< Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ... | Page 8 | Forum des BTS

Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
clairette a dit:
bah vi m'enfin bon bientot ils voudront etre payés sans bosser...deja que 28h par semaine c'est pas la mort...
oui, sud rail a fait greve a ces dates dans l'est parisien...

moi sur le reseau nord ! :mrgreen: ouf

clairette a dit:
etant donné que le boss de la sncf c'est l'etat, et que l'etat, c'est un peu nous (vive la democratie) et que finalement on paye des impots pour les payer, je trouve qu'on peut aussi gueuler si ca nous chante :mrgreen: :lol: :wink:

:-a1 :-a1
j'adhere

Moi je ne travaille pas encore mais je prends le train tous les jours pour aller à la fac à Saint Denis. Sachant que j'habite dans l'Oise, je prends donc un train de banlieue : 1h15 pour y aller, idem pour revenir (temps "normal" sans problème de la sncf)... C est horrible !!!!!!

Le train est en retard environ 3 fois sur 5 le matin... dès qu on arrive le matin dans la gare, on entend : le train en direction de gare du Nord aura 10, 15 , voire 30 minutes de retard !!! Ca dépend des jours !!

Après le train arrive enfin et très souvent, suite à un problème technique sur la voie, roule à une vitesse super lente... donc le retard s accumule :evil:

Les gens qui travaillent prennent généralement le train précédent, 30 minutes plus tôt, pour espérer arriver à l heure au travail... Par contre, quand exceptionnellement le train est à l heure, bah tu galères arrivé sur place parce que t arrives 45 minutes avant tout le monde !!

Enfin moi je le fais pas, même si je rate systématiquement le début de mon premier cours du matin... Je suis déjà assez crevée avec les transports, je peux pas me lever une demi heure plus tôt !!

Le soir pour rentrer, c est pareil, une fois sur trois ils annulent le train que moi je prends à 17h15... Cause : problème technique !!! Parfois on est déjà tous dans le train, tout le monde espère que le train va partir (généralement ca fait déjà 10 minutes qu il devrait être parti) et là on entend la fameuse annonce : "suite à un problème technique, le train voie 32 reste en gare et ne prend pas de voyageurs"...

Il ne reste donc plus qu à prendre le prochain en espérant d avoir une place parce qu avec tous les trains q uils annulent, quand il y en a enfin un qui part, imaginez tous les gens qu il y a dedans !!! :evil:

Quant après s ajoutent les problèmes de rer et de métro une fois arrivée à Gare du Nord... il y a vraiment de quoi détester les transports en commun !! Je veux bien que les transports ne soient pas parfaits mais là c est carrément exceptionnel de passer une journée sans retard prolongé ou problème technique... On nous prend vraiment pour des c*** :shock:

Donc tout ça pour dire que la situation d Aude n'est pas exceptionnelle, il a des tas de gens en banlieue qui subissent ce type de problème... donc si vous trouvez un recours pour vous dédommagez de toutes ces nuisances, je suis preneuse !! :roll:

yramsofi a dit:
Moi je ne travaille pas encore mais je prends le train tous les jours pour aller à la fac à Saint Denis. Sachant que j'habite dans l'Oise, je prends donc un train de banlieue : 1h15 pour y aller, idem pour revenir (temps "normal" sans problème de la sncf)... C est horrible !!!!!!

Le train est en retard environ 3 fois sur 5 le matin... dès qu on arrive le matin dans la gare, on entend : le train en direction de gare du Nord aura 10, 15 , voire 30 minutes de retard !!! Ca dépend des jours !!

Après le train arrive enfin et très souvent, suite à un problème technique sur la voie, roule à une vitesse super lente... donc le retard s accumule :evil:

Les gens qui travaillent prennent généralement le train précédent, 30 minutes plus tôt, pour espérer arriver à l heure au travail... Par contre, quand exceptionnellement le train est à l heure, bah tu galères arrivé sur place parce que t arrives 45 minutes avant tout le monde !!

Enfin moi je le fais pas, même si je rate systématiquement le début de mon premier cours du matin... Je suis déjà assez crevée avec les transports, je peux pas me lever une demi heure plus tôt !!

Le soir pour rentrer, c est pareil, une fois sur trois ils annulent le train que moi je prends à 17h15... Cause : problème technique !!! Parfois on est déjà tous dans le train, tout le monde espère que le train va partir (généralement ca fait déjà 10 minutes qu il devrait être parti) et là on entend la fameuse annonce : "suite à un problème technique, le train voie 32 reste en gare et ne prend pas de voyageurs"...

Il ne reste donc plus qu à prendre le prochain en espérant d avoir une place parce qu avec tous les trains q uils annulent, quand il y en a enfin un qui part, imaginez tous les gens qu il y a dedans !!! :evil:

Quant après s ajoutent les problèmes de rer et de métro une fois arrivée à Gare du Nord... il y a vraiment de quoi détester les transports en commun !! Je veux bien que les transports ne soient pas parfaits mais là c est carrément exceptionnel de passer une journée sans retard prolongé ou problème technique... On nous prend vraiment pour des c*** :shock:

