Tu as envisagé ce projet pourquoi?Bonjour,
Je fais egalement comme projet : la mise en place du document unique. Je suis vraiment perdue...
Quelqu'un pourrait m'envoyer son projet afin de voir ce que je dois faire par rapport a mon entreprise? ..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu as envisagé ce projet pourquoi?Bonjour,
Je fais egalement comme projet : la mise en place du document unique. Je suis vraiment perdue...
Quelqu'un pourrait m'envoyer son projet afin de voir ce que je dois faire par rapport a mon entreprise? ..
Dans la partie préconisations, tu dois proposer des actions dans le but d'atteindre les objectifs liés à ton projet. Tu dois donc proposer plusieurs solutions, puis en choisir une afin d'en évaluer les retombées.Oui je sais le plan mais je vois pas ce que je dois mettre pour la préconisation d'action
Re : Projet document unique
Salut lilise,
Envoi moi ton adresse mail par MP et je te l'envoi sans problème. Il fait environ 85 pages car mon entreprise souhaitait avoir les textes de loi au complet.
J'attend ton message![]()
Bonjour Y95,Salut je suis en BTS AG je dois aussi réaliser un document unique des risques , cela ne me parle pas du tout je n'arrive pas à mettre en place mes étapes etc .. quelqu'un peu me donner une trame , des idées ?
voici mon mail : yolene.kng@live.fr
Merci d'avance
Merci pour votre réponse rapide, mais je ne vous cache pas que je suis toujours perdu même si je le suis moins un exemple m'aiderait vraiment ! mais merci infinimentBonjour Y95,
Voici les étapes à respecter pour le DUS.
Il y a 4 étapes pour la réalisation du document unique de sécurité (DUS).
1ere étape : MESURER LES RISQUES PROFESSIONNELS.
- Répertorier l'ensemble des postes de travail de l'entreprise ou unités de travail.
- Définir pour chacun des postes de travail les risques encourus.
2eme étape : CREER LE PROGRAMME D'ACTIONS DE PREVENTION.
- Répartir ces risques en fonction de la dangerosité et de l'exposition.
- Construire un plan d'actions préventives, en les présentant par ordre de priorité c'est à dire en traitant les risques les plus élevés d'abord.
3eme étape : LA MISE EN PLACE D'ACTIONS DE PREVENTION.
- Garantir l'information et la formation des salariés concernés.
- Garantir le traitement de la mise en place des différentes actions préventives ( vu dans l'étape 2).
4eme étape : ACTUALISER AU MOINS UNE FOIS PAR AN LES RISQUES PROFESSIONNELS EN LES REEVALUANT.
- Mesurer les résultats obtenus avec l'évaluation précédente.
- Choisir des mesures correctives adaptées pour réduire les risques.
De rien je t'en prieMerci pour votre réponse rapide, mais je ne vous cache pas que je suis toujours perdu même si je le suis moins un exemple m'aiderait vraiment ! mais merci infiniment
D'accord je comprend mieux. Commence par réaliser la présentation de ton entreprise.rien du tout justement c'est mon 1er jour de stage je fais mes recherches pour savoir par où commencer, j'ai pu lire qu'un questionnaire rentrait dans l'un des premières étapes
Mais tu l'as réalisé où pas?Oui cette partie est plus simple
D'accord et la présentation de ton projet? Tu l'as réalisé ou pas?Pour cela j'ai une sorte de fiche méthode bien détaillée avec les étapes , des exemples etc j'ai seulement commencé mais ca ira c'est vraiment le DU qui m'inquiète :/