< (psycho) recherche de publicité pour illustrer un cour | Forum des BTS

(psycho) recherche de publicité pour illustrer un cour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sweetii
  • Date de début Date de début

sweetii

New Member
Bonjour,

Je recherche des publicités qui peuvent illustrer les cours de psychosociologie sur les cyles de la consommation (B. Cathelat) et le cour de J. Rochefort (je n'est pas de titre réel por ce cour).
Ou avez vous des ites intéressant où l'on puisse trouver des publicités (photo, images, spot...)

Merci d'avance et à bientôt :smile:

moi ça me dit rien non plus les cycles de consommation ...  :mellow:
en psychosocio, ma foi, j'ai réduit mes champs d'étude (j'ai parfois des problèmes de chrono pour l'épreuve) donc je me tiens à l'essentiel... donc si il y a lieu :

com interpersonnelle
analyse transactionnelle
PNL
Le groupe
La gestalt
les attitudes
la motivation
les steréotypes ... et encore quand le support est riche ...

Sinon, pour la gestalt, je sais ce que c'est , mais je ne comprend pas comment appliquer ça à une publicité ... vous avez pas un exemple de pub assez connu utilisant la gestalt théory ?

Merci!

:wink2:

saba5 link=topic=22467.msg202189#msg202189 date=1145480544 a dit:
Sinon, pour la gestalt, je sais ce que c'est , mais je ne comprend pas comment appliquer ça à une publicité ... vous avez pas un exemple de pub assez connu utilisant la gestalt théory ?

Merci!

:wink2:

La gestalt, c'est la &quot;bonne forme s'impose à nous&quot; - en gros. A la lim tu trouves une pub avec une illusion d'optique et là tu es quasiment sûre de tomber sur la gestalt. Ex : la pub du Club Med à la télé quand tu vois des visages dans des paysages. Ché pas si tu vois... :wacko: (je pourrais essayer de t'en trouver une si tu veux)

Je vois pas ce que c'est comme pub là, mais j'ai compris ce que tu as voulu dire ... si tu as un autre exemple, chui preneuse! :wink2:

En gros le cycle de la consommation exlique l'évolution des mentalités par rapport à la consommation depuis les années 60 à aujourd'hui (anées 60 à 70= après guerre, années 80= année frime années90= retour de l'économie etc...)
Pour le cour de B Rochefort décrit la société de consommation.
Sinon je peux aussi chioisir une pub sur les socio-styles...

C'est plus explicite?
merci encore
a+

Désolée pour la Gestalt, je n'ai toujours pas trouvé d'annonce presse avec la gestalt mais j'y pense !

Et avec la PNL, je pourrai chercher dans mes cours mais je garantis rien ! :wink2:

Ben les théories de gelstat, c'est les formes prégnantes, nan ? Donc, là, moyen, puisque justement la pub joue sur l'ambiguïté des formes prégnantes... Mais bon, après, vous pouvez justement jouer sur ça, comme une théorie négative de gelstat...

inkoo link=topic=22467.msg230870#msg230870 date=1147639444 a dit:
Ben les théories de gelstat, c'est les formes prégnantes, nan ? Donc, là, moyen, puisque justement la pub joue sur l'ambiguïté des formes prégnantes... Mais bon, après, vous pouvez justement jouer sur ça, comme une théorie négative de gelstat...

A partir du moment où tu as une illusion d'optique, tu as la Gestalt... après c'est à toi d'analyser le pourquoi du comment !

saba5 link=topic=22467.msg232543#msg232543 date=1147719690 a dit:
Merciii Mabouuuu  :wink2: :wink2: purée faut les voir les deux visages n'empechent  :laugh:

De rien ma Sabouou !! :kiss:
Ca te dit toujours rien la pub ? Elle passe à la télé et y'a plusieurs paysages comme ça ?

MAb link=topic=22467.msg232547#msg232547 date=1147719814 a dit:
De rien ma Sabouou !!  :kiss:
Ca te dit toujours rien la pub ? Elle passe à la télé et y'a plusieurs paysages comme ça ?
je ne regarde oas bcp la télé (je revises moi Madame :laugh: genreeee) je n'ai jamais vu :mellow:

saba5 link=topic=22467.msg232551#msg232551 date=1147719887 a dit:
je ne regarde oas bcp la télé (je revises moi Madame  :laugh: genreeee) je n'ai jamais vu  :mellow:

Excuse moi d'avoir été au chômage un bon moment ! mdrrrr

Retour