< Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ... | Page 12 | Forum des BTS

Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gunm a dit:
tiens vu que samya à parlé du maroc, je vais parler du portugal histoire de dégouter tout le monde :twisted:
vous savez combien coute un trajet de 30km environ au portugal?
ben tu paie ton billet 1€ et des brouettes :mrgreen:

waouw bon je ne me souviens plus des tarifs des trains au maroc mais bon le ticket de bus est à 0,20 euros bien sur fo faire la conversion mais bon quand on paie un carnet de metro à 12,50 euros euh... escusez moi mais sa fait mal au.... :mrgreen:

samya a dit:
d'un coté quand on a un moyen de pression ce serait bete de ne pas l'utiliser ok ils prennent les usagers en "otage" mais les routiers quand ils font greve et bloquent les routes aussi et puis je pense qu'en france on se plain trop au maroc les transports en commun est un vestige du passé colonial de la france et meme s'il n'y a pas d'horaires pour les trains (en gros tu vas a la gare et tu ne sais pas quand est le prochain train dans certainte villes) et que les cars sont en piteux état, les gens ne s'en plaignent pas tant que sa...bon je sais je raconte ma life j'arrete!! ;-)

bha si tu met pas d'horaires tu peux pas te plaindre que le train est a la bourre on est d'accord ! lol Ou alors la solution c'est que la sncf mette pas d'horaires...de toutes façons chez moi c'est limite tout comme depuis début décembre :evil:

sony84 a dit:
moi en tout cas la seule chose que je voulais dire c'est que dans la fonction il n'y a pas que des avantages tout dépend du taff :wink:

ben je parlais des grandes lignes...
c'est vrai que quand tu te ramene dans une banque et que t'as un statut de fonctionnaire, ben tu peux te permettre de négocier ton pret immobilier et meme si ca fait que 2ans que tu taf...
par contre si tu taf que depuis 2ans dans le privé, la banque ne considére pas qu'il y a une sécurité dans tes prochain revenu et là le taux ne baisse quasiment pas :|

gunm a dit:
sony84 a dit:
moi en tout cas la seule chose que je voulais dire c'est que dans la fonction il n'y a pas que des avantages tout dépend du taff :wink:

ben je parlais des grandes lignes...
c'est vrai que quand tu te ramene dans une banque et que t'as un statut de fonctionnaire, ben tu peux te permettre de négocier ton pret immobilier et meme si ca fait que 2ans que tu taf...
par contre si tu taf que depuis 2ans dans le privé, la banque ne considére pas qu'il y a une sécurité dans tes prochain revenu et là le taux ne baisse quasiment pas :|
tout dépend du métier en effet :|

aude98 a dit:
bha si tu met pas d'horaires tu peux pas te plaindre que le train est a la bourre on est d'accord ! lol Ou alors la solution c'est que la sncf mette pas d'horaires...de toutes façons chez moi c'est limite tout comme depuis début décembre :evil:

le probleme c'est que dans ce cas t'es pas vraiment sure d'avoir un train le jour meme donc pas de retard certes mais poireautage jusqu'a je ne sais quand!!mais bon je vous rassures on attend pas trop maximum quelques heures et quand le train arrive t'a intéret à etre sur le bon quai!!

Sans parler les bousculades pour pouvoir avoir ta place!! :lol:
J'ai jamais pris le train au maroc mais le bus oui
Et pour dire aussi qu'il ne se sont jamais plainds trop occupé à parler

c'est vrai que y'a un manque d'information de la part de la sncf...
ils t'annoncent un train avec 20mn de retard mais tu sais pas pourquoi il est en retard on te le dis pas...du coup, nous tous les jours on rumine :evil: et on se demande pourquoi quand y'a un probleme, il n'est pas résolu pour du long terme :roll:
parce que c'est vrai que y'a trop de perturbation qui sont pas expliqué réellement.

