< Pronostics Deuxième travail Communication | Forum des BTS

Pronostics Deuxième travail Communication

00liyah00

New Member
Hello tout le monde,

Je viens de référencé tout les travaux qui ont été demandés dans la deuxième partie de l'épreuve de communication, d'après cette liste que pensez - vous voir tomber le jour de l'examen ? je ne suis plus en cours et donc pas de profs qui peut me donner ses pronostic... :wacko:

Si ça intérresse quelqu'un :

2009 / Publipostage
2008 / Spot radio
2007 / Site web
2006 / Spot TV
2005 / Article presse
2004 / Communiqué de Presse
2003 / Spot Radio
2002 / Spot TV
2001 / Article presse
2000 / Spot TV

:dance:

On nous a jamais appris les méthode a part le spot radio... avez vous un site sympas qui nous apprends les méthodes? merci

Kathj link=topic=106087.msg1201724#msg1201724 date=1272474035 a dit:
Mon prof nous a souflé un communique de presse mais ça ne reste que des probabilités :happy:

Merci ! c'est déjà ça ! :laugh:

Naeria link=topic=106087.msg1201784#msg1201784 date=1272485242 a dit:
On nous a jamais appris les méthode a part le spot radio... avez vous un site sympas qui nous apprends les méthodes? merci

&gt; oui moi aussi je n'ai que ça comme cours je vais regarder si je trouve des sites bien je te donnerais l'info :wink2:

Moi je sais que notre prof depuis deux ans nous a seulement appris la méthodologie de Communiqué de Presse donc je pense que sa seras ça d'autant plus qu'il nous a fait comprendre (quand on lui a demander de nous apprendre les autres méthodologies) qu'il était le prof et qu'il était la pour nous guider sur le bon chemin ...

Je peux aussi rajouter que le visuel risque d'être orienté corporate !!

Voila, j'espère vous avoir un peu éclairer :cool:

chloee972 link=topic=106087.msg1203712#msg1203712 date=1272989548 a dit:
Moi je sais que notre prof depuis deux ans nous a seulement appris la méthodologie de Communiqué de Presse donc je pense que sa seras ça d'autant plus qu'il nous a fait comprendre (quand on lui a demander de nous apprendre les autres méthodologies) qu'il était le prof et qu'il était la pour nous guider sur le bon chemin ...

Je peux aussi rajouter que le visuel risque d'être orienté corporate !!

Voila, j'espère vous avoir un peu éclairer :cool:

Es tu bien sur de l'info que tu transmets?
Qu'entends tu par &quot;orienté corporate&quot;?

Kathj link=topic=106087.msg1201724#msg1201724 date=1272474035 a dit:
Mon prof nous a souflé un communique de presse mais ça ne reste que des probabilités :happy:

Es tu bien sur de l'info que tu transmets?

chloee972 et Kathj avez vous une méthodo ou des exemple de communiqué presse?

Merci, laetitia.

Impossible de transmettre l'exemple de communiqué... pièce jointe trop lourde :tickedoff:

désolé.

bonjour,
merci bcp pour le lien sur le communiqué de presse.Qqun aurait il des méthodes pour les autres tavaux(ex spot tv,radio....)Nous n'avons rien eu en cours et je suis un peu désemparée...

Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas a pas avoir de méthodo pour les autres travaux donc si quelqu'un en a je suis preneuse aussi
Je me pose ma même question comment peut on justifier un communiqué de presse?

bin quand tu justifie ton communiqué de presse tu dis quel typo ta choisi la taille pourquoi quels sont les éléments important qui doivent apparaitre euuuhh si tu rajoute ou non des photo histoire d'animer ton communiqué enfin tu blablate !! dans cette matiere l'essentiel est de blablater ! donc tu explique meme si ça te paraît nul de le faire !

Méthodo du communiqué de presse (tombé 1 fois sur 10 donc fort probable, mais ce ne sont que des proba héhé)

1. Brief ou intro :

-objectif
-cible journalistique et marketing
-problématique
-promesse
-tonalité

2. présentation tel qu'il sera envoyé au journalistes

3. Explication desprincipaux choix:

- mise en page, typo, couleur
-éléments périphériques
-style, champs lexicaux, loi de proximité, quintilien

en espérant que ca vous aidera !!