C'est pas les trains corail dans l'oise ? ou les grandes lignes ? si c le cas la sncf te dedommage 1/3 de ton billet apres plus de 30 mn de retard...venge nous ! :twisted:

ben y'a de l'ambiance dans le coin! vive la Bretagne tient! :mrgreen:
Nan en fait je suis de tous coeur avec vous car chez la sncf ils abusent grave à toujours faire la grêve pour un rien!ils sont jamais contents et il leur en faut toujours plus!!! j'aimerais bien voir le jour où ça sera privatisé tout ça on rigolera bien! :mrgreen:

si c'est privatisé je pense bien qu'il y aura beaucoup moins d'abus au niveau des grêves... remarque c'est sûr qu'il faudrait voir aussi le coût du trajet après! enfin bref tout ça pour dire que les cheminots ils sont bien gentils mais faudrait p'têtre qu'ils arrêtent d'abuser de leur pouvoir pour faire pression! :|

oui c'est vrai faudrait privatiser . Le prix de la carte orange exploserait c'est sur mais au niveau du service on verrait la difference ! le privé à une obligation de résultat (sans vouloir faire de la provoc, mais c'est vrai ...)

aude98 a dit:
oui c'est vrai faudrait privatiser . Le prix de la carte orange exploserait c'est sur mais au niveau du service on verrait la difference ! le privé à une obligation de résultat (sans vouloir faire de la provoc, mais c'est vrai ...)
bon ben ça me rassure je suis pas la seule à penser comme ça! enfin bon moi je suis qu'une ch'tite provinciale qui ne subit pas au quotidien de genre de désagréments mais je suis tout de même de tout coeur avec vous! :mrgreen:

Etant donné que la sncf couvre tout le réseau c'est normal que l'on a l'impression qu'il y a toujours des problèmes !! Et puis moi ce qui m'énerve c'est que vous ne prenez pas le problème à l'envers. Vous croyez que le chauffeur ça l'amuse de rester bloquer pendant quinze minutes sur les voies parcequ'il y a un problème technique? Vous pensez aussi peut etre que c'est la faute de la sncf s'il y a des accidents de voyageur??????? S'ils revendiquent aussi en ce moment cc'est pour le prjet "id tgv" ! au lieu de crier apporter des solutions !!! je ne travaille pas à la sncf ni personne de ma famille! je prends tous les jours le rer d et puis c'est vrai que cette ligne est beaucoup dérangée mais bon il faut aussi voir ce qu'il se passe derrière (détérioration, usage etc)

peut-être mais le pôvre petit chauffeur a bien plus d'avantages que beaucoup d'autres chauffeurs et profite de leur situation monopolistique pour faire entendre tous leurs réclamations justifiées ou non! c'est sûr que sur le lot il y forcément des grèves qui sont justifiées mais ils en font tellement que les gens finissent par saturer! ils ne devraient pas faire grève à tort et à travers c'est tout! quand aux problèmes techniques ou d'usure ce n'est pas à l'usager de trouver des solutions tout de même! :|

mirzhin a dit:
peut-être mais le pôvre petit chauffeur a bien plus d'avantages que beaucoup d'autres chauffeurs et profite de leur situation monopolistique pour faire entendre tous leurs réclamations justifiées ou non! c'est sûr que sur le lot il y forcément des grèves qui sont justifiées mais ils en font tellement que les gens finissent par saturer! ils ne devraient pas faire grève à tort et à travers c'est tout! quand aux problèmes techniques ou d'usure ce n'est pas à l'usager de trouver des solutions tout de même! :|

Ah non je ne disais po que pour les problèmes techniques c'était à nous de trouver les solutions !! Mais je voulais juste vous faire comprendre que comme dans une entreprise parfois des machines tombent en panne et ça pénalise une chaine de travail et ça c'est dans la vie de tous les jours !!!!

et moi je disais juste que les cheminots abusent de leur pouvoir de tout bloquer pour exiger des 13èmes ou 14èmes mois ou des choses du genre... en gros je trouve juste que par moments ils abusent grave de leur droit de grève!!! :wink:

loveuse357 a dit:
Etant donné que la sncf couvre tout le réseau c'est normal que l'on a l'impression qu'il y a toujours des problèmes !! Et puis moi ce qui m'énerve c'est que vous ne prenez pas le problème à l'envers. Vous croyez que le chauffeur ça l'amuse de rester bloquer pendant quinze minutes sur les voies parcequ'il y a un problème technique? Vous pensez aussi peut etre que c'est la faute de la sncf s'il y a des accidents de voyageur??????? S'ils revendiquent aussi en ce moment cc'est pour le prjet "id tgv" ! au lieu de crier apporter des solutions !!! je ne travaille pas à la sncf ni personne de ma famille! je prends tous les jours le rer d et puis c'est vrai que cette ligne est beaucoup dérangée mais bon il faut aussi voir ce qu'il se passe derrière (détérioration, usage etc)

la greve pour l'itgv fallait se bouger avant que ca sorte ! le chauffeur ca l'amuse moyen de rester dans son train j'en conviens, mais 60% des incidents sont du a la sncf meme ! Regarde exemple, moi ce matin, train de 8h04 pas passé (pourquoi ?? pas d'infos) j'arrive en gare du nord pour prendre le 2nd train la destination n'est pas affiché le train part a moitié vide ("ce train ne prend pas de voyageurs" les gens on pas osé monter)...total suis arrivée à 9h17 au taf crevée enervée et je rattrappe ce soir...alors excuse moi mais non je ne comprends pas la sncf ... :evil:

je precise que le train qui ne prenait pas de voyageurs desservait ma station (il était affiché dans le tableau général en bas mais pas sur le quai)

que du bonheur koi! ben bon courage à tous ceux qui sont en région parisienne car ça doit pas être rose tous les jours!
en tous cas positivez! z'avez pas de problèmes avec les routes gelées! mdr! :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour