< Pronostic sur l'épreuve de com pour 2007? Vos idées | Forum des BTS

Pronostic sur l'épreuve de com pour 2007? Vos idées

fan2pub

New Member
Bonjour à tous, je vous demande de réfléchir un peu sur le prochain thème de l'épreuve de communication. En sachant que les annonces sont souvent choisies parmis des prix genre prix Effie et qu'elles correspondent à des tendances de sociétés de l'actualité, sur quoi pourrait on tomber cette année?
Récapitulatif :
- 2006 : Pub LG, thème égalité hommes/femmes aux taches ménagères.
- 2005 : Pub Fondation Nicolas Hulot, thème la biodiversité
- 2004 : Pub Audemas Piguet, thème (j'improvise!) la recherche du temps, du prestige
- 2003 : Pub Kookai, thème le pouvoir de la femme (oui... j'improvise un peu, encore!)
...
D'après les exercices et BTS blanc que vos professeurs vous ont donné cette année, quel thème retenez vous? Quels visuels?

Pour moi, la communication durable avec EDF.

Non je pense pas que ce soit inutile de mesurer la tendance publicitaire c'est au contraire important. Certains professeurs font d'ailleurs partie du jury final de l'épreuve et orientent leurs cours vers le choix final. Beaucoup d'élèves en 2004 ne savaient même pas ce qu'étaient la biodiversité!

je vois pas le rapport
il suffit de travailler c'est aussi simple puis tout le modne ne peut pas avoir son bts
c'est la selection par le savoir lol :laugh:

Moi je ne l'avais pas non plus mais sache que les profs nous deconseillaient de chercher a savoir !

Si tu bosses et ben tu sauras traiter n'importe quel sujet, pas de soucis

surtout que ca, c'est plus stressant qu'autres choses!!!

faire des pronostics, ou comment se mettre la pression bien en avance ^^

+1 :cool:

mais si tu veux quand meme un avis moi je penserais à l'environnement.... je me base vraiment pas sur ça !!! sinon c'est la catastrophe

jawaan link=topic=45260.msg472745#msg472745 date=1168887514 a dit:
je me base vraiment pas sur ça !!! sinon c'est la catastrophe

surtout si tu crois avoir trouvé sur qupi ca pourrait tombé que tu révises tout en fonction de ca et paf...... c'est autre chose, ca risque de destabiliser

jawaan link=topic=45260.msg472745#msg472745 date=1168887514 a dit:
mais si tu veux quand meme un avis moi je penserais à l'environnement.... je me base vraiment pas sur ça !!! sinon c'est la catastrophe
C'est clair !

Non biensûr que c'est pas pour se focaliser sur un seul thème mais y'a toujours une cohérence avec l'actualité. Mais biensur je vais tout réviser. Je tente juste d'être attentive à ce qu'il se fait. En tout cas, c'est sûr que cette épreuve est pas simple et qu'on ne peut pas l'anticiper. Heureusement, je m'en sors bien... :biggrin:

Moi oci je pense pour lécologie/environnement!!

notre prof nous a donné a faire plein dossier sur ce thème!!é l'année 2007 a été placée sous l'année consacré à l'écologie et l'environnement!!!

mais c'est ce que je pense...ma liberté d'expression :biggrin:

moi j'ai ma prof de communication qui ma dit que l'ecole Bessière a paris, tous les ans ils avaient les sujets avant!!! quelqu'un est au courant?

cindye78 link=topic=45260.msg517133#msg517133 date=1172865379 a dit:
moi j'ai ma prof de communication qui ma dit que l'ecole Bessière a paris, tous les ans ils avaient les sujets avant!!! quelqu'un est au courant?
FAUX  :wink2: aucune école n'a les sujets avant !

Je suis d'accord, ça n'a pas d'utilité pour le BTS mais on peut toujours en discuter comme ça, si on est capable de garder le recul nécéssaire.

Non ce qui c'est passé l'année derniere c'est qu'effectivement plusieurs promos avait bossé sur le sujet qui est tombée en comm, ca arrive mais c'est le hasard qui fait bien les choses !

si il y a des ecoles qui ont travaillé les epreuves de com de d'anglais l'an passé et la fille disait que pour la comm elle avait eu 06 en classe.mais je ne connais pas son etablissement

Retour