moi ce qui me tue c'est de voir combien y sont mauvais en communications à la sncf...le pb majeur c'est le greves, or, dans ma gare, en gros une affiche enorme "UN TRAIN IRA TOUJOURS PLUS VITE QUE VOUS PENSEZ " !!!!! super énervant quand le train arrive pas ...

missrnbdu84 a dit:
Sans parler les bousculades pour pouvoir avoir ta place!! :lol:
J'ai jamais pris le train au maroc mais le bus oui
Et pour dire aussi qu'il ne se sont jamais plainds trop occupé à parler

ben en fait le train au maroc c'est comme le ter ou le train corail en france...trés trés lent!! alors pour les longues distances faut avoir du courage et comme tu dit miss faut etre armé de paciente vu que tout le monde se bouscule pour le peu de places disponibles!!!

en fait les panneaux comme sa sont pour éviter les accidents dus aux gens qui traversent sur les voies (ex : jamel debouzze!!)

et pour la communication elle est en effet quasi inexistante mais ils font des stages pour que les conducteurs expliquent aux usager pourquoi le train est bloqué sur la voie par ex et ce sans utiliser leur jargon donc dans quelques temps on entendra moins les termes accident voyageurs...mais je c pas par quoi il vont remplacer sa!!

donc apparrement la sncf a conscience de ses lacunes mais c'est comme pour tout c'est dur de rattraper son retard donc on peut espérer que sa change!!

oui mais quand tu fais des pubs faut voir le contexte
c'est comme a l'epoque de la pub sncf "c'est pas possibleeeee???" "mais si c'est possiblleeeeeee !!!!!" elle a été detournée par les usagers et mm les NULS elle a été enlevée au bout de q mois ! le contexte est important en comm c'est une base non ?????

aude98 a dit:
oui mais quand tu fais des pubs faut voir le contexte
c'est comme a l'epoque de la pub sncf "c'est pas possibleeeee???" "mais si c'est possiblleeeeeee !!!!!" elle a été detournée par les usagers et mm les NULS elle a été enlevée au bout de q mois ! le contexte est important en comm c'est une base non ?????
c'est clai que la comm influence beaucoup le consommateur

la derniere pub c'est mathieu kassovitz qui l'a faite...j'adore mathieu kassovitz mais je trouve cette pub tres mauvaise , vraiment, avec le dinausore je sais pas si vous voyez de laquelle je parle ?

oui c'est vrai que quand on voir leur pub, on a l'impression qu'on se moque de nous, on se sent directement énervé et pas du tout détendu...
avant j'aimai bien prendre le train, c'est vrai c'est agréable...
mais maintenant des que je rentre, je me prépare à entendre "le train ter numéro 485225...en provenance de x et à destination de y, est annoncé avec un retard de 45mn, veuillez nous en excuser :) )
alors ouai quand tu rajoute cette phrase au pub, là on se fou de ta gueule c'est pas possible autrement :lol:

aude98 a dit:
la derniere pub c'est mathieu kassovitz qui l'a faite...j'adore mathieu kassovitz mais je trouve cette pub tres mauvaise , vraiment, avec le dinausore je sais pas si vous voyez de laquelle je parle ?

ouai je vois pas le rapport entre un dinosaure et la sncf..société qui remonte à la nuit des temps?? non c pas sa??tant pis j'aurais essayé!! :mrgreen:

bha disons qu'ils font passer l'usager pour le neuneu de service alors que dans l'affaire hein ... on paye, on attends, on encaisse...alors le ptit gros dans la pub accusé de retarder le train en tirant le signale d'alarme, je m'identifie moyen...

ouai c'est sur qu'on a un peu l'impression qu'on crache sur le consommateur...rien qu'avec les greves répétitives, les retards, en gros filait votre tune de toute maniere vous pouvez pas faire autrement...y'a pas de respect pour la clientele, ils l'ont acquise trop facilement

c'est le sentiment que j'ai, je ne prends plus le train car je me sens "agressée" dans le fait qu'on paie cher pour un service qui ne rend pas la monnaie de la piece

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour