Re : projet de développement
Bonsoir à tous,
J’ai travaillé dans un établissement scolaire. Je suis entrain de chercher un projet. J’ai trouvé une idée mais j’aimerai bien avoir votre avis :
Voici mon idée : le suivi des commandes des parents des élèves.
Notre établissement a besoin d’une organisation efficace et fiable afin de vendre ses produits aux parents pour avoir plus des bénéfices qui vont servir à d’autres projets pédagogiques : sorties scolaires, voyage linguistiques, théâtre, sciences cinéma…L’habitude l’établissement ne réalise pas beaucoup de bénéfice à cause de manque du personnel. La directrice a une classe en charge donc elle manque de temps.
En revanche, les ventes existent déjà dans l'établissement. Mon rôle étais de suivre les commandes de A à Z (fournisseur, calculer les coûts, bon de commande, la confirmation, la facture, la livraison, le réglement,regroupement des données, remise des chèques et les éspèces en banque, enregistrement dans le cahier comptable de l"établissement, tri, classement, distribution..) Mais comment choisir un théme qui aura une relation avec le programme ?
Mes idées pour réaliser ce projet sont les suivants :
- définir les commandes (fournisseur, bon de commande,)
- calculer les coûts de ces commandes (la confirmation, la livraison, la facture, le règlement)
- enregistrement (regroupement des données, remise des chèques / des espèces en banque, enregistrement sur le cahier comptable)
- distribution des commandes aux parents (tri, classement, distribution,…)
Qu’en pensez-vous de cette idée ? Est-ce que ça rentre dans le programme : développement commercial? Est- ce que je dois mettre fidéliser les clients pour avoir plus des ventes (bénéfices) ? mais il existe déjà!!!
Que pensez vous ? est-ce que vous avez une idée? je suis vraiment perdu...