. Sachant que j'habite dans l'Oise, je prends donc un train de banlieue : 1h15 pour y aller, idem pour revenir (temps "normal" sans problème de la sncf)... C est horrible !!!!!!
Le train est en retard environ 3 fois sur 5 le matin... dès qu on arrive le matin dans la gare, on entend : le train en direction de gare du Nord aura 10, 15 , voire 30 minutes de retard !!! Ca dépend des jours !!
Après le train arrive enfin et très souvent, suite à un problème technique sur la voie, roule à une vitesse super lente... donc le retard s accumule :evil:
Les gens qui travaillent prennent généralement le train précédent, 30 minutes plus tôt, pour espérer arriver à l heure au travail... Par contre, quand exceptionnellement le train est à l heure, bah tu galères arrivé sur place parce que t arrives 45 minutes avant tout le monde !!
Enfin moi je le fais pas, même si je rate systématiquement le début de mon premier cours du matin... Je suis déjà assez crevée avec les transports, je peux pas me lever une demi heure plus tôt !!
Le soir pour rentrer, c est pareil, une fois sur trois ils annulent le train que moi je prends à 17h15... Cause : problème technique !!! Parfois on est déjà tous dans le train, tout le monde espère que le train va partir (généralement ca fait déjà 10 minutes qu il devrait être parti) et là on entend la fameuse annonce : "suite à un problème technique, le train voie 32 reste en gare et ne prend pas de voyageurs"...
Il ne reste donc plus qu à prendre le prochain en espérant d avoir une place parce qu avec tous les trains q uils annulent, quand il y en a enfin un qui part, imaginez tous les gens qu il y a dedans !!! :evil:
Quant après s ajoutent les problèmes de rer et de métro une fois arrivée à Gare du Nord... il y a vraiment de quoi détester les transports en commun !! Je veux bien que les transports ne soient pas parfaits mais là c est carrément exceptionnel de passer une journée sans retard prolongé ou problème technique... On nous prend vraiment pour des c*** :shock:
C'est pas les trains corail dans l'oise ? ou les grandes lignes ? si c le cas la sncf te dedommage 1/3 de ton billet apres plus de 30 mn de retard...venge nous ! :twisted:
bon ben ça me rassure je suis pas la seule à penser comme ça! enfin bon moi je suis qu'une ch'tite provinciale qui ne subit pas au quotidien de genre de désagréments mais je suis tout de même de tout coeur avec vous! :mrgreen:aude98 a dit:oui c'est vrai faudrait privatiser . Le prix de la carte orange exploserait c'est sur mais au niveau du service on verrait la difference ! le privé à une obligation de résultat (sans vouloir faire de la provoc, mais c'est vrai ...)
mirzhin a dit:peut-être mais le pôvre petit chauffeur a bien plus d'avantages que beaucoup d'autres chauffeurs et profite de leur situation monopolistique pour faire entendre tous leurs réclamations justifiées ou non! c'est sûr que sur le lot il y forcément des grèves qui sont justifiées mais ils en font tellement que les gens finissent par saturer! ils ne devraient pas faire grève à tort et à travers c'est tout! quand aux problèmes techniques ou d'usure ce n'est pas à l'usager de trouver des solutions tout de même! :|
loveuse357 a dit:Etant donné que la sncf couvre tout le réseau c'est normal que l'on a l'impression qu'il y a toujours des problèmes !! Et puis moi ce qui m'énerve c'est que vous ne prenez pas le problème à l'envers. Vous croyez que le chauffeur ça l'amuse de rester bloquer pendant quinze minutes sur les voies parcequ'il y a un problème technique? Vous pensez aussi peut etre que c'est la faute de la sncf s'il y a des accidents de voyageur??????? S'ils revendiquent aussi en ce moment cc'est pour le prjet "id tgv" ! au lieu de crier apporter des solutions !!! je ne travaille pas à la sncf ni personne de ma famille! je prends tous les jours le rer d et puis c'est vrai que cette ligne est beaucoup dérangée mais bon il faut aussi voir ce qu'il se passe derrière (détérioration, usage etc)